• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU MODÈLE 1200 GTV
Paris, le 11 avril 2007

Une nouvelle Voxan 1200 GT au Mondial ?

Une nouvelle Voxan 1200 GT au Mondial ?

Selon nos confrères du Parisien, le constructeur français prépare la sortie d'un nouveau modèle grand tourisme de 1200 cc, le Voxan GTV 1200, qui pourrait être présenté lors du prochain Mondial du Deux-Roues, du 29 septembre au 7 octobre à Paris.

Imprimer

Voxan s'apprêterait à lancer un nouveau modèle GT 1200 cc qui sera dévoilé en avant-première lors du prochain Mondial du 2 roues... C'est en tout cas ce que révèlent nos confrères du Parisien dans leur édition du mardi 10 avril, assurant que ce nouveau modèle grand tourisme, "sans doute baptisé GTV", cubera 1 200 cc au lieu du V-Twin de 1000 cc à 72° qui équipait traditionnellement les modèles de la marque d'Issoire.

Les effets d'annonces non suivis d'effets immédiats ayant déjà coûté cher à Voxan, il y a fort à parier que ce modèle verra effectivement le jour. C'est même désormais "sur l'accueil que fera le public à ce nouveau modèle" que tout repose désormais, précise Didier Cazeaux, le repreneur de la marque en 2002 (lire Moto-Net du 18 juin 2002 et Moto-Net du 19 avril 2003), qui peut également compter sur son accord de distribution avec Sidam (lire Moto-Net du 15 janvier 2007) et sur l'entrée prochaine d'investisseurs chinois dans le capital de la société.

La marque d'Issoire, qui peine toujours à écouler une gamme vieillissante et non soutenue en termes de communication (7 petites ventes en mars 2007, lire nos Bilans du marché de la moto), espère ainsi "vendre 400 motos et monter en régime avec la GTV".

Voxan, qui comptera donc désormais six modèles déclinés en 800 ou 1200 cc, pense également pouvoir "séduire les pouvoirs publics et équiper les services de police et de gendarmerie".

Le constructeur français, qui exposait récemment sa gamme au Salon de Zurich via son distribteur SIDAM Suisse, se félicite par ailleurs de l'écho "très positif" auprès du public suscité par l'annonce de son retour en Suisse.

Souhaitons que cet écho soit aussi positif lors de la présentation du Voxan 1200 GTV au public au prochain Mondial du deux-roues, à la Porte de Versailles du 29 septembre au 7 octobre 2007 !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Enfin ! Depuis la création de la marque VOXAN, la majorité des motards "sérieux" c'est à dire qui roulent vraiment et qui ont du pouvoir d'achat, attendent l'apparition d'une moto conçue pour le duo et le voyage. Reste à voir le prix et surtout les solutions mécaniques retenues ! Je suis sûr que cette nouvelle, une fois confirmée, va avoir un échos retentissant ! Stéphane
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Génial !!! :o)) Enfin du neuf à Issoire. Pourvu qu'elle soit belle, et qu'elle se vende bien. Courage, les gars !!! ;o)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut Moi le réactionnaire (merci c'est pas un compliment ) je roule aussi en café racer et 1 si accord il y a avec des chinois pourquoi pas? honda yam triumph harley et bmw vont y fabriquer des meules 2 une 1200 le v72 était prévu dès la conception pour passer à 1200cc 3 une gt je trouve le créneau très encombé mais un bi de caractère différent de bmw(et guzzi qui essaie de singer bm )ce serait original (comme une st3 ducati) 4 une 800 à prix contenu (voir aprillia shiver) bien 5 l'export est obligatoire et sidam s'y emploie 6 la gamme vieillit il faudra renouveler (le projet ssr de thierry henriette?) 7 sans ètre chauvin je suis très fier de rouler en voxan car cela permet pas mal de discussions lors des rassemblements et puis comme une morini c'est original le chassis le moulin c'est toujours dans le coup par contre la finition n'est plus top Normal la base a 10ans amicalement v72

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...