Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2014

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?

Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme , verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph…

Imprimer

Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme, verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph France.

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien l'ancien crossman Sébastien Lagut pour l'avoir vu se classer troisième du Dark Dog Moto Tour l'an dernier sur Yamaha 450 YZF derrière Denis Bouan et Julien Toniutti, puis remporter le premier Tunisian Moto Tour sur la même moto en mai.

"Nous étions un peu échaudés par notre expérience difficile en 2013", avoue Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, "mais nous ne voulions pas rester sur un échec. Quand Sébastien est venu nous solliciter, le contact est très bien passé. C'est un pilote très professionnel et on a suivi son parcours sur l'épreuve en 2013 (troisième scratch après de jolis coups d'éclat, NDLR) et sa victoire sur le Tunisian Moto Tour. On connaît les aléas de la course, mais nous voulions aussi trouver un pilote capable de battre Denis Bouan"...

Dayto made in Central Team

La Supersport anglaise de Sébastien Lagut est en cours de préparation chez Central Team, la célèbre concession Triumph de Chalon-sur-Saône (71) connue pour son engagement en compétition.

Thierry Boyer, le boss de Central Team qui jouera comme l'an dernier le porteur d'eau de son pilote de pointe, prépare pour Sébastien une Daytona "taillée pour la gagne" avec "un guidon haut emprunté à la Street Triple, une partie cycle optimisée et un allègement maxi".

A suivre naturellement comme chaque année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo de la Yamaha Tracer 9 GT+ 2025

Notre essai vidéo complet de la nouvelle Yamaha Tracer9 GT+ sur 380 km avec ses nouvelles technologies toujours "+" évoluées :  boîte robotisée Y-AMT de série sur son 3-cylindres de 119 ch ou encore éclairage matriciel inédit sur une moto.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

MotoGP 2026 : le grand saut de Toprak Razgatlioglu chez Yamaha Pramac

Espérée par ses fans depuis quelques années, murmurée dans les paddocks depuis plusieurs semaines, l'arrivée de Toprak Razgatlioglu en MotoGP vient d'être officialisée ! Le double champion du monde Superbike (sur R1 puis M1000RR) intégrera l'équipe satellite Yamaha Pramac en 2026. Déclarations.
Harrison et Dunlop concluent un Tourist Trophy 2025 sans Senior TT

Exécrable cette année au Tourist Trophy, la météo a eu raison de la prestigieuse finale Superbike, la Senior TT. Elle a aussi retardé et réduit les secondes manches Superstock et Supertwin, remportées comme les premières par Dean Harrison sur Honda et Michael Dunlop sur Paton. Bravo aussi à Julien Cregniot pour son premier TT et premier Top 15 !
Retour sur le 45ème rassemblement Inter de GoldWing au Mans

Trois semaines après la victoire historique de Johann Zarco sur la RCV n°5 du team LCR, d'autres pilotes Honda ont investi le circuit Bugatti du Mans. Ils étaient 802 très exactement à se réunir pour la 45ème fois à l'initiative de la Fédération des GoldWing Club de France. Interview MNC et retour en vidéo.
Les motos sont les très bons élèves du contrôle technique

L'Organisme technique central du contrôle technique (OTC) délivre son bilan annuel des véhicules soumis au contrôle périodique en 2024. La moto reste extrêmement fiable avec deux fois moins de contre-visites que la voiture.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...