• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
H2 GUERRE
Paris, le 16 août 2018

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.

Imprimer

Jusqu'à présent, Kawasaki proposait quatre versions de sa machine sacrément gonflée - en ces temps de répression routière - : l'originelle H2R qui crache 310 chevaux (sur circuit uniquement), la sportive de route Ninja H2 et sa déclinaison Carbon (200 ch), ainsi que la routière sportive SX SE (200 ch également).

En 2019, les Ninja H2 "tout court" et Carbon verront leur puissance maxi grimper de 31 ch, histoire de remettre les pendules de la SX à l'heure... Les Verts d'Akashi ont profité de la participation de leur Team 38 à la Speed Week 2018 de Bonneville (USA) pour présenter leur première nouveauté...

La Ninja H2 reste à ce jour "la seule moto du marché a être équipée d'un compresseur", rappelle à juste titre Kawasaki qui est également le seul constructeur à proposer autant de motos de "200 ch et plus" à ses clients : Ninja H2R, Ninja H2/Carbon, Ninja H2 SX SE, ZZR1400, ZX-10R/R !

"Bien que pionnier dans l'utilisation de la technologie Supercharger, Kawasaki est conscient que la puissance ne fait pas tout", pondèrent toutefois les japonais, "et pour 2019, de nombreuses caractéristiques ont été retravaillées tels que la consommation de carburant, contenue malgré la hausse de puissance".

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Pour atteindre les 231 chevaux et 133,5 newtons-mètres (+8,2 Nm Vs 2017) tout en respectant la norme Euro4, les ingénieurs d'Akashi ont monté sur leur sportive "de nombreuses pièces provenant de la Ninja H2 SX" : le filtre à air, la chambre d'admission, les bougies et l'ECU, principalement.

La nouvelle Ninja des "Verts" ne se contente pas de recycler, elle innove aussi en arborant un nouvel emblème "Supercharged", en chaussant de nouveaux pneus "haute performance" Bridgestone RS11 et en se dotant des tous derniers étriers de freins avant Brembo "Stylema" : oui, les mêmes que sur la Panigale V4 S !

Ninja H2 2019 : 231 chevaux pour (toujours) 238 kg

"D’une grande rigidité, les Stylema ont augmenté les capacités de refroidissement des plaquettes et procurent une meilleure puissance et une meilleure progressivité", garantit Kawasaki... sur facture ? Le montant de cette dernière est à ce jour inconnu (pour info, le modèle 2017 de la Ninja H2 s'affiche à 26 000 euros sur le site Kawasaki France).

La peinture "Noir Mirror Coated Spark" s'annonce tout aussi révolutionnaire : "très résistante, dans des conditions de températures ambiantes, (elle) peut "auto-recouvrir" les égratignures et éraflures mineures dans un laps de temps incroyablement court". Vous n'avez pas tout compris, comme MNC ? Kawasaki vous explique...

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

"Développé en interne par Kawasaki, le temps entre l'apparition d'une légère éraflure et la "guérison" est d’une incroyable rapidité, très différente des systèmes automobiles similaires qui peuvent prendre quelques semaines avant de "guérir" complètement la carrosserie", taillent au passage les nippons...

Enfin, la nouvelle Ninja H2 - disponible en finition Carbon toujours - ne se contente pas de piquer à la Ninja H2 SX SE son compteur couleur TFT : elle le complète d'une connexion Bluetooth permettant d'utiliser la nouvelle application "Rideology" de Kawasaki.

"Une fois couplé, le smartphone peut afficher un certain nombre d'éléments, y compris des informations sur la moto telles que le niveau de carburant, l'état de la batterie et les intervalles de maintenance du véhicule..." ainsi que la Vmax et le nombre de points restant sur le permis ? MNC tachera de se renseigner durant son essai...

