L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
ESSAIS ET TESTS  KAWASAKI  TEST Z1000SX Paris, 26/10/2010 

Essai de la Z1000SX : SeXy roudster !

 

Avec la Z1000SX, Kawasaki apporte le zest de fun qui fait trop souvent défaut à la catégorie des ''roudsters'' : aussi confortable que joueur, ce surprenant roadster-routier est une invitation à la balade dynamique... voire à la franche arsouille ! Essai.

 
21 commentaires
21
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
A lire dans cet article :

Le plastique, c'est (parfois) fantastique !

Tandis que les constructeurs européens s'attachent à cultiver les fondamentaux du genre roadster, leurs rivaux japonais n'hésitent pas à explorer de nouvelles pistes pour élargir leur offre : tantôt basique, routier ou sportif, à deux ou à quatre cylindres, le roadster nippon se savoure à toutes les sauces !

Une démarche pertinente et surtout économique : multiplier les déclinaisons autour d'une même base possède l'avantage de limiter les frais en cas d'échec commercial et surtout d'accélérer la rentabilité du modèle originel !

Ainsi, malgré des fortunes diverses avec ses roadsters carénés (bourrée de qualités, la Z750S n'a jamais trouvé son public, tandis que l'ER-6f vit dans l'ombre de sa plébiscitée petite soeur), Kawasaki a décidé de revenir à la charge en s'attaquant à la catégorie des gros roadsters-routiers.

Le concept ? "GT-iser" un roadster via des carénages plus ou moins enveloppants sur lesquels peut se greffer de la bagagerie. Plus ludiques qu'une routière, ces roudsters ont actuellement le vent en poupe. Et pour en profiter, les Verts lancent la Z1000SX : une machine au design et au tempérament crapuleux, mais qui - grâce à de subtiles retouches - se jouerait des désagréments du "tout-dans-la-quiche" et du confort spartiate du Z1000 (lire notre Essai de la Z1000 du 18 novembre 2009).

Techniquement, les différences avec le roadster sont d'ailleurs tellement nombreuses qu'il n'est pas tout à fait exagéré de parler de toute nouvelle moto : oui, rien que çà ! Le carénage tout d'abord : parfaitement intégré, il est le fruit d'une vraie recherche esthétique et rompt avec l'esprit "pièces détachées jetées pêle-mêle" qui caractérise trop souvent ce type de machines.

Si la partie arrière est inchangée visuellement - à l'exception, notable, de la greffe de poignées passager -, les lignes avant sont un heureux mélange entre la sportivité d'une ZX-10R et l'aspect trapu découvert sur la Z1000 2010. Moins tape-à-l'œil, la Z1000SX se passe en revanche des caches fourche en plastique de cette dernière et ses échappements adoptent une teinte noire plus discrète.

Cette recherche de sobriété se poursuit dans les détails : les étriers de freins radiaux à quatre pistons et les jantes ne sont plus usinés sur leurs extrémités, tandis que la console de bord digitale à fond jaune se voit avantageusement remplacée par un tableau de bord mi-analogique, mi-digital.

Clair et lisible, celui-ci recense l'essentiel (heure, jauge à essence, odomètre, compte-tours et deux trips), mais omet en revanche de renseigner sur la température du moteur et le rapport engagé. De même, si l'apparition d'une commande de warning est appréciée, pouvoir faire défiler les informations du tableau de bord à partir d'un commodo est un luxe dont il faudra se passer !

Sous le carénage, le bloc 1043 cc développant 138 ch et 110 Nm de couple est reconduit à l'identique : une bonne nouvelle, tant ce moulbif est sans conteste l'un des plus sensationnels de la catégorie !

Son répondant sous 4 000 tr/mn perd toutefois en vigueur du fait de la prise de poids (228 kg contre 218 kg sur la Z1000) et de la transmission finale plus longue : la couronne passe en effet de 42 à 41 dents pour limiter la consommation.

Une changement significatif au quotidien (à 130 km/h en sixième, le moteur ronronne à un petit 5 500 tr/mn soit 250 tours de moins que sur la Z1000) auquel s'ajoute le passage de 15 à 19 litres du réservoir d'essence : pas de quoi résilier sa carte Total, mais un gain en autonomie loin d'être négligeable !


 Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KAWASAKI Z1000SX ?

 Cliquez ici pour une offre de financement Comment financer votre KAWASAKI Z1000SX ?

Page suivante : Sport oui, GT pas tout à fait...
Sport oui, GT pas tout à fait... 
A lire dans cet article :

Alexandre BARDIN - Photos DR - © WWW.MOTO-NET.COM
Reproduction intégrale interdite sans autorisation préalable (reproduction partielle : cliquez ici)
21 commentaires
21
Ajouter un commentaire Imprimer cet article Envoyer cet article par email Partager cet article sur votre site S'abonner aux flux RSS Moto-Net.Com Partager cet article sur Twitter Partager
 
Pour en savoir plus...

 
TEST ESSAI
Essai Triumph Speed Triple 2011 : the King is back !

15/10/2010 - Sitôt dévoilé au Salon de Cologne, sitôt essayé en Espagne : Triumph a convié la presse internationale à une première prise en main de son tout dernier Speed Triple, sur piste et sur route. Et la nouveauté 2011 ne nous a pas déçus : essai ! Lire la suite
Essai RSV4 Factory APRC SE : l'électro-Superbe Bike !

04/11/2010 - Tutoyer l'exceptionnel, dépasser ses limites : tels sont les sentiments ressentis lors de l'essai de la sculpturale et sophistiquée Aprilia RSV4 Factory APRC SE (Aprilia Performance Ride Control Special Edition) sur le circuit MotoGP de Jerez (Espagne)... Lire la suite
 

21 commentaires lecteurs

Max Bigomme, le 26/10/10 à 20:51:
Encore des vibrations à mi régime! Mais d'où vient cette maladie qui affecte de plus en plus de modèles récents ? F800, Z750, Z1000, SpeedT, même constat !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Bernard Bracam, le 26/10/10 à 22:59:
Étonnant comme une moto peut vous faire de l'oeil sans qu'on ne sache pourquoi ni comment. Suivant d'un pointeur distrait la nouveauté de Cologne, j'ai été saisi d'un coup d'un seul par la présence de celle-ci, que j'ai prise pour une hyper-sport au premier abord. J'aime son dessin, sa dynamique à l'arrêt ;-) Génial, on se croirait de retour aux années 80, lorsque les machines de routes commençaient à recevoir des carénages très attendus, puisque nous étions fatigués de nous en prendre "plein la quiche". Alors les constructeurs ont eu un coup de génie, pas moins, et ont doté leurs motos, qui ne s'appelaient pas roadster, incroyable pas vrai... de bulles, puis de bouts de plastique, on a fini par se prendre pour Kevin Schwantz. A peine plus tard, les japonais se sont dit que ce serait vachement chouette de créer une moto comme on n'en avait jamais vu, que nous avons gentiment appelée : Roadster ! On n'inaugure pas un millénaire sans des idées novatrices. Et on s'est mis à en reprendre plein la quiche pour une décennie. Mais heureusement, le progrès ne cesse jamais : Kawasaki vient de nous rassurer, en dotant un roadster de bouts de plastique, bien foutus à ce qu'il semble. Une nouvelle ère moatrde s'ouvre sans doute, et cette moto me plaît bien ;-) Adore donc ce que tu as adoré, t'es dans le vent, coco ! Bracam ps : Kawa ça vibre ; sinon y'a aussi la Zero X bike, pour vous servir, votre éminence ;-)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 27/10/10 à 05:49:
Kawa a raison de s'évertuer à décliner ses roadsters en version habillée, surtout quand on voit le résultat et la (le) superbe plastique. En fait elle ressemble beaucoup à l'er6f (déjà jolie). Néanmoins, j'émets une réserve sur la bulle jolie en position basse mais à la protection insuffisante (et moins jolie) en position haute, d'après l'article. Quoiqu'il en soit faut essayer pour voir... Les moins argentés pourront toujours se rabattre sur la petite soeur er6f, si on aime les good vibrations délivrées par le dynamique bicylindre (plus jouissives que gênantes au final). En revanche faudra faire avec un amortisseur sûrement moins bon que celui de la sx (mono amortisseur latéral pas bon sur routes bosselées) et une ergonomie particulière. Néanmoins l'arrivée de la grande pourrait bien réveiller la carrière de la méritante petite, une très bonne moto pour son prix (pour certains comme moi il y a juste à mettre un guidon moins cintré). Pour en revenir à la grande SX, bravo donc à la magnifique ligne et.. au réservoir plus gros que sur la version naked.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

GIL0U, le 27/10/10 à 11:37:
Très belle moto si ce n'est que je trouve dommage que Kawa n'ait pas plus intégrer les clignotants avants comme sur l'ER6F.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RaDiA7ION, le 27/10/10 à 13:26:
Mon dieu que c'est laid !!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Jicé60, le 27/10/10 à 15:36:
Non c'est immonde !!! M'enfin c'est jap, faut pas s'étonner non-plus ! ;o) Quand on voit ce qu'ils ont fait en 1200cc de leur moto esthétiquement la moins ratée j'ai nommé la 750VFR... : o ( http://minilien.fr/a0lwg6
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 27/10/10 à 17:39:
750VFR! Jicé60 tu retardes un peu quand même... Immonde non, belle esthétique nippone aux yeux bridés oui. Quant à la VFR12, quand je l'ai essayée, tous les automobilistes à côté desquels je passais semblaient subjugués par l'immonde esthétique...
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Zx9andy, le 27/10/10 à 20:03:
Quel est l'intérêt de commentaires comme "immonde", "que c'est laid"? ... ça n'apporte rien, enfin bon c'est la liberté d'expression !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Tonycosworth, le 27/10/10 à 22:25:
Même si mon commentaire n'apporte rien, je considère qu'une japonaise se doit toujours d'avoir 1) une esthétique agressive avec dans 9 cas sur 10 des complications de mauvais goût et 2) des couleurs soit tristes soit vulgaires soit les 2 à la fois; Chez Kawa, ils ont carrément opté pour un puissant vomitif avec leur trouvaille vert métal-noir.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

KTL1, le 28/10/10 à 06:46:
Superbe engin, qui aucun doute manqué à la gamme. Kawa a eu la lumineuse idée avec ce compromis raodster-routier de se séduire ce clientèle....
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Motovirolo.com, le 28/10/10 à 11:43:
Sexy? Ah.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Sined7, le 28/10/10 à 14:48:
Les gouts et les couleurs, ça se discute difficilement, affaire d'éducation, de vécu,de références,etc...qui sont propres à chacun.Cependant,une simple remarque qui n'engage que moi:l'esthétisme de l'ensemble,cad machine + pilote + passager(e)laisse plus qu'a désirer,(la fameuse position du couleur de bronze pour le ou la passager(e) quoi!) et moi qui suis souvent en duo,ça me gène quelque peu.Ce reproche peut se faire à l'ensemble des motos japonaise à tendance sportive.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Didmv, le 28/10/10 à 15:41:
Une concurrente pour la cb1000f..look correct, joli vert un peu plus gai que les couleurs honda ou suzuki bandit.les japonais n'ont pas le monopole des motos plus ou moins réussies...il suffit de voir une bmw R1200ST ,une benelli , ou encore une ducati série SS, pour se rendre compte qu'en europe aussi, on sait aussi faire du moche.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RaDiA7ION, le 28/10/10 à 17:26:
Zx9andy -> A part ça le tiens apporte quoi de plus ? Voila du plus concret, chez kawa ça fait 4 ans qu'on nous ponds du style manga, ça va au début, mais là ça déborde... Cela dit l'idée de décliner une version plus routière est bonne, mais avec le même optique de phare que l'ER6f ce n'est pas très "flatteur" et puis trop de plastoc tue le plastoc !
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Paul andre lLE PABIC, le 28/10/10 à 19:33:
Kawa et son style immonde je veux bien mais expliquez moi la 750 et la 1000 ne sont ils pas des best sellers? ah le consommateur n' plus de gout??? perso j'aime bien cette kawa (comme la er 6 d'ailleurs. La vfr 1200 est bien plus jolie en vraie qu'en photo. Bon ça ne vaut pas ma moto (refrain connu j'ai le meilleur gout!! je ne suis pas con quand mème? humour)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Zx9andy, le 29/10/10 à 03:37:
La Z750 et l'ER6 sont les deux motos les plus vendues de France depuis plusieurs années, alors le style "manga" n'est pas si mauvais je pense ... maintenant quand une marque ne cherche pas a changer son modèle, vous êtes certainement les premiers à critiquer que leurs motos font "vieillo". Quand à l'optique de phare faut pas trop s'y connaitre pour dire que c'est le même que l'er6f
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Rene, le 29/10/10 à 04:45:
En revanche je suis complètement d'accord avec Sined7 plus haut, et notamment concernant le duo. Encore une machine puissante qui n'est pas faite pour ça, sauf occasionnellement, quel paradoxe quand même, ils (les constructeurs) nous enquiquinent avec ça... D'ailleurs je parlerai plus de position de crapaud pour le passager(e), que de penseur de rodin (si c'est ce que tu voulais dire). De ce point de vue la machine semble moins plaisante. Mais toujours pareil faut essayer pour voir.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

