Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 février 2015

WSSP Australie : Cluzel et Zanetti offrent le doublé à MV Agusta

WSSP Australie : Cluzel et Zanetti offrent le doublé à MV Agusta

Bien décidé à coiffer la couronne mondiale du Supersport cette année après avoir terminé deuxième pour la seconde fois de sa carrière l'an dernier, Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) a réalisé un week-end parfait à Phillip Island pour l'ouverture de la saison 2015 : pole position et victoire !

Imprimer

Bien décidé à coiffer la couronne mondiale du Supersport cette année après avoir terminé deuxième pour la seconde fois de sa carrière l'an dernier, Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) a réalisé un week-end parfait à Phillip Island pour l'ouverture de la saison 2015 : pole position et victoire !

WSSP Australie : Cluzel et Zanetti offrent le doublé à MV AgustaLe français a fermement répondu aux offensives de ses adversaires sur le premier tour pour ensuite solidement mener jusqu'au drapeau à damier et finir avec plus de trois secondes d'avance sur son coéquipier Lorenzo Zanetti, qui complète le doublé pour MV Agusta (le premier de la marque italienne en championnat du monde Supersport).

Les deux pilotes terminent devant Gino Rea (CIA Landlords Insurance Honda) qui se classe troisième après une bataille acharnée contre Kyle Smith (Pata Honda) et Ratthapark Wilairot (Core Motosport Thailand).

Le triple champion Kenan Sofuoglu, victime d'un tout droit dans le sixième tour, n'a rejoint la piste qu'en vingtième position et limite la casse en remontant à la sixième place devant Alex Baldolini (Race Department ATK#25), Roberto Rolfo (Team Lorini), Dominic Schmitter (Team Go Eleven Kawasaki) et Patrick Jacobsen (Kawasaki Intermoto Ponyexpres).

Enfin le jeune grolandais Lucas Mahias (Kawasaki Intermoto Ponyexpres), qui courait à Phillip Island pour la première fois de sa carrière, est parvenu à monter jusqu'à la troisième place mais a malheureusement été contraint de rentrer aux stands pour abandonner à quatre tours de l'arrivée...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...