Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2014

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?

Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme , verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph…

Imprimer

Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme, verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph France.

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien l'ancien crossman Sébastien Lagut pour l'avoir vu se classer troisième du Dark Dog Moto Tour l'an dernier sur Yamaha 450 YZF derrière Denis Bouan et Julien Toniutti, puis remporter le premier Tunisian Moto Tour sur la même moto en mai.

"Nous étions un peu échaudés par notre expérience difficile en 2013", avoue Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, "mais nous ne voulions pas rester sur un échec. Quand Sébastien est venu nous solliciter, le contact est très bien passé. C'est un pilote très professionnel et on a suivi son parcours sur l'épreuve en 2013 (troisième scratch après de jolis coups d'éclat, NDLR) et sa victoire sur le Tunisian Moto Tour. On connaît les aléas de la course, mais nous voulions aussi trouver un pilote capable de battre Denis Bouan"...

Dayto made in Central Team

La Supersport anglaise de Sébastien Lagut est en cours de préparation chez Central Team, la célèbre concession Triumph de Chalon-sur-Saône (71) connue pour son engagement en compétition.

Thierry Boyer, le boss de Central Team qui jouera comme l'an dernier le porteur d'eau de son pilote de pointe, prépare pour Sébastien une Daytona "taillée pour la gagne" avec "un guidon haut emprunté à la Street Triple, une partie cycle optimisée et un allègement maxi".

A suivre naturellement comme chaque année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...