• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2014

Nouveauté 2015 Cologne : premier aperçu du Ducati Scambler !

Nouveauté 2015 Cologne : premier aperçu du Ducati Scambler !

C'est désormais officiel : Ducati dévoilera son attendu  Scrambler mardi à 18h00 sur son stand au salon Intermot de Cologne (Allemagne). Pour faire patienter les fans et les curieux, les Rouges de Bologne diffusent au compte-gouttes quelques photos de cette inédite moto rétro, probablement propulsée par le bicylindre Desmodue à air du Monster 696…

Imprimer

C'est désormais officiel : Ducati dévoilera son attendu Scrambler mardi à 18h00 sur son stand au salon Intermot de Cologne (Allemagne). Pour faire patienter les fans et les curieux, les Rouges de Bologne diffusent au compte-gouttes quelques photos de cette inédite moto rétro, probablement propulsée par le bicylindre Desmodue à air du Monster 696 ou 796.

"Plus qu'une simple moto, un tout nouvel univers"... Si, si : rien que ça !

"Le Ducati Scrambler est bien plus qu’une simple moto", assure le constructeur. "C’est un tout nouvel univers fait de créativité, de plaisir et d’une réelle envie de changement. Ce n’est pas une moto vintage mais au contraire une moto moderne, exactement comme si Ducati n’avait jamais cessé de la produire".

Autant d'éléments qui laissent à penser que ce nouveau Scrambler Ducati (la marque italienne a déjà commercialisé une moto portant le même nom de 1962 à 1974) se positionne à la croisée des chemins entre roadster rétro au niveau du look et moto moderne au chapitre des périphériques et des performances. A l'image de la BMW R nineT, dont le succès commercial suscite forcément la convoitise !

D'après les photos volontairement peu révélatrices postées par Ducati sur le mini-site dédié au Scrambler, la principale nouveauté 2015 des Rouges - avec la 1299 Panigale, dévoilée un peu trop tôt aux États-Unis - aura des lignes classiques et un guidon au cintre prononcé. Son réservoir étroit reçoit des caches chromés et le châssis est de type tubulaire.

L'amortisseur est confié à une robuste fourche inversée à l'avant et à des combinés amortisseurs à l'arrière, tandis que la monte pneumatique "à pavés" renforce le côté Scrambler... du Scrambler ! Allant a priori à l'essentiel au niveau stylistique, la nouveauté Ducati 2015 est équipée d'un silencieux en position basse débouchant sur le côté droit et d'un phare rond cerclé de chrome.

Petite concession au modernisme : le contour de cette optique est surligné par quatre fines rangées de LED. Enfin, le Scrambler Ducati reçoit un système de freinage tout ce qu'il y a de plus contemporain, puisque l'on distingue sur une photo publiée aujourd'hui un étrier de frein 4-pistons à fixation radiale sur sa jante avant à bâtons !

Gardant le mystère sur le reste des spécificités de leur nouveauté jusqu'à son dévoilement officiel mardi 30 septembre à 18h00, les Rouges de Bologne révèlent néanmoins que leur moto sera disponible en concessions "début 2015".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...