RaDiA7ION, le 29/10/10 à 10:15:
J'ai osé critiqué Kawa Zx9andy, pas la peine de mal le prendre... L'optique n'est pas 100% identique à un poil de fesse près ça n'empêche qu'elle fasse penser à l'er6f et je ne vois pas en quoi le style manga leur confère un look vieillot, en ce qui me concerne j'ai dit laid ;)
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Will24, le 30/10/10 à 12:37:
J aime bien ce style de machine pas vraiement sportive pas vraiement routière un peu des deux il faut des motos pour tous moi je fait un peu de duo et de route parfois j'aime enroulé de temps en temps pour moi c'est une bonne à tous faire il ne reste plus qu'a essayé le look est pas mal
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Guido B., le 17/11/10 à 17:25:
Bonne bouille... un bon vieux orange/noir pour continuer dans les peintures qui claquent bien pourrait le faire aussi ! Sinon ça a l'air de bien marcher... a voir sur les réglages de la fourche pour augmenter les capacités sportives de la bête. N'en déplaise aux détracteurs... il faut quand même pas mal de courage à un constructeur pour lâcher un modèle comme ça... A essayer d'urgence... vivement décembre.
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

Philippe breton, le 22/12/10 à 11:53:
Moi je la trouve belle .mais avec valise ou top case , c est plus la meme!!!!
Ajouter un commentaire Alerter la rédaction

 

Vous avez quelque chose (d'intéressant) à déclarer ?

Parce que la liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas, Moto-Net.Com vous donne la parole. Pour poster un commentaire, vous devez avoir un Espace personnel sur Moto-Net.Com.

Soyez courtois, constructifs et argumentez vos commentaires !
Ceci n'est pas le Forum de Moto-Net, mais un espace réservé aux commentaires de nos articles : la rédaction se réserve le droit de supprimer tout ou partie des messages personnels, anonymes, injurieux ou s'éloignant du sujet de l'article. Merci de votre compréhension !

 
 
 
Vous avez déjà un Espace perso Moto-Net.Com ?
 
  
  
 
 
 
Vous n'avez pas encore d'Espace personnel ?