Ninja H2 2019 : déclaration

Kenji Nagahara, directeur général de Kawasaki Motors Europe :
"L'impact visuel et les prouesses techniques de la Ninja H2 vont augmenter grâce à cette mise à jour majeure. Cette machine suralimentée est l'incarnation physique de notre force d'entreprise. L'ajout de puissance, de la technologie "Rideology" pour smartphone et les autres améliorations pour 2019 montrent que, en tant qu'entreprise, nous repoussons constamment les limites du possible et livrons des motos d’exceptions au marché".

Ninja H2 2019 : galerie photos

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Africa Twin Adventure Sports 2020 : plus accessible mais moins abordable

La nouvelle Africa Twin Adventure Sports perd 50 mm de hauteur de selle et 5 kg, tout en faisant le plein de technologies et de centimètres-cubes supplémentaires. Mais cette déclinaison plus routière de la Honda CRF1100L 2020 fait payer au prix fort ses inspirations venues d'outre-Rhin... Essai complet.
Trail 14 commentaires
Essai Honda CRF1100L Africa Twin 2020 : la juste démesure ? 

Chassez le naturel, il revient à moto : Honda s'oriente à son tour vers le maxi-trail à fort contenu technologique avec sa nouvelle Africa Twin 2020, quatre ans après avoir fait l'éloge de la simplicité et de la juste mesure sur son ancienne CRF1000L. Essai.
Trail 9 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 3 commentaires
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quels sont les meilleurs pneus moto pour les motards français ?

Plus de 3000 motards en Europe dont près de 1000 en France ont voté pour leur pneu moto préféré dans diverses catégories. Résultat : les marques "nationales" ont généralement la préférence. Explications.
Pneus 9 commentaires
Honda Goldwing 2020 : petites évolutions et nouveaux coloris

Parmi les nouvelles motos qui seront dévoilées au salon Eicma début novembre à Milan, la Goldwing 2020 doit offrir "des suspensions améliorées et une meilleure agilité à basse vitesse", assure Honda qui propose également la boîte à double embrayage DCT sur le modèle de base et trois nouveaux coloris. Présentation.
Routière 2 commentaires
Fabio Quartararo, meilleur débutant MotoGP 2019 à l'aspi du champion Marquez

Dimanche au Japon, la France n'a pas brillé en rugby mais en moto ! Fabio Quartararo est monté sur un sixième podium MotoGP, décrochant à l'occasion le "titre" de meilleur débutant. Un merveilleux accomplissement qui appelle assurément d'autres exploits de la part du n°20 du team Yamaha SRT...
Analyses 8 commentaires
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP du Japon 2019

Retrouvez les déclarations des principaux pilotes MotoGP à l'arrivée du Grand Prix du Japon 2019, où l'officiel Honda Marc Marquez s'est de nouveau imposé devant le jeune français Fabio Quartararo, meilleur débutant de la saison  !
Analyses 6 commentaires
Rossi perd en MotoGP mais son team VR46 et son frère gagnent en Moto2

Le Grand Prix du Japon 2019 a été particulièrement décevant pour Valentino Rossi. Le célébrissime pilote Yamaha n°46 n'a pas marqué le moindre point et se fait doubler au championnat par le meilleur rookie 2019, Fabio Quartararo... En revanche son team VR46 a brillé grâce à un certain Luca Marini. Débriefing.
Analyses 1 commentaire
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Australie MotoGP 2019

Le Grand Prix d'Australie MotoGP 2019, 17ème course de la saison à suivre dès ce week-end sur MNC, ne manquera pas de piment même si Marc Marquez est déjà titré champion du monde pilote et Honda champion du monde constructeur... Horaires, objectifs des pilotes et rétrospectives des courses précédentes : réglez bien vos réveils et attention à l'heure d'hiver !
Horaires et objectifs 4 commentaires
Nouveauté KTM 2020 : la 1290 Super Duke R parée à décoller ?

L'année moto 2020 semble placée sous le signe du gros roadster surpuissant, avec l'arrivée programmée des Kawasaki Z H2 et Ducati Streetfighter V4 notamment. KTM entraîne donc sa "bête" : la future 1290 Super Duke R enchaîne les tests et reçoit des ailettes. Pour mieux voler dans les plumes de ses concurrentes ?
Pratique 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...