Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 juin 2014

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?

Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme , verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph…

Imprimer

Le 12ème Dark Dog Moto Tour, le dernier sous cette forme, verra-t-il un nouveau pilote s'imposer après huit ans de domination de Denis Bouan ? C'est en tout cas l'objectif de Sébastien Lagut, qui s'alignera du 27 septembre au 5 octobre entre Saverne (67) et Toulon (83) au guidon d'une Triumph Daytona 675 R préparée par Central Team, avec le soutien de Triumph France.

Sébastien Lagut sur Triumph au Dark Dog Moto Tour : l'arme anti Bouan ?Les lecteurs de MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien l'ancien crossman Sébastien Lagut pour l'avoir vu se classer troisième du Dark Dog Moto Tour l'an dernier sur Yamaha 450 YZF derrière Denis Bouan et Julien Toniutti, puis remporter le premier Tunisian Moto Tour sur la même moto en mai.

"Nous étions un peu échaudés par notre expérience difficile en 2013", avoue Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France, "mais nous ne voulions pas rester sur un échec. Quand Sébastien est venu nous solliciter, le contact est très bien passé. C'est un pilote très professionnel et on a suivi son parcours sur l'épreuve en 2013 (troisième scratch après de jolis coups d'éclat, NDLR) et sa victoire sur le Tunisian Moto Tour. On connaît les aléas de la course, mais nous voulions aussi trouver un pilote capable de battre Denis Bouan"...

Dayto made in Central Team

La Supersport anglaise de Sébastien Lagut est en cours de préparation chez Central Team, la célèbre concession Triumph de Chalon-sur-Saône (71) connue pour son engagement en compétition.

Thierry Boyer, le boss de Central Team qui jouera comme l'an dernier le porteur d'eau de son pilote de pointe, prépare pour Sébastien une Daytona "taillée pour la gagne" avec "un guidon haut emprunté à la Street Triple, une partie cycle optimisée et un allègement maxi".

A suivre naturellement comme chaque année sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...