• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

L'actualité moto de janvier 2024

RETROUVAILLESRossi et Marquez en piste à Portimao !

Rossi et Marquez en piste à Portimao !
31 janvier 2024 - 

Les trajectoires de Valentino Rossi et Marc Marquez se sont de nouveau croisées lors d'une séance d'essais organisée en marge des premiers tests WSBK sur le circuit de Portimao (Portugal)... Explications. 

0

TESTEssai Africa Twin Adventure Sports 2024 : ambiance de la br...route

Essai Africa Twin Adventure Sports 2024 : ambiance de la br...route
31 janvier 2024 - 

Tous les deux ans, le maxitrail Honda a droit à sa révision ! En 2024, sa version Adventure Sports reçoit une jante avant de 19", un moteur plus rempli, un DCT adouci, des suspensions électroniques Showa EERA abaissées, une selle confort, etc. Moto-Net.Com passe à ses commandes... qui n’ont pas évolué, hélas ?

4

PLEIN GAZ...OLEIl y a 10 ans : Hero dévoile un concept de scooter diesel 2x2

Il y a 10 ans : Hero dévoile un concept de scooter diesel 2x2
31 janvier 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : " Régulièrement décrié par les motards, le deux-roues diesel se cantonne à quelques projets "exotiques". Mais Hero, l'énorme constructeur indien, pourrait bien faire évoluer cette situation…" En 2024, les constructeurs sont davantage branchés électrique, hybride ou hydrogène (en tant que carburant)...

0

ELDORADOIl y a 10 ans : Les constructeurs moto misent hors d'Europe

Il y a 10 ans : Les constructeurs moto misent hors d'Europe
30 janvier 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Alors que l'Europe sombre dans la crise , les constructeurs moto se tournent vers des marchés plus prometteurs dans les pays dits émergents". En 2023, le marché français a toutefois atteint de nouveaux sommets et certaines marques étrangères continuent de produire chez nous : Yamaha à St-Quentin, Dunlop à Montluçon...

0

EN ROUGE ET NOIRTech3 dévoile ses couleurs et sponsors pour la saison MotoGP 2024

Tech3 dévoile ses couleurs et sponsors pour la saison MotoGP 2024
29 janvier 2024 - 

L’an dernier, Tech3 avait changé de marque et de statut, passant d’équipe satellite KTM en 2022 à team GasGas Factory en 2023. Pour 2024, l’écurie française prend le "Red Bull" par les cornes et revoit - légèrement - sa décoration, conserve son jeune pilote Augusto Fernandez et accueille le prodige Pedro Acosta ! Tour de chauffe.

0

C'ETAIT MIEUX AVANTJohann Zarco regrette l'exclusivité des anciennes courses MotoGP

29 janvier 2024 - 

Le pilote cannois n'est pas particulièrement fan des nouvelles courses sprint mises en place la saison passée pour animer la journée du samedi. Johann Zarco regrette notamment la perte du caractère exceptionnel des Grands Prix… Explications.

0

PAROLE DE PROGuillaume Vuillardot : Suzuki est dans une belle phase de reconquête

Guillaume Vuillardot : Suzuki est dans une belle phase de reconquête
29 janvier 2024 - 

Suzuki a immatriculé 5880 motocycles (+33,2%) en France en 2023. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque japonaise analyse le succès des gros cubes, les tops et flops de leur gamme, l’occasion, les futurs motards, la moto électrique, les biocarburants, la vitesse moto, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.

2

PAROLE DE PROBenjamin Kapkowski : Kawasaki a eu une bien meilleure disponibilité

Benjamin Kapkowski : Kawasaki a eu une bien meilleure disponibilité
29 janvier 2024 - 

Kawasaki a immatriculé 12 751 motocycles (+29,9%) en France en 2023. Pour Moto-Net.Com, le responsable marketing de la marque japonaise analyse le succès des gros cubes en France, les tops et flops de leur gamme, l’occasion, les futurs motards, la moto électrique, les biocarburants, la vitesse moto, etc. Interview MNC de Benjamin Kapkowski.

0

PAROLE DE PROJean-Philippe Tartaglia (CF Moto, Zontes) : La 800MT reste notre produit phare

Jean-Philippe Tartaglia (CF Moto, Zontes) : La 800MT reste notre produit phare
29 janvier 2024 - 

GD France importe deux marques de motos chinoises, CF Moto et Zontes. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial analyse le succès des gros cubes en France, les tops et flops de leurs gammes, l’occasion, les futurs motards, la moto électrique, les biocarburants, la vitesse moto, etc. Interview MNC de Jean-Pierre Tartaglia.

1

LA PAROLE AUX PROSMarché moto 2023 : Les constructeurs dressent leur bilan

Marché moto 2023 : Les constructeurs dressent leur bilan
29 janvier 2024 - 

En complément de notre bilan MNC, les grands acteurs du marché de la moto et du scooter en France analysent leur année 2023... Succès des gros cubes, tops et flops des gammes, marché de l’occasion, futurs motards, moto électrique, biocarburants, vitesse moto : voici le point de vue des professionnels.

0

Pages