• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU MODÈLE 1200 GTV
Paris, le 11 avril 2007

Une nouvelle Voxan 1200 GT au Mondial ?

Selon nos confrères du Parisien, le constructeur français prépare la sortie d'un nouveau modèle grand tourisme de 1200 cc, le Voxan GTV 1200, qui pourrait être présenté lors du prochain Mondial du Deux-Roues, du 29 septembre au 7 octobre à Paris.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceux qui roulent en GT attendent cela et ont les moyens. Tranche d'age 35-55, une bécane française dans un range correct (fiabilité / confort / sécurité / pérénité ) la rende très attirante. ABS ? Juste le style avant avec les découpes latérales qui présage un léger manque de protection en hiver (et oui c'est pour rouler toute l'année une GT et taper des bornes voir à 2 !!!), et le phare rond bof... Sinon moi à 15/16k€ je suis acquéreur et lâche ma 850RT ! Si l'état ne soutient pas le produit c'est que nous roulons sur la tête... (Peugeot en a bien fait une pub !!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pourqoi autant pas ? Je roule en Voxan (Scrambler)et c'est une moto particulierement efficace et agreable. Avant d'espérer un marché de l'état, commencons par choisir ( nous particuliers) cette marque. Ne me parlez pas de prix, je connais également le prix des Ducati Monstro et autres GSXR. Voxan propose une gamme de caractere et très fiable. Pas d'excuses, mais même en moto le client Francais trouve que c'est mieux ailleur !! philippe Angers (correction prix!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Alors vous voyez bien que ce n'était pas un poisson d'avril. Elle est bien présente sur le salon avec une ttransmission par courroie. Selon Didier Cazeaux, elle sortira fin 2008 dans un an, le temps de mettre au point le moteur porté à 1200 cm3 comme annoncé par le journaliste du journal Le Parisien au mois d'avril....;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut allez voir sur le site du vcf il y a la photo de la gtv1200 et on y parle du renouvellement de toute la gamme a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi pas? bien que Police et Gendarmerie viennent de changer pour des FJR un nouveau changement risquerait d'engorger leurs garages... Pour ce qui est du nombre de ventes, je croyait que c'etait dû a des problèmes avec les sous-traitants.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, j'ai hâte de voir la GT...actuellement je roule en GT italienne et j'espère que je vais en changer pour une Vox GT au salon. Sinon ça sera peut-être le 800 qui je l'espère sera à un prix d'appel raisonnable... Verdict en Septembre, d'ici là j'économise....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je roule avec un roadster ltd, elle me chauffe les c....en cycle urbain saturé, mais je suis heureux avec. Gardons nos emplois en France et roulons BLEU/BLANC/ROUGE.En espérant que l'état dote nos fonctionnaires de la 1200GTV.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tellement valide le dessin qu'il n'est plus online... Juste une question; l'un de vous a t il vu une photo la black magic avant le salon de Paris... des photos de la charade avant... ? 15 jours peut-être mais pas 3 mois... Cela ressemble tellement à du CBF que ce serait un montage de journaleux que je n'en serais qu'à moitié étonné... La belle ne se devoilera qu'à Paris...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut et loooooooooooooool Paulo jtai choppé sur le commentaire yam mt-os style café racer c clair mec savet faire k des nems lool et si tout les frenchies etait comme nous, voxan leur montrerai ske c k du v72 lol!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La GTV est visible à cette adresse : http://carenadesign.blogspot.com/
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si c'est toujours le même designer qui l'a dessinée, bonjour le flop
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Enfin ! Depuis la création de la marque VOXAN, la majorité des motards "sérieux" c'est à dire qui roulent vraiment et qui ont du pouvoir d'achat, attendent l'apparition d'une moto conçue pour le duo et le voyage. Reste à voir le prix et surtout les solutions mécaniques retenues ! Je suis sûr que cette nouvelle, une fois confirmée, va avoir un échos retentissant ! Stéphane
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ceci est une tres bonne idée de sortir un nouveau modele pour agrandir votre gamme.Mais soyez al'ecoute des utilisateurs et communiqué plus.Exemple la charade une super machine mais pourquoi une mono place? Tres judicieux les marchés d'état mais pourrez vous lutter?BON COURAGE ET VIVE LA DYNAMIQUE DE LA MOTO FRANCAISE.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'état n'aide que les gros, les tv, radios ne parlent que de ce qui marche. un coup de pub gratuit de temps en temps aux infos ou sur turbo. faut-il faire un voxanton pour ramasser du fric et sauver une belle idée. je trouve le record de vitesse du tgv génial et je pense que recréér une marque de motos française l'est tout autant. c'est le même combat. personne dans notre systeme politique ou industriel n'a asez de roupettes pour croire à une belle idée française. cela devient une habitude chez nous et tout fout le camp à l'étranger. c'est triste.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Génial !!! :o)) Enfin du neuf à Issoire. Pourvu qu'elle soit belle, et qu'elle se vende bien. Courage, les gars !!! ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je possède un Roadster voxan depuis deux ans acheté d'occasion. C'est une merveilleuse machine qui n'a rien à envier à aucune autre moto. J'ai été propriètaire de nombreuses japonaises et allemandes je ne les regrette pas. Une VT 1200 pourquoi pas je soutiens cette idée. Mais pourquoi en france, on soutien si peu l'idée de la moto française surtout lorsqu'elle existe et qu'elle est extra. Depuis que j'ai cette machine je conduit une moto qui a une âme, qui plait, qui attire toutes les attentions et qui me donne un sacré plaisir. Alors gouter ça va vous plaire!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une Voxan 1200, carenage , bulle electrique, abs et un cardan ? + 100 ans d'historique : j'achète de suite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
roulant en cafer racer depuis 2003 et songeant changer de monture,je suis trés satisfait d'apprendre qu'un nouveau model va faire son apparition. vacciné voxan depuis très longtemps je vais attendre avec impatience septembre avant de faire mon chèque pour la nouvelle merveille. Tous ceux qui n'ont jamais roulé en voxan passent à côté de quelque chose et je sais de quoi je parle. 40 motos japonnaises depuis 1976 et ma voxan fait partie de mes 3 préférées. RDV ce week-en au Mans. Un CR rouge avec ses pots FRC qui va encore enfumer les motos japonnaises
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Est-on sûr que le qotidien "Le Parisien" n'a pas mélangé les dépêches de l'AFP ? Entre une VOXAN GTV (même réalésée à 1200cc) et un TGV-Est qui roule à 574,8 km/h par exemple ? Pour ma part en 1997 (époque bénie où les radars automatiques n'existaient pas encore ...et les contrôles de vitesse étaient rares) j'ai battu avec ma TRIUMPH Speed Triple le TGV sur le trajet PARIS > GRENOBLE !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si voxan veut séduire l'armée et la police,il se met le doigt ds l'oeil.Bel exemple avec B.F.G.Des accords avient été signés non suivi d'effets.l'etat s'en fout royalement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voxan n'est pas mort et c'est tant mieux? une 1200cc c'est bien et un mono 600 ou 650 en version trail, supermotard et tourisme (style 500 sr Yam)ce serait pas mal.Longue vie à la seule moto française.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Pascal et les autres ce que tu dis est exact j'avais une buell x1 en 2000 et souvent les gars venaient discuter Moi j'aime ma voxan sans etre nationaliste(d'ailleurs les pièces sont européennes) comme un collègue qui retape des kawa( au bol classic la 350avenger avec pots de détente) l'autre qui a refait une yam xs 1100 de 1979 de a à z magnifique enfin le 3è une xs 850 moi c'est la voxan (ça aurait pu ètre une ducat une guzzi kawa ou autre d'ailleurs je vais chercher une roadster de 1980 en mai surtout pas d'oeillères toutes les bécanes valent le détour il faut choisir selon son utilisation et ses gouts(la passion c'est ce qui distingue le motard de l'automobiliste lambda) a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sortir un moteur 1200cc est étonnant en ce sens que le moteur 1000cc qui équipe les modèles actuels a toujours fai t l'unanimité sur ses qualités. Ce ne semble donc pas la réponse appropriée. Sans doute serait-il préférable de se pencher, en priorité et en urgence, sur les questions de design de nouveaux modèles et de fiabilité des accessoires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Paulo a dit "sans ètre chauvin je suis très fier de rouler en voxan" C'est clair, rouler décalé sur ce type de moto reste valorisant et doit faciliter le contact avec les motards disont plus conventionnels.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut Moi le réactionnaire (merci c'est pas un compliment ) je roule aussi en café racer et 1 si accord il y a avec des chinois pourquoi pas? honda yam triumph harley et bmw vont y fabriquer des meules 2 une 1200 le v72 était prévu dès la conception pour passer à 1200cc 3 une gt je trouve le créneau très encombé mais un bi de caractère différent de bmw(et guzzi qui essaie de singer bm )ce serait original (comme une st3 ducati) 4 une 800 à prix contenu (voir aprillia shiver) bien 5 l'export est obligatoire et sidam s'y emploie 6 la gamme vieillit il faudra renouveler (le projet ssr de thierry henriette?) 7 sans ètre chauvin je suis très fier de rouler en voxan car cela permet pas mal de discussions lors des rassemblements et puis comme une morini c'est original le chassis le moulin c'est toujours dans le coup par contre la finition n'est plus top Normal la base a 10ans amicalement v72
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Plus grand monde pour croire en l'avenir de la marque Voxan. C'est clair que sans visibilité à moyen terme, faudrait être fou pour claquer 12/14000 euros dans une bécane avec le risque de se retrouver sans sav du jour au lendemain. Avant de faire des effets d'annonce, je crois qu'il faut rassurer l'acheteur potentiel mais ça, c'est pas gagné et pour cause, ya plus d'sous ds la caisse. De toute manière, c'est malheureux à dire mais comment être compétitif en fabriquant en France alors que les marques chinoises montent en puissance. C'est pas les même produits certes mais c'est pour bientôt. Reste à voter extrême gauche pour imposer Voxan aux collectivités, parait qu'il y a déjà une motocrotte dans les cartons ! Joke :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
attention, les marchés publics d'appel d'offre de plus de 210000 euros sont passés selon une procédure européenne qui exclut toute passion ou favoritisme nationaliste....faudra être pointu sur l'offre qui devra répondre à un cahier des charges spécifique
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Clair, on a jamais vu une marque crée un modèle avec l'objectif de le vendre aux marchés publics !!! Déjà il faudrait avoir signé les accords commerciaux en amont sinon bonjour le stock d'invendus !!! Et puis ça se fait sur appel d'offre, avec BM et Yam' ayant fait leurs preuves, je ne voie pas comment Voxan pourrait leur faire la nique avec un modèle non connu... C'est de l'intox. Tout comme la marque qu'on voit en difficulté et qui nous fait des coups de pokers toujours et encore !? C'est quoi se bordel ? Voxan, alors, mort ou pas mort ???? Comme dit Baz, tout serait prémédité par Cazeaux ?? Paulo, toi le réactionnaire à la VB1, j'attends ton post ! Amitiés à tous V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je serai le 1er à etre heureux si voxan arrive à se redresser. Par contre, sur le coup des marchés publics,je n'y crois guere. Aux usa,ça ne doit pas marcher sur appel d'offres. Euh,GTV, vous etes surs que les lettres sont dans le bon sens? Sinon,elle pourrait remplacer les subaru sur l'autoroute ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben gtv on va voir... il est vrai que selon les premieres rumeurs voxan ne voulait pas presenter un truc de neuf ce salon et ce serait la sidam qui a poussé...? Par contre moteur 800 et 1200 je sais pas ou ils ont lu cela... Voxan a toujours fait des 1000 alors monter à 1200 ok mais descendre à 800cc... Let's see...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
dr sirop, je te salue et bon courage a vaxan.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Z'ont 10 jours de retard sur le poisson d'avril chez les journaleux du Parisien "non bridé" .... à moins qu'un jour je la croise sur nos routes. Bon, espérons qu'on verra bien un jour à quoi ça ressemble un GTV. En tout cas Voxan n'est pas mort car la rumeur vit encore. Tant mieux.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour ce qui est des marchés publics : bon courage. Même Yam a dû consentir une sérieuse remise pour emporter le marché avec ses FJR et je vois mal Voxan sortir ex-nihilo un modèle aussi performant que la Yamaha. Ce que je trouve étrange c'est de voir Voxan continuer à rechercher sa rentabilité sur des marchés ultra-concurrentiels au lieu de viser les marchés de niches. Quand on connaît les coûts de développement d'une moto dotée d'un moteur conçu en interne, la rentabilité à partir de 400 exemplaires vendus, ça me fait doucement rigoler. Pour l'exemple, Aprilia rentabilisera sa Shiver avec 5000 exemplaires vendus. A moins que Zongshen ait des moteurs de forte cylindrée dans ses cartons...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour répondre à baz, on a bien eu droit à la black magic... suivi de la charade... alors une GTV cette année ??? Moi je dis Oui ! Et Voxan j'y crois, au moins déjà pour ceux qui y sont toujours !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Peut-on vraiment compter sur les marchés publics pour s'en sortir? Les derniers constructeurs français ayant tenté ce pari ne s'en sont pas trop sorti! Le choix d'une stratégie orientée vers 2 cylindrées 800/1200 cc paraît assez étonnante au premier abord, mais en fait, avec ce choix de motorisation... la cible toute trouvée semble être BMW et Moto Guzzi. BMW a une réputation de fiabilité, un histoire, et une nouvelle image avec toutes les innovations des dernières années. Guzzi a beaucoup progressé en fiabilité grâce à Aprilia, a une histoire et du caractère à vendre. Ce sera dur de se faire une place, me semble t'il? Par ailleurs le créneau n'est pas extensible ad vitam eternam... Mais pourquoi pas, si il y a une direction claire aussi bien au niveau stratégie qu'au niveau design, et une refonte complète des gammes. Ce que pourrait indiquer ce nouveau choix de cylindrée? Sidam + Chinois + nouvelles cylindrées = vrai nouveau départ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi je ne vois pas très bien comment, avec près de 2 millions de pertes par an de puis 3 ans, un stock de pièces détachées invendable et un propriétaire qui ne fait que boucher les trous financiers sans réel objectif commerciale ou industriel, Voxan pourrait sortir un nouveau modèle. Je dis ça en connaissance de cause puisque j'ai travaillé chez Voxan. Je pense à Michel, Patrick, Melita et tout les autres qui travaillent dur et ne seront jamais récompensés, ne serait-ce que par une entreprise qui fait du bénéfice. Il serait grand temps que les journalistes s'intéressent à la gestion de l'entreprise par Didier Cazeaux... A bon entendeur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Faire une GT leur ouvrirait la porte des marches nationaux de la police/ gendarmerie... Ca fait du chiffre tout ca... Aux, US, la plupart des villes "fournissent" des Harley a leur police... un acree coup de pouce a l'industrie... Alors pourquoi pas?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net