• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 juillet 2015

Moto GP : Livio Suppo soupçonne Rossi d'avoir prémédité l'accrochage d'Assen

Nouveau rebondissement dans la "polémique" autour de l'accrochage entre Valentino Rossi et Marc Marquez dans la dernière chicane du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2015 : alors que la direction de course avait classé sans suite la réclamation du HRC (simple fait de course), le manager du team Repsol Honda soupçonne maintenant Rossi d'avoir prévu l'accrochage…

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi nous le diras un jour sûrement !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'arrive comme les carabiniers sur ce coup là, mais par les temps qui courent, le rivières de l'Ardèche sont un vrai bonheur...On ne saura jamais ce qu'il y avait dans la tête de Rossi, même s'il est très probable qu'il y avait quelque chose (de la à préparer le cross, faut voir), mais si j'en crois un commentaire vu sur motoGP.com (désolé MNC) Marquez avait quant à lui bien préparé sa façon d'aborder cette chicane, sans prévoir évidemment qu'il y croiserait VR...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a aucun doute C-molle-II, le ptit lui doit une consult, après celle d'Argentine...ça commence à faire... ILS sont en compte, Marquez est un bonheur en piste, mais il est si jeune et ne le sait pas, Rossi est si vieux, mais ne le sait pas plus...l'explication de texte est sur la piste ..pour notre + grande joie !! Par contre si Lorenzo ou Pédro tente un tel coup sur Rossi, la direction de course demande un temps mort de 24H !!! et une caisse d'aspirine 1000 !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Donc, si je résume bien, tout le monde est d'accord avec Suppo pour dire que ... le Doc a soigné le petit !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que Rossi ai "anticipé" et pas du tout prémédité (ne pas inverser els rôles) l'attaque de Marquez ne fait aucun doute, il attaque la "dernière" chicane (haut lieu de mics-macs ...fantastiques) en plein milieu de la piste !!! juste assez de porte ouverte pour tenter un "jeunot" doué comme personne, mais pas assez pour passer...même un vieux avec 200 GP !! Marquez est bon comme aucun, mais il est jeune et ça ...c'est IRREMEDIABLE !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le réquisitoire de Livio Suppo = Suppo(Réqui)sitoire!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'oubliais : je parlais de Pampa.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli résumé : la liste des pilotes de mauvaise foi s'allonge... merci pour cette analyse... plus limpide que Freud ne l'aurait fait !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Puisque les gens de Honda sont les rois du fair play, il serait, peut-etre bon qu'ils decident d'une mise a pied (temporaire ou pas) de suppo, afin de reparer leur image deja desastreuse et de faire du motogp une reputation sulfureuse. On punit les pilotes,qu'en est'il des team managers?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, M. Suppo, Valentino Rossi avait certainement prémédité cette ruse. Mais où est le problème? Marques est tombé dans le piège, il n'a pas chuté, il a appris qu'on ne donne pas de coups de griffes à un vieux lion. Parfait, l'affaire se termine là, que la course continue, elle est trop belle et la prochaine fois il gagnera car il aura retenu la leçon. Tous ces pilotes prennent d'énormes risques et cette polémique n'a aucun sens. Point final. Cordialement
Bestof: 
0
Lectures: 
0
eh!Mr. Livio remettez-nous en une boite de 46...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben, le Suppo est de travers, bientöt fondu! c'est pas la première fois que ce Suppo (de satan?) a mal au c.l!!... un Suppo pour le mal de foi??...Suppo..sons que MM ait gagné, aurait-il traité VR de placebo?? Supporifique le mec!! ...mais moi j'aime bien, finalement son kamikaze pilote nous permet de nous régaler des prodigieux talents de Vale, et n'oublions pas ceux de MM. ces deux loustics sont des trés grands á contrario d'un Suppo á l'huile de mauvaise foi de morue.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien sur que c'était calculé. IL a même demandé à MM, avant la course, de faire sa tentative juste là, car il avait bien appris à jouer dans le bac à sable avec sa "groooosse moto"... Puréeee, j'espère qu'ils n'ont pas tous le même "niveau" que ce Livio Suppo dans les paddocks..!! C'est d'un médiocre..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais c’est évident qu'il l' avait calculé, il avait bien 3 ou 4 options sous le casque...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il craint pour sa place Supo ? car il est pas capable de donner cette année, la moto qu'il faut à Marquez pour gagner C'est un fait de course, point barre Dehors Supo, va garder les vaches
