• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS BRAS
Paris, le 30 novembre 2016

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer..

WSBK : Rea et Davies préparent leur bras de fer 2017

La saison WSBK 2016 et les premiers tests 2017 terminés, Jonathan Rea et Chaz Davies en ont profité pour subir une opération, les deux hommes forts du championnat étant victimes du syndrome des loges. Marco Melandri a lui aussi été opéré, mais du genou.

Imprimer

Rea et Davies ne sont pas restés longtemps les bras croisés : la trêve hivernale était à peine entamée que le "Number One" du World Superbike en 2015 et 2016, ainsi que le n°7 - meilleur homme de ces deux dernières fins de saison - passaient sur la table d'opération...

Jonathan vient en effet d'annoncer sur son site officiel qu'il a été opéré hier - avec succès ! - par le docteur Jordi Font à l'hôpital Tres Torres de Barcelone (Espagne) : à l'instar de nombreux pilotes moto, il souffrait du syndrome des loges, et depuis trop longtemps.

"J'ai non seulement souffert physiquement, mais aussi mentalement, car cela me déconcentrait beaucoup quand je pilotais", témoignait Jonathan à sa sortie d'hosto. "Certains circuits du calendrier posent davantage de problème que d'autres, je suis donc ravi de m'être débarrassé de ce souci".

"Nous avons vraiment trouvé une pression importante dans les loges des muscles de l'avant-bras, à la fois dans le fléchisseur et l'extenseur du bras droit de Rea", approuvait son chirurgien. "Il est certain qu'il a dû connaitre certains problèmes en pilotant". Débarrassé de ces maux, le Ninja nord-irlandais sera-t-il encore meilleur en 2017 ? Suspense.

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer

Dès la semaine prochaine, l'impitoyable "JR" pourra débuter son programme de rééducation, avec en ligne de mire un troisième titre mondial pour lequel il affirme être aujourd'hui "encore plus motivé". Son coéquipier et vice-champion Tom Sykes est prévenu, Chaz Davies aussi...

Le pilote gallois a d'ailleurs subi hier une double intervention, lui aussi au niveau des avant-bras : "révision de fin de saison", se contentait de poster un "Chazie" encore un peu dans le gaz... "les deux bras à la fois ? Pas de branlette pendant quelques jours !", diagnostiquait finement le docteur Helmut Perchu Loris Baz. Bon courage, Chaz !

Ajoutons pour conclure que le coéquipier de Chaz Davies a lui aussi été opéré, mais du genou : "en regardant du bon côté, j'ai peut-être eu de la chance de faire face à ce problème à cette période de l'année, alors que le championnat et les tests sont terminés", tente de positiver Marco Melandri.

"Il vaut mieux manger mon pain noir dès maintenant, alors que j'ai le temps tout le temps de récupérer", estime le célébrissime n°33, blessé ce week-end sur un terrain de foot. "Je marchais simplement sur le terrain quand j'ai senti un crac, donc on peut dire que ce n'était qu'une question de temps avant que cette blessure n'arrive. Je vais commencer la rééducation tout de suite et dans 8 à 10 jours je devrais être capable de marcher sans béquilles. Je suis impatient de retrouver ma Panigale R". Et nous de retrouver le plateau tout entier !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 14 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
Essai Yamaha MT-07 2018 : évolutions logiques

La Yamaha MT-07 est incontestablement la reine des MT, loin devant ses consœurs MT125, MT-03, MT-09 et MT-10. Best-seller de la famille "Master of Torque", elle corrige en 2018 quelques défauts de jeunesse. Assurément une très bonne petite moto ! Essai.
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.