• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2007
Paris, le 25 avril 2007

Suzuki présente son 125 low-cost

Suzuki présente son 125 low-cost

Face à l'explosion des ventes de produits chinois, Suzuki réagit et lance son Address 125, fruit du croisement étrange - mais largement adopté en Asie - entre un scooter et une moto. Suzuki pourrait-il prendre la Chine à son propre jeu ?

Imprimer

"Pour rouler intelligemment en ville, il n'existe pas que le scooter", scande légitimement Suzuki. Yamaha, qui a devancé ses concurrents en réalisant qu'un grand nombre de français adhérait à ce slogan, a ainsi distribué la bagatelle de 6 597 YBR au cours de l'année 2006 (lire notre Dossier spécial marché 2006).

Mais ce qui effraye davantage Suzuki que cette petite routière éco-utilitaire, c'est la montée en puissance des véhicules chinois (lire Moto-Net.Com du 11 avril 2007) qui figurent ces derniers mois au top 10 des meilleurs ventes en France...

Nouveauté 2007 Suzuki Address 125 : Suzuki présente son 125 low-cost

"Suzuki n'était plus présent sur le secteur des 125 utilitaires depuis l'abandon de l'AN125 début 2000", nous rappelle Pierre-Laurent Feriti, responsable de la communication chez Suzuki France. Pour réinvestir ce secteur particulièrement porteur, le constructeur japonais proposera donc à partir du 20 mai 2007 un nouveau modèle répondant à la demande "low-cost" des utilisateurs français.

"Chouchou potentiel des citadins malins, le nouveau Suzuki Address 125 propose un package totalement inédit", annonce ainsi le constructeur nippon !

"Prix canon, poids et consommation d'essence rikiki, grandes roues de 17 pouces, carénage de protection efficace pour garder les jambes au sec, boîte semi-automatique commandée à la pointe du pied et au talon, position de conduite ministérielle (pour ne pas dire présidentielle en cette période électorale, NDLR) garantissant une bonne vision de la circulation" : tels sont les nombreux atouts mis en avant par Suzuki au sujet de sa nouveauté.

Une "nouveauté" en France pour être exact, car ce deux-roues s'est déjà écoulé "à des millions d'exemplaires", avoue volontiers le constructeur, qui explique par ailleurs que cette réussite commerciale est notamment due à la fiabilité"légendaire" de son monocylindre 4-temps !

Nouveauté 2007 Suzuki Address 125 : Suzuki présente son 125 low-cost

"L'Address 125 est un nouveau modèle développé pour l'Europe (normes Euro 3, injection, frein à disque...) sur la base des véhicules que l'on trouve à foison en Asie et dans les pays d'Europe du Sud tels que la Grèce", explique Pierre-Laurent Feriti à Moto-Net.Com.

Mais le défi français s'annonce ardu pour le nouveau petit Suz'. Pour preuve, son proche cousin, le Honda Innova, ne s'est vendu l'an dernier dans l'Hexagone qu'à 314 exemplaires... Affiché à un tarif de 2 199€ TTC, le Suzuki Address 125 - disponible en bleu ou en argent - séduira-t-il davantage les utilisateurs français ? Réponse à suivre dans les prochains bilans du marché sur Moto-Net.Com...

Fiche technique du Suzuki Address 125 :

Moteur Monocylindre 4-temps, refroidissement par air
Distribution Simple arbre à came en tête, 2 soupapes
Alésage x Course 53,5 mm x 55,2 mm
Cylindrée 124 cc
Rapport volumétrique 9,6 : 1
Alimentation Injection électronique
Démarrage Electrique et kick
Lubrication Carter humide
Boite de vitesse 4 rapports
Embrayage Automatique centrifuge
Transmission finale Par chaîne sous carter étanche
Rapport primaire 3,409 (75/22)
Rapport secondaire 2,428 (34/14)
Cadre Monopoutre acier
Angle de chasse / chasse 27° / 70 mm
Suspensions Av. Fourche télescopique hydraulique, débattement 90 mm
Ar. 2 amortisseurs hydrauliques, débattement 77 mm
Jantes Av. 17 x 1,40
Ar. 17 x 1,60
Freins Av. Simple disque 220 mm
Ar. Tambour
Pneus Av. 70/90-17M/C 38P
Ar. 80/90-17M/C 50P
Longueur 1 885 m
Largeur 715 mm
Hauteur 1 075 mm
Empattement 1 220 mm
Hauteur de selle 770 mm
Rangement sous la selle 5,4 L
Garde au sol 135 mm
Poids à sec 104 kg
Réservoir essence 4,3 L
Réservoir huile 1,0 L
Garantie 2 ans, kilométrage illimité
Coloris Bleu, Argent

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour a tous j'étais en grece cet été, et la bas ils ont que ca comme véhicule. Ils appellent ce genre de moto des PAPAKI , c'est joli !!! Je suis allé voir un concessionaire yamaha, et la surprise ils ont le meme modele que l'innova ou l address !!! il s appelle le 125 krypton et le prix me direz vous ??????? 1840 euros et il est +++ que l innova et le l address réunis, Monsieur l importateur yam s il vous plait a quand un krypton pour la france, je vous le commande tout de suite ....... et pour l essai, je suis pret en plus il existe en version liquide !!!!! vivement les papaki en France bonne route a tous
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ca y est, je viens de l'acheter et elle a déjà 70 kms au compteur... Que dire à ce stade ? Que ce petit jouet fonctionne à merveille et va me permettre de gagner du temps et de l'argent en ville tout en ne passant pas inaperçu grâce à son look original se démarquant du scooter et à son bruit sympa. Sa finition est très belle et elle est plus à l'aise qu'un scoot pour éviter les bouchons ou se garer. Tout sur cette machine semble conçu pour une simplicité extrême et un entretien minimum. Elle dispose déjà d'un topcase Suz qui est encore attendu sur la Honda Innova. Ce petit engin est coupleux et marrant et son concept adopté en Asie depuis longtemps mériterait de s'étendre aux villes françaises. Pour l'instant, un seul défaut : les rétros ne sont pas assez écartés pour les grands gabarits comme moi (1m90), et il faudrait que Suzuki pense à ce détail. Cela étant, en dépit de ma taille, j'y suis bien à l'aise. J'arrive même à accrocher plein de regards féminins... ...Je la recommande à tous ceux qui en ont marre d'écouter leur autoradio dans les embouteillages pour faire les 15 kilomètres domicile -travail et qui ne doivent pas emprunter l'autoroute. Que demander de plus pour 2.200 euros et 2 ans de garantie ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...