Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 décembre 2015

165 000 visiteurs au Salon de la moto et du scooter de Paris

165 000 visiteurs au Salon de la moto et du scooter de Paris

Malgré les attentats qui ont frappé la capitale, les difficulés de circulation dues à la COP21, le contexte difficile du marché de la moto et l'absence de Peugeot et du groupe Piaggio (Aprilia, Vespa et Moto Guzzi), le Salon de la moto et du scooter de Paris est parvenu à attirer " plus de 165 000 visiteurs ", assure l'organisateur.

Imprimer

Malgré les attentats qui ont frappé la capitale, les difficulés de circulation dues à la COP21, le contexte difficile du marché de la moto et l'absence de Peugeot et du groupe Piaggio (Aprilia, Vespa et Moto Guzzi), le Salon de la moto et du scooter de Paris est parvenu à attirer "plus de 165 000 visiteurs", assure l'organisateur.

Relancé sous la forme bisanuelle en 2011, le Salon de la moto de Paris 2015 accuse donc une baisse de 8% par rapport à l'édition précédente (180 000 visiteurs), mais AMC Promotion se réjouit de ce "résultat exceptionnel qui redonne confiance dans le contexte actuel de baisse de fréquentation de tous les grands événements" en se félicitant des "plus de 100 premières nationales et internationales dévoilées lors du salon" (lire notre Dossier spécial nouveautés 2016).

L'organisateur salue également "plus de 30 pilotes venus à la rencontre de leurs fans", l'organisation des Trophées de la moto et de la remise des prix Eurosport du championnat du monde d'endurance avec Sébastien Loeb, Vito Ippolito (président de la FIM) et Jean Todt (président de la FIA), ainsi que la venue de personnalités telles que Laury Thilleman (ancienne Miss France), le chef Frédéric Anton, le dessinateur de Largo Winch Philippe Francq, Philippe Laville, Alexandre Debanne ou Jean-Marc Généreux (Danse avec les Stars).

"Toutes ces premières et cet esprit d'ouverture font du salon l'événement moto incontournable de cette fin d'année", conclut AMC en annonçant que "la prochaine édition du salon aura lieu en 2017 et promet un rendez-vous avec encore plus de spectacle et d'émotion à l'affiche".

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouveaux coloris pour les Kawasaki Versys 1100 S et SE en 2026

Vu en vert, bleu, jaune, rouge ou blanc sur les routes du Tour de France 2025, le maxitrail de Kawasaki bénéficiera pour 2026 de deux nouveaux coloris. Importée dans notre pays dans ses versions haut de gamme S et SE, la Versys 1100 troque le Gris et le Blanc de son lancement fin 2024, contre un Vert et un Bleu. Découverte.
Trail 1 commentaire
Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 5 commentaires
Les motos Ninja de Kawasaki changent de tenues pour 2026

Vert teinté de rouge en 2024, vert orné de jaune en 2025… Pour 2026, les motos sportives de Kawasaki passent au vert nuancé de bleu ! Les radicales ZX-6R 636 et la ZX-4RR, les plus sages Ninja 650, 500 standard et SE se parent aussi de gris et noir furtifs. Découverte sur Moto-Net.Com.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...