• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 11 octobre 2016

WSBK 2016 : Rea, Sofuoglu et Kawasaki titrés ce week-end à Jerez ?

WSBK 2016 : Rea, Sofuoglu et Kawasaki titrés ce week-end à Jerez ?

L'avant-dernière épreuve du championnat du monde Superbike 2016 se dispute ce week-end à Jerez (Espagne). En catégorie Superbike comme en Supersport, deux pilotes Kawasaki défendent leur titre face à leurs propres coéquipiers... Explications.

Imprimer

Page 2 : Déclarations des pilotes

Déclarations des "champions" Supersport

Kenan Sofuoglu :
"En me réveillant lundi matin, je me suis dit : "c'est cette semaine que je dois conclure la saison". Je m'entraîne pour être au maximum de ma forme à Jerez. Physiquement je suis très solide, mais l'entraînement vous aide parfois aussi à être fort mentalement. Jerez a été une très bonne piste pour nous par le passé et j'ai remporté la course la dernière fois. Je sais que ma moto y est très rapide parce que nous avons fait un test hivernal à Jerez durant lequel mes temps au tour étaient très bons. Ce week-end, je veux me concentrer sur ma propre vitesse pour être dans mon propre rythme. Tout est prêt pour Jerez et je n'attends plus désormais que la course de dimanche pour aller chercher mon cinquième titre".

Randy Krummenacher :
"Je me sens vraiment bien depuis le week-end à Magny-Cours et je suis maintenant confiant pour Jerez. Nous y avons effectué deux séries de test et j'avais un bon rythme. Je souhaite passer un bon week-end en Espagne. J'ai senti que je revenais dans le rythme lors de la précédente épreuve à Magny-Cours, donc je suis prêt à me battre aux avant-postes. Je pense que Jerez est l'une des pistes que je connais le mieux au monde, et nous avons aussi des données pour la moto grâce aux essais".

Déclarations des "champions" Superbike

Jonathan Rea :
"J'ai des souvenirs très spéciaux à Jerez depuis l'année dernière, je suis donc très heureux d'y revenir. Nous y avons fait un test de mi-saison très productif, où nous avons non seulement réussi à peaufiner notre modèle actuel, mais nous avons également travaillé sur certains éléments pour 2017. Il semble que nous soyons sur la bonne voie avec la moto en course et ce week-end est la première occasion pour moi de remporter le championnat. Si nous faisons du bon boulot, nous pouvons atteindre notre objectif. C'est dans le fond de ma tête, mais nous devons aussi être intelligent, parce que Tom et Chaz roulent vraiment fort et que je suis sûr que d'autres seront également bons à Jerez. Nous devons donc être prêts à régler correctement la moto avec l'équipe, et nous verrons bien ensuite. Je vais essayer de réaliser deux courses solides. J'ai aussi beaucoup de proches qui viennent me soutenir pour ce week-end".

Tom Sykes :
"Je suis impatient de remonter sur la moto pour ce week-end un peu charnière. J'espère juste que nous pourrons faire quelque chose, que nous pourrons nous replonger dedans. Je suis très heureux de retourner en Espagne. Nous avons vraiment trouvé une bonne vitesse en France et nous avons retrouvé une certaine forme dans des conditions humides. En fin de compte, les quelques courses effectuées cette année sous la pluie m'ont coûté, il suffit de regarder la différence de points inscrits dans ces conditions. Mais tout se prépare joliment pour la saison suivante. Nous savons aujourd'hui que nous pouvons certainement nous battre sur le sec, et nous nous réjouissons du week-end à venir. Nous avons également fait des tests à Jerez cette année et nous avons récolté des informations. Nous avons pas mal changé les réglages de la moto depuis, mais nous espérons être dans l'arène en arrivant à Jerez".

Chaz Davies :
" Nous sommes sur une bonne série dernièrement. Théoriquement, nous restons en lice pour le titre, mais nous sommes loin derrière et nous avons le luxe de pouvoir rouler sans avoir rien à perdre. La troisième place du championnat est à peu près assurée, mais nous voulons faire mieux que cela. Tout ce que nous pouvons faire est d'entretenir notre récente forme, gagner des courses, et voir où cela nous mènera. L'année dernière, à Jerez, nous avions un bon rythme et nous avions réussi à gagner une course. Nous avons aussi été rapide là-bas pendant les essais de pré-saison. Nous avons donc de bonnes raisons d'être confiants, en particulier après notre doublé à Magny-Cours qui était un peu inattendu car ce n'était peut-être pas la meilleure piste pour notre moto".

.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !