• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
H2 GUERRE
Paris, le 16 août 2018

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.

Imprimer

Jusqu'à présent, Kawasaki proposait quatre versions de sa machine sacrément gonflée - en ces temps de répression routière - : l'originelle H2R qui crache 310 chevaux (sur circuit uniquement), la sportive de route Ninja H2 et sa déclinaison Carbon (200 ch), ainsi que la routière sportive SX SE (200 ch également).

En 2019, les Ninja H2 "tout court" et Carbon verront leur puissance maxi grimper de 31 ch, histoire de remettre les pendules de la SX à l'heure... Les Verts d'Akashi ont profité de la participation de leur Team 38 à la Speed Week 2018 de Bonneville (USA) pour présenter leur première nouveauté...

La Ninja H2 reste à ce jour "la seule moto du marché a être équipée d'un compresseur", rappelle à juste titre Kawasaki qui est également le seul constructeur à proposer autant de motos de "200 ch et plus" à ses clients : Ninja H2R, Ninja H2/Carbon, Ninja H2 SX SE, ZZR1400, ZX-10R/R !

"Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout", pondèrent toutefois les japonais, "et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance".

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Pour atteindre les 231 chevaux et 133,5 newtons-mètres (+8,2 Nm Vs 2017) tout en respectant la norme Euro4, les ingénieurs d'Akashi ont monté sur leur sportive "de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX" : le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU, principalement.

La nouvelle Ninja des "Verts" ne se contente pas de recycler, elle innove aussi en arborant un nouvel emblème "Supercharged", en chaussant de nouveaux pneus "haute performance" Bridgestone RS11 et en se dotant des tous derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema" : oui, les mêmes que sur la Panigale V4 S !

Ninja H2 2019 : 231 chevaux pour (toujours) 238 kg

"D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procurent une meilleure puissance et une meilleure progressivité", garantit Kawasaki... sur facture ? Le montant de cette dernière est à ce jour inconnu (pour info, le modèle 2017 de la Ninja H2 s'affiche à 26 000 euros sur le site Kawasaki France).

La peinture "Noir Mirror Coated Spark" s'annonce tout aussi révolutionnaire : "très résistante, dans des conditions de températures ambiantes, (elle) peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court". Vous n'avez pas tout compris, comme MNC ? Kawasaki vous explique...

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

"Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la "guérison" est d’une incroyable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent prendre quelques semaines avant de "guérir" complètement la carrosserie", taillent au passage les nippons...

Enfin, la nouvelle Ninja H2 - disponible en finition Carbon toujours - ne se contente pas de piquer à la Ninja H2 SX SE son compteur couleur TFT : elle le complète d'une connexion Bluetooth permettant d'utiliser la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki.

"Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule..." ainsi que la Vmax et le nombre de points restant sur le permis ? MNC tachera de se renseigner durant son essai...

Ninja H2 2019 : déclaration

Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe :
"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure. Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie "Rideology" pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exceptions au marché".

Ninja H2 2019 : galerie photos

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
WSBK et WSSP 2020 : les pilotes français dans les starting-blocks

Loris Baz sur R1 et Sylvain Barrier sur Panigale V4R, Jules Cluzel, Corentin Perolari et Andy Verdoïa sur R6, Lucas Mahias sur ZX-6R : la France sera représentée par six pilotes cette saison en World Superbike et World Supersport. Ils se préparent activement pour la première course, dans un mois en Australie.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 4 commentaires
Fabrice Recoque (Honda) : nous retrouvons les volumes de 2008 avant la chute violente du marché

Honda a immatriculé 33 132 motos en France en 2019 (+15,2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Fabrice Recoque.
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Jérôme Jullien (SIMA) : Royal Enfield mérite une mention spéciale

Via la SIMA, Royal Enfield et Mash ont immatriculé 3545 et 2633 motos en France en 2019 (+98,5 et +4,4%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur marketing de l'importateur français dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Jérôme Jullien.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...