• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEST
Paris, le 26 octobre 2010

Essai de la Z1000SX : SeXy roudster !

Avec la Z1000SX, Kawasaki apporte le zest de fun qui fait trop souvent défaut à la catégorie des ''roudsters'' : aussi confortable que joueur, ce surprenant roadster-routier est une invitation à la balade dynamique... voire à la franche arsouille ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi je la trouve belle .mais avec valise ou top case , c est plus la meme!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne bouille... un bon vieux orange/noir pour continuer dans les peintures qui claquent bien pourrait le faire aussi ! Sinon ça a l'air de bien marcher... a voir sur les réglages de la fourche pour augmenter les capacités sportives de la bête. N'en déplaise aux détracteurs... il faut quand même pas mal de courage à un constructeur pour lâcher un modèle comme ça... A essayer d'urgence... vivement décembre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j aime bien ce style de machine pas vraiement sportive pas vraiement routière un peu des deux il faut des motos pour tous moi je fait un peu de duo et de route parfois j'aime enroulé de temps en temps pour moi c'est une bonne à tous faire il ne reste plus qu'a essayé le look est pas mal
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai osé critiqué Kawa Zx9andy, pas la peine de mal le prendre... L'optique n'est pas 100% identique à un poil de fesse près ça n'empêche qu'elle fasse penser à l'er6f et je ne vois pas en quoi le style manga leur confère un look vieillot, en ce qui me concerne j'ai dit laid ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En revanche je suis complètement d'accord avec Sined7 plus haut, et notamment concernant le duo. Encore une machine puissante qui n'est pas faite pour ça, sauf occasionnellement, quel paradoxe quand même, ils (les constructeurs) nous enquiquinent avec ça... D'ailleurs je parlerai plus de position de crapaud pour le passager(e), que de penseur de rodin (si c'est ce que tu voulais dire). De ce point de vue la machine semble moins plaisante. Mais toujours pareil faut essayer pour voir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la Z750 et l'ER6 sont les deux motos les plus vendues de France depuis plusieurs années, alors le style "manga" n'est pas si mauvais je pense ... maintenant quand une marque ne cherche pas a changer son modèle, vous êtes certainement les premiers à critiquer que leurs motos font "vieillo". Quand à l'optique de phare faut pas trop s'y connaitre pour dire que c'est le même que l'er6f
Bestof: 
0
Lectures: 
0
kawa et son style immonde je veux bien mais expliquez moi la 750 et la 1000 ne sont ils pas des best sellers? ah le consommateur n' plus de gout??? perso j'aime bien cette kawa (comme la er 6 d'ailleurs. La vfr 1200 est bien plus jolie en vraie qu'en photo. Bon ça ne vaut pas ma moto (refrain connu j'ai le meilleur gout!! je ne suis pas con quand mème? humour)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zx9andy -> A part ça le tiens apporte quoi de plus ? Voila du plus concret, chez kawa ça fait 4 ans qu'on nous ponds du style manga, ça va au début, mais là ça déborde... Cela dit l'idée de décliner une version plus routière est bonne, mais avec le même optique de phare que l'ER6f ce n'est pas très "flatteur" et puis trop de plastoc tue le plastoc !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
une concurrente pour la cb1000f..look correct, joli vert un peu plus gai que les couleurs honda ou suzuki bandit.les japonais n'ont pas le monopole des motos plus ou moins réussies...il suffit de voir une bmw R1200ST ,une benelli , ou encore une ducati série SS, pour se rendre compte qu'en europe aussi, on sait aussi faire du moche.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
les gouts et les couleurs, ça se discute difficilement, affaire d'éducation, de vécu,de références,etc...qui sont propres à chacun.Cependant,une simple remarque qui n'engage que moi:l'esthétisme de l'ensemble,cad machine + pilote + passager(e)laisse plus qu'a désirer,(la fameuse position du couleur de bronze pour le ou la passager(e) quoi!) et moi qui suis souvent en duo,ça me gène quelque peu.Ce reproche peut se faire à l'ensemble des motos japonaise à tendance sportive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sexy? Ah.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Superbe engin, qui aucun doute manqué à la gamme. Kawa a eu la lumineuse idée avec ce compromis raodster-routier de se séduire ce clientèle....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Même si mon commentaire n'apporte rien, je considère qu'une japonaise se doit toujours d'avoir 1) une esthétique agressive avec dans 9 cas sur 10 des complications de mauvais goût et 2) des couleurs soit tristes soit vulgaires soit les 2 à la fois; Chez Kawa, ils ont carrément opté pour un puissant vomitif avec leur trouvaille vert métal-noir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
