• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2007
Paris, le 25 avril 2007

Suzuki présente son 125 low-cost

Suzuki présente son 125 low-cost

Face à l'explosion des ventes de produits chinois, Suzuki réagit et lance son Address 125, fruit du croisement étrange - mais largement adopté en Asie - entre un scooter et une moto. Suzuki pourrait-il prendre la Chine à son propre jeu ?

Imprimer

"Pour rouler intelligemment en ville, il n'existe pas que le scooter", scande légitimement Suzuki. Yamaha, qui a devancé ses concurrents en réalisant qu'un grand nombre de français adhérait à ce slogan, a ainsi distribué la bagatelle de 6 597 YBR au cours de l'année 2006 (lire notre Dossier spécial marché 2006).

Mais ce qui effraye davantage Suzuki que cette petite routière éco-utilitaire, c'est la montée en puissance des véhicules chinois (lire Moto-Net.Com du 11 avril 2007) qui figurent ces derniers mois au top 10 des meilleurs ventes en France...

Nouveauté 2007 Suzuki Address 125 : Suzuki présente son 125 low-cost

"Suzuki n'était plus présent sur le secteur des 125 utilitaires depuis l'abandon de l'AN125 début 2000", nous rappelle Pierre-Laurent Feriti, responsable de la communication chez Suzuki France. Pour réinvestir ce secteur particulièrement porteur, le constructeur japonais proposera donc à partir du 20 mai 2007 un nouveau modèle répondant à la demande "low-cost" des utilisateurs français.

"Chouchou potentiel des citadins malins, le nouveau Suzuki Address 125 propose un package totalement inédit", annonce ainsi le constructeur nippon !

"Prix canon, poids et consommation d'essence rikiki, grandes roues de 17 pouces, carénage de protection efficace pour garder les jambes au sec, boîte semi-automatique commandée à la pointe du pied et au talon, position de conduite ministérielle (pour ne pas dire présidentielle en cette période électorale, NDLR) garantissant une bonne vision de la circulation" : tels sont les nombreux atouts mis en avant par Suzuki au sujet de sa nouveauté.

Une "nouveauté" en France pour être exact, car ce deux-roues s'est déjà écoulé "à des millions d'exemplaires", avoue volontiers le constructeur, qui explique par ailleurs que cette réussite commerciale est notamment due à la fiabilité"légendaire" de son monocylindre 4-temps !

Nouveauté 2007 Suzuki Address 125 : Suzuki présente son 125 low-cost

"L'Address 125 est un nouveau modèle développé pour l'Europe (normes Euro 3, injection, frein à disque...) sur la base des véhicules que l'on trouve à foison en Asie et dans les pays d'Europe du Sud tels que la Grèce", explique Pierre-Laurent Feriti à Moto-Net.Com.

Mais le défi français s'annonce ardu pour le nouveau petit Suz'. Pour preuve, son proche cousin, le Honda Innova, ne s'est vendu l'an dernier dans l'Hexagone qu'à 314 exemplaires... Affiché à un tarif de 2 199€ TTC, le Suzuki Address 125 - disponible en bleu ou en argent - séduira-t-il davantage les utilisateurs français ? Réponse à suivre dans les prochains bilans du marché sur Moto-Net.Com...

Fiche technique du Suzuki Address 125 :

Moteur Monocylindre 4-temps, refroidissement par air
Distribution Simple arbre à came en tête, 2 soupapes
Alésage x Course 53,5 mm x 55,2 mm
Cylindrée 124 cc
Rapport volumétrique 9,6 : 1
Alimentation Injection électronique
Démarrage Electrique et kick
Lubrication Carter humide
Boite de vitesse 4 rapports
Embrayage Automatique centrifuge
Transmission finale Par chaîne sous carter étanche
Rapport primaire 3,409 (75/22)
Rapport secondaire 2,428 (34/14)
Cadre Monopoutre acier
Angle de chasse / chasse 27° / 70 mm
Suspensions Av. Fourche télescopique hydraulique, débattement 90 mm
Ar. 2 amortisseurs hydrauliques, débattement 77 mm
Jantes Av. 17 x 1,40
Ar. 17 x 1,60
Freins Av. Simple disque 220 mm
Ar. Tambour
Pneus Av. 70/90-17M/C 38P
Ar. 80/90-17M/C 50P
Longueur 1 885 m
Largeur 715 mm
Hauteur 1 075 mm
Empattement 1 220 mm
Hauteur de selle 770 mm
Rangement sous la selle 5,4 L
Garde au sol 135 mm
Poids à sec 104 kg
Réservoir essence 4,3 L
Réservoir huile 1,0 L
Garantie 2 ans, kilométrage illimité
Coloris Bleu, Argent

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
bonjour a tous j'étais en grece cet été, et la bas ils ont que ca comme véhicule. Ils appellent ce genre de moto des PAPAKI , c'est joli !!! Je suis allé voir un concessionaire yamaha, et la surprise ils ont le meme modele que l'innova ou l address !!! il s appelle le 125 krypton et le prix me direz vous ??????? 1840 euros et il est +++ que l innova et le l address réunis, Monsieur l importateur yam s il vous plait a quand un krypton pour la france, je vous le commande tout de suite ....... et pour l essai, je suis pret en plus il existe en version liquide !!!!! vivement les papaki en France bonne route a tous
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ca y est, je viens de l'acheter et elle a déjà 70 kms au compteur... Que dire à ce stade ? Que ce petit jouet fonctionne à merveille et va me permettre de gagner du temps et de l'argent en ville tout en ne passant pas inaperçu grâce à son look original se démarquant du scooter et à son bruit sympa. Sa finition est très belle et elle est plus à l'aise qu'un scoot pour éviter les bouchons ou se garer. Tout sur cette machine semble conçu pour une simplicité extrême et un entretien minimum. Elle dispose déjà d'un topcase Suz qui est encore attendu sur la Honda Innova. Ce petit engin est coupleux et marrant et son concept adopté en Asie depuis longtemps mériterait de s'étendre aux villes françaises. Pour l'instant, un seul défaut : les rétros ne sont pas assez écartés pour les grands gabarits comme moi (1m90), et il faudrait que Suzuki pense à ce détail. Cela étant, en dépit de ma taille, j'y suis bien à l'aise. J'arrive même à accrocher plein de regards féminins... ...Je la recommande à tous ceux qui en ont marre d'écouter leur autoradio dans les embouteillages pour faire les 15 kilomètres domicile -travail et qui ne doivent pas emprunter l'autoroute. Que demander de plus pour 2.200 euros et 2 ans de garantie ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qualifs : Di Giannantonio mène cinq Ducati devant Quartararo en Italie !

Fabio Di Giannantonio fait sensation à domicile avec sa première pole MotoGP sur sa Ducati-Gresini, qui célèbre de belle manière sa livrée spéciale en hommage à la paix dans le monde. Marco Bezzecchi (Ducati-VR46), autre débutant italien, s'élancera devant Luca Marini et Johann Zarco. Fabio Quartararo, 5ème, est le premier pilote non Ducati sur la grille ! Compte rendu et grille départ.
Nouveau Piaggio MP3 530 : photo officielle et premières infos MNC 

Piaggio dévoile une première photo - partielle - du remplaçant de son best-seller MP3 500, sans en divulguer davantage en attendant son lancement fin juin… Mais MNC pense déjà savoir l'essentiel : le tripode italien fait grimper son monocylindre à environ 530 cc et étrenne de nouvelles fonctionnalités. Explications et informations du Journal Moto du Net.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Interview Pierre-Yves Bian : le Frenchie qui épate les pilotes du Tourist Trophy 

Vainqueur de sa toute première et unique course Supersport sur l’Ile de Man au ManxGP 2019, Pierre-Yves Bian vient de gagner une manche de Supertwin à la North West 200 ! Moto-Net.Com s’est entretenu avec le champion international de course sur route 2021, avant son départ pour le Tourist Trophy 2022... Gaz Pyv !
Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2022

Le Grand Prix moto d'Italie a lieu ce week-end au Mugello : programme et objectifs de cette huitième course du championnat du monde MotoGP 2022, sur le circuit où Fabio Quartararo, vainqueur l'an dernier, détient le record du tour.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Retour du contrôle technique moto : une péripétie juridique de plus, selon la FFMC

Interrogée par MNC sur le jugement du Conseil d'État en faveur du retour du contrôle technique, la Fédération des motards en colère se montre confiante et déterminée face à ce que son chargé de communication qualifie de nouvelle "péripétie juridique". Le point avec Didier Renoux.
Sécurité routière 12 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...