• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS BRAS
Paris, le 30 novembre 2016

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer..

WSBK : Rea et Davies préparent leur bras de fer 2017

La saison WSBK 2016 et les premiers tests 2017 terminés, Jonathan Rea et Chaz Davies en ont profité pour subir une opération, les deux hommes forts du championnat étant victimes du syndrome des loges. Marco Melandri a lui aussi été opéré, mais du genou.

Imprimer

Rea et Davies ne sont pas restés longtemps les bras croisés : la trêve hivernale était à peine entamée que le "Number One" du World Superbike en 2015 et 2016, ainsi que le n°7 - meilleur homme de ces deux dernières fins de saison - passaient sur la table d'opération...

Jonathan vient en effet d'annoncer sur son site officiel qu'il a été opéré hier - avec succès ! - par le docteur Jordi Font à l'hôpital Tres Torres de Barcelone (Espagne) : à l'instar de nombreux pilotes moto, il souffrait du syndrome des loges, et depuis trop longtemps.

"J'ai non seulement souffert physiquement, mais aussi mentalement, car cela me déconcentrait beaucoup quand je pilotais", témoignait Jonathan à sa sortie d'hosto. "Certains circuits du calendrier posent davantage de problème que d'autres, je suis donc ravi de m'être débarrassé de ce souci".

"Nous avons vraiment trouvé une pression importante dans les loges des muscles de l'avant-bras, à la fois dans le fléchisseur et l'extenseur du bras droit de Rea", approuvait son chirurgien. "Il est certain qu'il a dû connaitre certains problèmes en pilotant". Débarrassé de ces maux, le Ninja nord-irlandais sera-t-il encore meilleur en 2017 ? Suspense.

WSBK 2017 : Rea et Davies préparent leur bras de fer

Dès la semaine prochaine, l'impitoyable "JR" pourra débuter son programme de rééducation, avec en ligne de mire un troisième titre mondial pour lequel il affirme être aujourd'hui "encore plus motivé". Son coéquipier et vice-champion Tom Sykes est prévenu, Chaz Davies aussi...

Le pilote gallois a d'ailleurs subi hier une double intervention, lui aussi au niveau des avant-bras : "révision de fin de saison", se contentait de poster un "Chazie" encore un peu dans le gaz... "les deux bras à la fois ? Pas de branlette pendant quelques jours !", diagnostiquait finement le docteur Helmut Perchu Loris Baz. Bon courage, Chaz !

Ajoutons pour conclure que le coéquipier de Chaz Davies a lui aussi été opéré, mais du genou : "en regardant du bon côté, j'ai peut-être eu de la chance de faire face à ce problème à cette période de l'année, alors que le championnat et les tests sont terminés", tente de positiver Marco Melandri.

"Il vaut mieux manger mon pain noir dès maintenant, alors que j'ai le temps tout le temps de récupérer", estime le célébrissime n°33, blessé ce week-end sur un terrain de foot. "Je marchais simplement sur le terrain quand j'ai senti un crac, donc on peut dire que ce n'était qu'une question de temps avant que cette blessure n'arrive. Je vais commencer la rééducation tout de suite et dans 8 à 10 jours je devrais être capable de marcher sans béquilles. Je suis impatient de retrouver ma Panigale R". Et nous de retrouver le plateau tout entier !

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Brough Superior tâte le (tout)terrain avec sa Pendine Sand Racer 2018

L'exclusif constructeur britannique Brough Superior a dévoilé au salon EICMA 2017 de Milan (Italie) une déclinaison d'inspiration Scrambler de sa somptueuse SS100, la Pendine Sand Racer. Attention les yeux !
[Vidéo] MV Agusta et ses dirigeants voient grand... dans la cour des petits

Les dirigeants italiens - et russes, désormais ! - de MV Agusta viennent d'achever leur vaste plan de restructuration. D'après eux, la firme de Varese, petite par la taille mais grande par le talent et les ambitions, s'éloigne des turbulences et doit redécoller. Vidéo.
Les forces de l'ordre dégainent 1000 radars de poche

Le radar laser TruSpeed SE pèse 410 g, tient dans la poche d'un blouson et peut très précisément mesurer la vitesse à 610 mètres de distance... La France, toujours à la pointe de la sécurité "rentière", en a commandé 1000 exemplaires à son fabricant américain, Laser Technology.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Un petit trail et un projet avancé de scooter bicylindre chez Sym

Sym exposait de nombreux projets et futures nouveautés au salon EICMA de Milan, dont son premier maxiscooter à moteur bicylindre prévu pour début 2019 et une moto de 183 cc de type trail.
Dominique Méliand compte faire son retour aux 24H Motos du Mans

Tenu éloigné des paddocks du championnat du monde d'endurance pour de graves problèmes de santé, l'emblématique team manager du SERT compte bien faire son retour dès les prochaines 24H Motos, les 21 et 22 avril 2018 au Mans !
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Moto Tour Séries 2018

Comme prévu, le Moto Tour a vécu en octobre sa dernière édition sous cette forme. L'organisateur compte désormais sur les "Moto Tour Séries" pour relancer l'intérêt de cette épreuve auprès des pilotes moto amateurs ou professionnels, avec une première course en Tunisie et une deuxième en France. Explications.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.