quel est l'intérêt de commentaires comme "immonde", "que c'est laid"? ... ça n'apporte rien, enfin bon c'est la liberté d'expression !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
750VFR! Jicé60 tu retardes un peu quand même... Immonde non, belle esthétique nippone aux yeux bridés oui. Quant à la VFR12, quand je l'ai essayée, tous les automobilistes à côté desquels je passais semblaient subjugués par l'immonde esthétique...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non c'est immonde !!! M'enfin c'est jap, faut pas s'étonner non-plus ! ;o) Quand on voit ce qu'ils ont fait en 1200cc de leur moto esthétiquement la moins ratée j'ai nommé la 750VFR... : o ( http://minilien.fr/a0lwg6
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mon dieu que c'est laid !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très belle moto si ce n'est que je trouve dommage que Kawa n'ait pas plus intégrer les clignotants avants comme sur l'ER6F.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kawa a raison de s'évertuer à décliner ses roadsters en version habillée, surtout quand on voit le résultat et la (le) superbe plastique. En fait elle ressemble beaucoup à l'er6f (déjà jolie). Néanmoins, j'émets une réserve sur la bulle jolie en position basse mais à la protection insuffisante (et moins jolie) en position haute, d'après l'article. Quoiqu'il en soit faut essayer pour voir... Les moins argentés pourront toujours se rabattre sur la petite soeur er6f, si on aime les good vibrations délivrées par le dynamique bicylindre (plus jouissives que gênantes au final). En revanche faudra faire avec un amortisseur sûrement moins bon que celui de la sx (mono amortisseur latéral pas bon sur routes bosselées) et une ergonomie particulière. Néanmoins l'arrivée de la grande pourrait bien réveiller la carrière de la méritante petite, une très bonne moto pour son prix (pour certains comme moi il y a juste à mettre un guidon moins cintré). Pour en revenir à la grande SX, bravo donc à la magnifique ligne et.. au réservoir plus gros que sur la version naked.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Étonnant comme une moto peut vous faire de l'oeil sans qu'on ne sache pourquoi ni comment. Suivant d'un pointeur distrait la nouveauté de Cologne, j'ai été saisi d'un coup d'un seul par la présence de celle-ci, que j'ai prise pour une hyper-sport au premier abord. J'aime son dessin, sa dynamique à l'arrêt ;-) Génial, on se croirait de retour aux années 80, lorsque les machines de routes commençaient à recevoir des carénages très attendus, puisque nous étions fatigués de nous en prendre "plein la quiche". Alors les constructeurs ont eu un coup de génie, pas moins, et ont doté leurs motos, qui ne s'appelaient pas roadster, incroyable pas vrai... de bulles, puis de bouts de plastique, on a fini par se prendre pour Kevin Schwantz. A peine plus tard, les japonais se sont dit que ce serait vachement chouette de créer une moto comme on n'en avait jamais vu, que nous avons gentiment appelée : Roadster ! On n'inaugure pas un millénaire sans des idées novatrices. Et on s'est mis à en reprendre plein la quiche pour une décennie. Mais heureusement, le progrès ne cesse jamais : Kawasaki vient de nous rassurer, en dotant un roadster de bouts de plastique, bien foutus à ce qu'il semble. Une nouvelle ère moatrde s'ouvre sans doute, et cette moto me plaît bien ;-) Adore donc ce que tu as adoré, t'es dans le vent, coco ! Bracam ps : Kawa ça vibre ; sinon y'a aussi la Zero X bike, pour vous servir, votre éminence ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore des vibrations à mi régime! Mais d'où vient cette maladie qui affecte de plus en plus de modèles récents ? F800, Z750, Z1000, SpeedT, même constat !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !

Essais MNC

Essai vidéo de la Triumph Tiger 660 Sport 2022

MNC s'est rendu à Albufeiura (Portugal) pour tester la nouvelle Tiger 660 Sport sous le soleil d'Algarve : le point en vidéo sur les qualités et faiblesses de cette nouveauté 2022 Triumph, en complément de notre essai complet à lire sur le Journal moto du Net. Essai vidéo.
Essai Triumph Tiger 660 Sport : des atouts plein la Manche

Un semi-carénage avec bulle réglable, des suspensions rehaussées, une position redressée : et voilà la Triumph Trident 660 transformée en Tiger 660 Sport pour "Tracer" sa voie chez les roadsters routiers haut sur pattes ! Essai de cette nouveauté d'outre-Manche bourrée d'atouts… et de quelques limites.   
Essai Speed Triple 1200 RR : le maxiroadster Triumph en Road Racer

Les Anglais ne font jamais rien comme tout le monde et Triumph nous le prouve à nouveau : au lieu de créer une toute nouvelle Daytona 1000 cc potentiellement déclinée en maxiroadster maxisportif, la firme d’Hinckley se base sur son Speed Triple pour sortir une sportive de route au look café racer, la Speed Triple 1200 RR... Essai.
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !