• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 mars 2016

Superpole Buriram : Van den Mark ouvre son compteur !

Superpole Buriram : Van den Mark ouvre son compteur !

Michael van den Mark a profité de la deuxième épreuve de Superbike disputée en Thaïlande pour décrocher sa toute première pole position ! Le jeune et talentueux pilote Honda n°60 domine largement ses "grands" camarades... Intégré au World Superbike l'an dernier aux côtés de "notre" champion du monde Sylvain Guintoli, Michael…

Imprimer

Michael van den Mark a profité de la deuxième épreuve de Superbike disputée en Thaïlande pour décrocher sa toute première pole position ! Le jeune et talentueux pilote Honda n°60 domine largement ses "grands" camarades...

Intégré au World Superbike l'an dernier aux côtés de "notre" champion du monde Sylvain Guintoli, Michael Van den Mark est d'ores et déjà monté sur cinq podiums SBK. Ses deux derniers ont d'ailleurs été gravis il y a deux semaines, lors de l'ouverture du championnat 2016 en Australie.

Extrêmement prometteur, "Magic Michael" a ajouté une ligne à son palmarès ce matin à Buriram,  sur un circuit pourtant plus exigeant que Phillip Island envers la mécanique. Il vient en effet de remporter la première Superpole de sa jeune carrière auréolée en 2014 d'un titre en World Supersport sur CBR600RR.

Fidèle à Honda, VDM prouve que la Fireblade n'est - toujours ! - pas hors-course, ou "Hors-qualifications" du moins, puisque le n°60 du team Ten Kate bat de deux dixièmes de seconde les deux champions Kawasaki, Rea et Sykes, auteurs du même chrono.

Crédité du meilleur temps de la SP2 avant que ses adversaires bouclent leur ultime tour, Chaz Davies s'assure la tête du deuxième rang tandis que son coéquipier Davide Giugliano en occupe la queue. Entre les deux Panigale officielles (Ducati Aruba.it) se place Sylvain Guintoli et sa Yamaha d'usine (Yamaha Crescent Pata).

Victime d'un souci technique sur la seconde R1 officielle, Alex Lowes n'a pas eu l'occasion de tourner avec le pneu qualif' et se retrouve relégué en septième position sur la grille. Sur pneu de course, le n°22 détenait en revanche le troisième chrono derrière Guintoli et Van den Mark, devant Giugliano, Rea et Sykes...

Éclipsé par son jeune coéquipier, Nicky Hayden n'obtient que le huitième temps de la SP2, à près d'une seconde du "Dutchman" poleman. Le célèbre n°69 accompagnera Lowes sur le troisième rang, complété par le rookie et champion allemand, Markus Reiterberger (BMW Althea).

En quatrième ligne partira le rookie de l'année 2015 Jordi Torres. Le second pilote BMW Althea postera sa S1000RR devant celle de Karel Abraham préparée par BMW Milwaukee. Matteo Baiocco, remplaçant de Fabio Menghi sur la Ducati VFT Racing complète le Top 12 de la SP2.

Battu par ce même Baiocco à la toute fin de la SP1, Josh Brookes doit se contenter de la 13ème place sur la grille de départ. Le deuxième pilote du team BMW Milwaukee installera sa S1000RR devant la MV Agusta F4 d'usine de Leon Camier et la Kawasaki ZX-10R de Roman Ramos.

Sur sa propre ZX-10R (Kawasaki Pedercini), Sylvain Barrier obtient le 7ème meilleur temps de la SP1, à trois quarts de secondes de Karel Abraham. Notre cher Syl'20 partira en conséquence de la 17ème place sur la grille thaïlandaise, entre la Panigale de Xavi Forés et la RSV4 de Savadori.

Superpole World Superbike Buriram 2016

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
[Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Horizons 1 commentaire
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 4 commentaires
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...