L'espace personnel Moto-Net.Com vous permet de :
Faire des économies avec la Carte Premium MNC !
Commenter nos articles
Recevoir automatiquement les annonces qui vous intéressent
Gérer vos dépôts d'annonces (modification, stats de consultation, etc.)
Gérer vos abonnements aux newsletters

Créez votre compte Moto-Net.Com

  Titre précédent Titre suivant
 _

CONDITIONS ET PARCOURS

  • Modèle d'origine avec 570 km au compteur
  • Parcours : 250 km près de Malaga (Espagne)
  • Pneus : Bridgestone BT-016R
  • Problèmes rencontrés : RAS

POINTS FORTS

  • Lignes réussies et suggestives
  • Confort en nette hausse
  • Moteur plein et puissant

POINTS FAIBLES

  • Vibrations à mi-régimes
  • Protection insuffisante
  • Prix élevé
SERVICES
Cliquez ici pour un devis d'assurance AMV immédiat ! Combien pour assurer votre KAWASAKI Z1000SX ?
Cliquez ici pour comparer les offres de financement Comment financer votre KAWASAKI Z1000SX ?
 OCCASIONS KAWASAKI Vendre une moto
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1000 Z1000 ABS 8700 €
KAWASAKI 1000 Z1000 ABS (8700 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1100 7900 €
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1100 (7900 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1400 ZZR 1400 12499 €
KAWASAKI 1400 ZZR 1400 (12499 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 1700 voyager 13300 €
KAWASAKI 1700 voyager (13300 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 750 Z750-R
KAWASAKI 750 Z750-R "Challenge 24" (7990 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 750 Z750  R 7999 €
KAWASAKI 750 Z750 R (7999 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 650 VERSYS 650 5500 €
KAWASAKI 650 VERSYS 650 (5500 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 500 ER5 900 €
KAWASAKI 500 ER5 (900 €)
Annonce Moto-Net : KAWASAKI 900 VN 900 CUSTOM
KAWASAKI 900 VN 900 CUSTOM "Challenge 24" (6990 €)
 RECHERCHE OCCASIONS
Marque
Modèle
Catégorie
Cylindrée
Mise en circulation entre et
Région
Budget mini (€) euros
Budget maxi (€) euros
Vendeur      IndifférentParticulier Pro
Uniquement les annonces avec photo
Uniquement les occasions sous garantie
Toutes les occasions
Motos à -de 1500€
Annonces du jour
 Professionnels KAWASAKI
 Forfaits professionnels
 Cote moto
A LIRE DANS CETTE RUBRIQUE
S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques ! S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (142 commentaires)
Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue ! Essai VFR800F 2014 : épisode 6, la légende continue !
Douze ans après l'arrivée de la VFR 800 VTEC, voici enfin la nouvelle génération de la mythique moto sport-routière Honda. Plus légère, plus racée, mieux équipée et toujours aussi high-tech, cette légende roulante tient parfaitement son rang ! Essai. (110 commentaires)
Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe ! Essai Honda CB650F : la CB se rebiffe !
Positionnée entre la sage CB500F et la piquante CB600F Hornet - qui quitte le catalogue 2014 -, la nouvelle Honda CB650F apporte une nouvelle touche de fraîcheur à la gamme roadster du blason ailé. MNC a testé cette moto sexy et polyvalente : essai. (61 commentaires)
Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts ! Duel ER-6n Vs MT-07 : Yamaha remue les Verts !
Pour concurrencer un best-seller, le plus simple est de s'en inspirer pour créer une moto similaire mais encore plus performante. Yamaha poursuit cette démarche avec sa nouvelle MT-07, un roadster suffisamment fun pour bousculer la Kawasaki ER-6n ! Duel. (92 commentaires)
Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie ! Essai Vespa 946 : piqûre de nostalgie !
Vitrine technologique pour le groupe Piaggio et objet culte pour les aficionados, la Vespa 946 fait couler beaucoup d'encre depuis son lancement en juin 2013. 9000 euros pour un scooter 125 cm3, aussi beau soit-il, est-ce vraiment raisonnable ? Essai. (56 commentaires)
Tous les articles Essais et Tests
Vous êtes actuellement 211 lecteurs simultanés
LE FIL ACTU

Le Metzeler M7 RR met la gomme sur routes
Metzeler propose un nouveau pneu moto Supersport : le M7 RR, conçu pour offrir des performances optimales aux motards qui roulent fort sur tous types de route. Un peu à la manière de Guy Martin, pilote de course... sur routes justement ! Présentation.

