• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS BRAS
Paris, le 30 novembre 2016

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer..

WSBK : Rea et Davies préparent leur bras de fer 2017

La saison WSBK 2016 et les premiers tests 2017 terminés, Jonathan Rea et Chaz Davies en ont profité pour subir une opération, les deux hommes forts du championnat étant victimes du syndrome des loges. Marco Melandri a lui aussi été opéré, mais du genou.

Imprimer

Rea et Davies ne sont pas restés longtemps les bras croisés : la trêve hivernale était à peine entamée que le "Number One" du World Superbike en 2015 et 2016, ainsi que le n°7 - meilleur homme de ces deux dernières fins de saison - passaient sur la table d'opération...

Jonathan vient en effet d'annoncer sur son site officiel qu'il a été opéré hier - avec succès ! - par le docteur Jordi Font à l'hôpital Tres Torres de Barcelone (Espagne) : à l'instar de nombreux pilotes moto, il souffrait du syndrome des loges, et depuis trop longtemps.

"J'ai non seulement souffert physiquement, mais aussi mentalement, car cela me déconcentrait beaucoup quand je pilotais", témoignait Jonathan à sa sortie d'hosto. "Certains circuits du calendrier posent davantage de problème que d'autres, je suis donc ravi de m'être débarrassé de ce souci".

"Nous avons vraiment trouvé une pression importante dans les loges des muscles de l'avant-bras, à la fois dans le fléchisseur et l'extenseur du bras droit de Rea", approuvait son chirurgien. "Il est certain qu'il a dû connaitre certains problèmes en pilotant". Débarrassé de ces maux, le Ninja nord-irlandais sera-t-il encore meilleur en 2017 ? Suspense.

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer

Dès la semaine prochaine, l'impitoyable "JR" pourra débuter son programme de rééducation, avec en ligne de mire un troisième titre mondial pour lequel il affirme être aujourd'hui "encore plus motivé". Son coéquipier et vice-champion Tom Sykes est prévenu, Chaz Davies aussi...

Le pilote gallois a d'ailleurs subi hier une double intervention, lui aussi au niveau des avant-bras : "révision de fin de saison", se contentait de poster un "Chazie" encore un peu dans le gaz... "les deux bras à la fois ? Pas de branlette pendant quelques jours !", diagnostiquait finement le docteur Helmut Perchu Loris Baz. Bon courage, Chaz !

Ajoutons pour conclure que le coéquipier de Chaz Davies a lui aussi été opéré, mais du genou : "en regardant du bon côté, j'ai peut-être eu de la chance de faire face à ce problème à cette période de l'année, alors que le championnat et les tests sont terminés", tente de positiver Marco Melandri.

"Il vaut mieux manger mon pain noir dès maintenant, alors que j'ai le temps tout le temps de récupérer", estime le célébrissime n°33, blessé ce week-end sur un terrain de foot. "Je marchais simplement sur le terrain quand j'ai senti un crac, donc on peut dire que ce n'était qu'une question de temps avant que cette blessure n'arrive. Je vais commencer la rééducation tout de suite et dans 8 à 10 jours je devrais être capable de marcher sans béquilles. Je suis impatient de retrouver ma Panigale R". Et nous de retrouver le plateau tout entier !

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 : en plein dans le mille

Depuis sa sortie en janvier 2016, la Honda Africa Twin rencontre un succès mérité qui suscite bien des convoitises : cette année, Ducati lui oppose l'inédite Multistrada 950 tandis que Suzuki met à jour sa V-Strom 1000... Moto-Net.Com a donc réuni ces trois trails 1000 cc pour un nouveau comparo.
Essai BMW R1200GS Rallye 2017 : une option vers l'Adventure

Comment renouveler le succès de la R1200GS, une moto qui domine - voire écrase - sa catégorie des maxi-trails ? Quand sa supériorité fait une telle l'unanimité qu’elle en devient même la moto de plus de 500 cc la plus vendue dans le monde, malgré son prix supérieur à 16 000 euros ? La réponse de BMW est simple et imparable : il suffit de la dupliquer ! Explications et démonstration avec notre essai MNC de la R1200GS Rallye 2017.
Duel CB650F Vs MT-07 : le traditionnel 4-pattes Honda contre le sensationnel CP2 Yamaha

Attaquée de toutes parts, la Yamaha MT-07 reste la référence des roadsters de moyenne cylindrée. En 2017, Honda continue de lui opposer sa CB650F, revue à l'occasion du passage à Euro4. Le roadster 4-pattes peut-il battre le bicylindre CP2 ? Réponse dans ce nouveau duel MNC !
Duel BMW nine T Pure Vs Honda CB1100 RS : plaisirs classiques

Belle, chic et très légitime sur le segment des motos néo-rétros, la Honda CB1100 n'a pourtant séduit que 125 motards français en 2016. Le constructeur japonais épice sa recette avec une variante RS aux saveurs plus affirmées, ouvertement inspirée de la très goûtue BMW R Nine T et de ses 1000 ventes annuelles ! Duel MNC entre l'inédite Nine T Pure et la CB1100 RS 2017.
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Comparatif Superbike : la Honda CBR1000RR en smart-vidéo

Zoom sur la nouvelle Honda CBR1000RR Fireblade 2017 en direct de notre nouvel essai comparatif : Moto-Net.Com oppose les quatre sportives 1000 cc du Japon sur circuit. Essai complet à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
BMW Motorrad France rappelle 13 309 R1200GS et Adventure 

À l'instar des filiales américaine et britannique, BMW Motorrad France procède actuellement à une campagne technique visant à contrôler le Telelever des R1200GS et R1200GS Adventure produites entre novembre 2013 à juin 2017. 13 309 motos "françaises" sont concernées.
Marché moto et scooter : interviews constructeurs (1er semestre 2017)

Tous les six mois, Moto-Net.Com donne la parole aux constructeurs. Sont-ils satisfaits de leur premier semestre 2017, comment abordent-ils le second, que pensent-ils du futur Mondial de la moto, quel impact ont sur leurs résultats le rétrofit, la norme Euro4 ou le permis A2 pour tous ? Voici leurs avis...
Premier semestre 2017 : les Français préfèrent les grosses motos

Au mois de juin comme sur l'ensemble du premier semestre 2017, la hausse du marché français du motocycle (respectivement +3 et 12,6% !) cache un déséquilibre entre les 125 qui recommencent à baisser et les gros cubes qui ne cessent de monter. MNC dresse le bilan semestriel complet.
L'électronique en World Superbike : MNC interroge les marques

Les responsables du championnat du monde Superbike ont récemment annoncé qu'ils réfléchissaient à imposer un boitier électronique unique. Bonne ou mauvaise idée ? Moto-Net.Com a demandé leur avis aux sept constructeurs engagé dans la lutte pour le titre 2017... et dans celle de la survie du WSBK ?
Yamaha bétonne sa gamme scooters avec un nouveau Xmax 400

Alors qu'un Xmax 300 s'intercale déjà entre le Xmax 125 et le(s) Tmax 530, Yamaha a décidé de consolider son offre - et sa mainmise - sur le segment des scooters sportifs en mettant à jour son Xmax 400 pour 2018 ! Présentation.
Indian dévoile un inédit Bobber sur base de Scout 1200

La plus vieille enseigne moto des États-Unis virent d'annoncer l'arrivée cet été d'un nouveau modèle : le Bobber. Dans les faits, une Scout au look minimaliste et sombre, qui cherche à taper dans l'oeil des "bad boys"... et "bad girls" ! Bande-annonce.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.