• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
Blacé, le 19 mai 2009

44ème Rallye du Beaujolais : Manoel Delaval au dessus du lot !

44ème Rallye du Beaujolais : Manoel Delaval au dessus du lot !

Brillant vainqueur de cette 4ème épreuve du championnat de France des Rallyes 2009, Delaval renforce son avance sur Maximus : le pilote de la Buell XB 12 Central Team n'a laissé que des miettes a ses poursuivants en s'attribuant la plupart des spéciales !

Imprimer

Intronisations, Tastevin et récompenses...

 Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : Manoel Delaval au dessus du lot !

Au Beaujol', la remise des prix a toujours un goût de cérémonie : les premiers de chaque catégorie se voient intronisés et jurent sur Saint-Vincent de représenter le Beaujolais envers et contre tout ! Un moment bien sympathique où les lauréats boivent le nectar des coteaux dans le tastevin géant qui leur sert de coupe, offert par le domaine des Maisons Neuves qui accueille le rallye depuis de nombreuses années (voir vidéo ci-contre).

 Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : Manoel Delaval au dessus du lot !

Sur le podium final du rallye, on retrouve donc Manoel Delaval le killer de chronos avec sa Buell XB 12 SS en première position devant Maxime Olivieri, le corse talentueux au guidon de sa KTM 690 SM, et Olivier Aubonnet, troisième avec sa Triumph 675 Street Triple.

En Topsport c'est Pascal Leger, notre Doddy national aux commandes d'une Triumph 675 Daytona, qui empoche la troisième position derrière Mano et Olive.

Chez les Monos, Maxime Olivieri reste sur la première marche et c'est Michael Pefaure, pilote Goldspeed Moto-Net.Com pour l'occasion au guidon de l'ex-moto de Sergei, la Yamaha 450 WR, qui grimpe sur la deuxième marche tandis qu'un autre pilote Goldspeed Moto-Net.Com, vot' serviteur myself Marc Troussard, occupe la troisième place au guidon de sa génialissime KTM 690 SMC Louit Motos/2RTeam !

Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : Manoel Delaval au dessus du lot ! Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : Manoel Delaval au dessus du lot !

Dans la catégorie Sport c'est John Comoglio, bien remis de sa lourde chute en corse, pilote d'une Suzuki 650 SV, qui gagne le pompon devant Nicolas Champay également sur Suzuki 650 SV et Nicolas Pautet, pilote invité du Team Moto-Net.Com, sur sa... Honda 500 CB ! Doué, le petit !

Du côté des side-cars, l'équipage Laurent Guillet/David Chanal sur Choda 1000 GSXR remporte la première place devant Lebert/Jeandemange au guidon d'un Yamaha 1100 FJ. Troisième place pour le couple "kamasutresque" (voir le tête à queue du deuxième passage de Saint Bonnet...) aux commandes d'un Choda 1300 GSXR.

 Championnat de France 2009 des rallyes routiers - 44ème Rallye du Beaujolais : Manoel Delaval au dessus du lot !

Pour les Classiques, ce n'est pas une surprise de retrouver Renaud Chanon à la première place au guidon de sa Honda 600 XLM devant Gérard Spagli sur Kawasaki Z1000 et Dominique Wils sur Honda 600 XLR.

En bref, Mano prend le large aux points à la tête du provisoire Elite, mais tout est encore possible pour Maximus ! Ca se bouscule encore un peu dans les catégories, les leaders commencent à être loin mais les podiums ne sont pas encore faits... Alors rendez vous pour le Rallye de l'Ain les 6 et 7 juin au fameux village de Poncin... Restez connectés !

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.