WSBK : repos prolongé pour Sylvain Barrier...
Sylvain Barrier va devoir patienter quelques semaines avant de faire ses débuts dans la cour des très grands, celle du World Superbike : le double champion de Superstock 1000 attend le feu vert de son team BMW Italia pour Donington Park, Sepang ou Imola ? (1 commentaire)

45 équipes engagées pour le dernier Bol d'Or à Magny-Cours
Le 78ème Bol d'Or, à vivre ce week-end pour la dernière fois à Magny-Cours, donnera le départ du championnat du monde d'endurance 2014 qui se déroulera sur cinq épreuves. 45 équipes s'aligneront dès jeudi pour les premiers essais libres. Présentation.

Une série spéciale Agostini pour la MV Agusta F3 800
MV Agusta vient de lancer la production de 300 exemplaires - et pas un de plus ! - de la F3 800 Ago qui, comme son nom l'indique, rend hommage au pilote de vitesse moto le plus titré de l'histoire : Giacomo Agostini. Présentation. (5 commentaires)

57ème rallye de la Sarthe : Toniutti pour une poignée de dixièmes !
Après un duel sans merci face à un Laurent Filleton impressionnant au guidon de son Aprilia 1000 Tuono, c'est le pilote Yamaha du Journal moto du Net, Julien Toniutti, qui l'emporte aux commandes de la Yamaha MT09 du Team 2B. Compte rendu.

Agility City 16 et K-XCT 125 en font un peu plus
Le scooter urbain du constructeur taïwanais Kymco évolue en 2014 : baptisé Agility City 16+, il se veut plus moderne et plus maniable... et coûte un peu plus cher également ! Son grand frère K-XCT 125 bénéficie lui de l'ABS et d'une offre de financement.

S1000R, Monster 1200, Superduke R et Z1000 : les Quatre Fantastiques !
En 2014, la BMW S1000R, la Ducati Monster 1200 et la KTM 1290 Superduke R attaquent simultanément l'hégémonique et nouvelle Z1000 de Kawasaki ! Laquelle de ces quatre fantastiques motos sortira victorieuse de ce combat ? Moto-Net.Com compte les points... (142 commentaires)

Le Dark Dog Moto Tour s'ouvre aux débutants en permis A2
Le Dark Dog Moto Tour 2014, qui sera le dernier sous cette forme du 27 septembre au 5 octobre, s'ouvre aux motards débutants avec une nouvelle catégorie réservée aux motards titulaires du nouveau permis A2, qui permet de piloter une machine de 47 ch maxi.

Déclarations et analyse du GP des Amériques MotoGP
Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux protagonistes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP des Amériques 2014. (11 commentaires)

Déclarations et analyse du Superbike à Aragon
La deuxième épreuve du World SBK 2014 s'est disputée hier à Aragon, en Espagne. Pour compléter nos comptes rendus en direct, voici les déclarations des pilotes Superbike ainsi que l'analyse Moto-Net.Com des deux courses espagnoles. (1 commentaire)

>> Toute l'actualité moto 
 Suivez Moto-Net.Com sur Suivez Moto-Net.Com sur Twitter

L'information moto en ligne
 Bienvenue sur le Journal moto du Net
 Mon compte perso  Mon accès pro
15 ans d'information moto : toute l'actualité moto depuis 1999 !
 24 Heures Moto 2013
 Assurance moto
 Balades et Evénements
 Bol d'Or 2014
 Business
 Criminalité
 Culture
 Dark Dog Moto Tour 2014
 Découverte
 Emploi
 Endurance
 Environnement
 Equipement
 Essais et Tests
 Guides pratiques
 Jeu moto GP Challenge
 La vidéo du vendredi
 Lobbying
 Marché moto 2013
 Marché moto 2014
 Moto GP 2014
 Nouveautés 2014
 Occasions moto
 People
 Permis moto
 Portraits
 Pratique
 Presse et Multimédia
 Rallyes routiers 2014
 R&D
 Sécurité routière
 Sport
 Tout-terrain
 Voyages moto
 WSBK 2014
Annonces occasions Actualité Essais Equipement Annuaire des pros Agenda Forums Bons plans Contact Mon compte