• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS BRAS
Paris, le 30 novembre 2016

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer..

WSBK : Rea et Davies préparent leur bras de fer 2017

La saison WSBK 2016 et les premiers tests 2017 terminés, Jonathan Rea et Chaz Davies en ont profité pour subir une opération, les deux hommes forts du championnat étant victimes du syndrome des loges. Marco Melandri a lui aussi été opéré, mais du genou.

Imprimer

Rea et Davies ne sont pas restés longtemps les bras croisés : la trêve hivernale était à peine entamée que le "Number One" du World Superbike en 2015 et 2016, ainsi que le n°7 - meilleur homme de ces deux dernières fins de saison - passaient sur la table d'opération...

Jonathan vient en effet d'annoncer sur son site officiel qu'il a été opéré hier - avec succès ! - par le docteur Jordi Font à l'hôpital Tres Torres de Barcelone (Espagne) : à l'instar de nombreux pilotes moto, il souffrait du syndrome des loges, et depuis trop longtemps.

"J'ai non seulement souffert physiquement, mais aussi mentalement, car cela me déconcentrait beaucoup quand je pilotais", témoignait Jonathan à sa sortie d'hosto. "Certains circuits du calendrier posent davantage de problème que d'autres, je suis donc ravi de m'être débarrassé de ce souci".

"Nous avons vraiment trouvé une pression importante dans les loges des muscles de l'avant-bras, à la fois dans le fléchisseur et l'extenseur du bras droit de Rea", approuvait son chirurgien. "Il est certain qu'il a dû connaitre certains problèmes en pilotant". Débarrassé de ces maux, le Ninja nord-irlandais sera-t-il encore meilleur en 2017 ? Suspense.

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer

Dès la semaine prochaine, l'impitoyable "JR" pourra débuter son programme de rééducation, avec en ligne de mire un troisième titre mondial pour lequel il affirme être aujourd'hui "encore plus motivé". Son coéquipier et vice-champion Tom Sykes est prévenu, Chaz Davies aussi...

Le pilote gallois a d'ailleurs subi hier une double intervention, lui aussi au niveau des avant-bras : "révision de fin de saison", se contentait de poster un "Chazie" encore un peu dans le gaz... "les deux bras à la fois ? Pas de branlette pendant quelques jours !", diagnostiquait finement le docteur Helmut Perchu Loris Baz. Bon courage, Chaz !

Ajoutons pour conclure que le coéquipier de Chaz Davies a lui aussi été opéré, mais du genou : "en regardant du bon côté, j'ai peut-être eu de la chance de faire face à ce problème à cette période de l'année, alors que le championnat et les tests sont terminés", tente de positiver Marco Melandri.

"Il vaut mieux manger mon pain noir dès maintenant, alors que j'ai le temps tout le temps de récupérer", estime le célébrissime n°33, blessé ce week-end sur un terrain de foot. "Je marchais simplement sur le terrain quand j'ai senti un crac, donc on peut dire que ce n'était qu'une question de temps avant que cette blessure n'arrive. Je vais commencer la rééducation tout de suite et dans 8 à 10 jours je devrais être capable de marcher sans béquilles. Je suis impatient de retrouver ma Panigale R". Et nous de retrouver le plateau tout entier !

.

Les derniers essais MNC

Essai Honda X-ADV : l'Integra prend le bon chemin

Cinq ans après l'Integra, premier maxi-scooter construit à partir d'une moto aussi convaincant dynamiquement que décevant sur le plan pratique, Honda pousse encore plus loin ce curieux mélange des genres en explorant avec l'inédit X-ADV une voie totalement inattendue : le tout-terrain ! Et cette fois, le concept fait mouche... Essai.
Essai Street Triple 765 RS : le roadster super sport de Triumph 

Triumph revoit complètement ses roadsters mid-size pour la nouvelle année 2017. Premier (top) modèle à passer entre les gants de Moto-Net.Com : la Street Triple 765 RS, plus puissante, plus sophistiquée, plus "race" et plus chère que les versions R et S... Essai !
Essai KTM 1290 Super Adventure S : maxi-trail maxi performant !

Deux ans seulement après sa sortie, la KTM 1290 Super Adventure évolue en profondeur et se diversifie pour mieux occuper le - juteux - segment des maxi-trails. MNC a testé l'ultra-performante déclinaison "S", forte de ses tempétueux 160 ch (!) et de son électronique de pointe. Essai.
Essai Suzuki GSX-R1000R 2017 : la beauté du Gex 

Décroché par les plus récentes motos hypersportives faute de développements depuis une petite dizaine d'années, Suzuki contracte méchamment les muscles pour reprendre la pole position avec sa nouvelle GSX-R1000 2017. MNC a testé sa déclinaison haut de gamme, la GSX-R1000R, sur le somptueux circuit de Phillip Island (Australie). Essai !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Privatisation des radars embarqués : tout ce qu'il faut savoir sur les voitures-radar privées

Avant de généraliser dans toute la France les "voitures-radar" privatisées qui circuleront à partir du 1er septembre 2017 en Normandie, la Sécurité routière tente de désamorcer la grogne des automobilistes et des motards en expliquant tous les bienfaits de cette réforme... Explications.
Essai Honda X-ADV : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai du nouveau scooter Honda X-ADV, la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
La pluie perturbe les essais privés de Marquez et Pedrosa à Jerez

Une semaine après les essais officiels MotoGP en Australie, Marc Marquez et Dani Pedrosa (Honda) devaient effectuer un test privé de deux jours sur le circuit de Jerez (Espagne). Mais la pluie a réduit leur travail à une seule journée...
Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.
Essai Suzuki GSX-R1000 2017 : la vidéo MNC

En complément de notre premier essai de la nouvelle Suzuki GSX-R 1000 2017, la vidéo de notre roulage sur le circuit de Phillip Island (Australie).
La Yamaha YBR125 cède la place à la nouvelle YS125 

Yamaha révise ses fondamentaux avec sa nouvelle YS125, après avoir dynamisé sa gamme 125 avec la turbulente MT-125. Cette petite moto de 125 cc refroidie par air succède à la besogneuse YBR125, écoulée à plus de 150 000 exemplaires en Europe. Elle sera disponible fin avril sous la barre des 3000 €.
La ministre du travail, Myriam El Khomri, visite l'usine BMW Motorrad de Berlin

La ministre française du travail, Myriam El Khomri, a visité l'usine BMW Motorrad de Berlin pour découvrir un lieu de travail "4.0" où "l'innovation et le numérique contribuent aux bonnes conditions de travail". Le temps d'une photo, Mme El Khomri est même montée sur une S 1000 RR mais sur la place passager, derrière son homologue allemande Andrea Nahles...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.