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv allez dis moi où Rossi a été très agressif où agressif avec Stoner dans le mauvis sens du terme bien sûr. A laguna secca? il le touche pas? La seule fois où je te l'accorde c'est quand Rossi se loupe à Jerez je crois avec la ducati en 2011 où il sort Stoner. Tu remarqueras aussi qu'il s'est excusé immédiatement. A part ces deux évènements donne moi des exemples de bastons où ils se sont frottés le carénage comme le fait systématiquement Marquez, je suis preneur. Cherche pas trop tu ne trouveras pas tout simplement parce que c'est pas arrivé. Les dépassements de Rossi sont majoritairement très propres. Pour le reste tu te trompes aussi je pense, Suppo il ne peut pas voir Rossi en peinture et cela ne date pas d'hier. Dans ces conditions, peu importe pour lui de se contredire pourvu que ce soit contre son compatriote, cela lui fait du bien. En attendant son vieux compatriote bien aimé il remet à leur juste place très souvent ses jeunes poulains et là le Livio y supporte pas. Enfin tu noteras que bien que fan j'essaye de ne pas être de mauvaise foi et sur ce coup je suis sûr que je ne le suis pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que cela devienne des arènes ou seul le cheval de course tire son épingle du jeux, pas de place pour les ânes!!!!!! vivement Dimanche , ça va "sonner" !!!!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
De la même manière qu'il invectivait Rossi au moindre frottement d'avec son poulain de Ducati en la personne de Stoner et alors même que Rossi n'a jamais été très agressif avec l'aussie, il invective aujourd'hui Rossi de tenter de fuir l'agressivité de son nouveau poulain en la personne de Marquez. Décidemment Suppo n'a pas de problèmes avec les vestes et suivant la situation il est prêt à la changer de sens sans problème. Le seul lien de ces deux situations complètement inverse c'est le grand amour qu'il porte à son compatriote. De fait son point de vue à géométrie variable le fait plus passer pour un mauvais coucheur qu'un bon manager...Il nous fait du Suppo. Pour son poulain aux dents longues et à l'aigreur qui se retranscrit ici dans les propos de suppo, je dirai qu'il bien évidemment d'une évidence absolue qu'un pilote comme Rossi à penser à tous les cas de figure et même à un mauvais tour de son déclaré plus grand fan. La leçon qu'il a pris à Assen relève de la maitrise des attaques et de la lucidité, deux qualités qu'il n'a pas encore.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
C'est vrai ça, Rossi aurait dû freiner dans le bac à sable, c'est bien connu. Attendre que MArquez le mette par terre, juste pour s'assurer que ses préventions à l'égard du pilotage hard de son adversaire n'était pas une légende. A-t- on idée d'accélérer pour soulager la roue avant et ne pas se gaufrer à 100 m de la ligne d'arrivés ! D'ailleurs, il paraît que Rossi ferait le forcing auprès des zotorités sportives pour supprimer les virages l'an prochain sur les circuits de motoGP. Il est vraiment malin, Rossi. Quand au manadgeur, c'est vraiment la toute grande classe.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
La seule chose dont on peut être sur c'est que Rossi savait que marquez allait forcer le passage dans la dernière chicane, a t'il serré Marquez surement, l'un à la place de l'autre aurait fait la même chose…..un peu de sportivité monsieur Suppo, pensez un instant que vous êtes sur la bécane de Rossi, vous auriez surement mangé du gravier vous….et quand on veut rester devant on accélère, c'est bien connu….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'avais dit mais c'est pas passé ??? pas besoin de le récrire, PAMPA l'a écrit on ne peut mieux et d'accord à 110 % avec lui
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vote Pampa egalement :) H R Sait tout...Honda est un geant des grands prix, son engagement depuis des decennies force le respect, travailler à une belle revanche sur la piste serait plus sportif...on glisse peu à peu vers la F1..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Pampa, J'ai rien à rajouter à part... tu as vraiment tout dit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'oubliais, à propos de bien fermer sa mouille, Suppo, le dépassement de Marquez sur Rossi, à Austin, en dehors de la piste, en coupant le virage, il l'avait préparé, non ? On ne l'a pas entendu, là, le Livio... Décidément, double zéro !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Honda, Marquez... Zéro ! Il est connu que les pilotes de MotoGP ont un temps de réaction de moule cuite... et que Rossi s'entraîne la nuit à passer gaz en grand dans les graviers... De même, il est de notoriété publique que Marquez n'a pas un pilotage agressif et dangereux qui lui aurait valu des sanctions s'il avait été un "second couteau"... Et au pire, si Rossi avait prévu l'attaque inadmissible du petit merdaillou doué de chez Repsol, cela devrait faire réfléchir Suppo sur ce à quoi sont obligés les pilotes du plateau MotoGP pour ne pas se faire mettre au tas par un pilote qui confond course et moto-tamponneuses ... J'appréciais le jeune ibère, surtout par rapport à son compatriote de chez Yamaha, prétentieux et, à mon goût, antipathique. Mais plus le temps passe, plus l'enfant gâté - très fort certes mais gâté par la Dorna - du MotoGP, son irrespect et cette mauvaise foi me rapprochent d'un Lorenzo qui mûrit bien ou de pilotes Ducati qui, comme Rossi, savent rendre au jeune espagnol la monnaie de ses "troubles du pilotage". Décidément, Marquez, tel Sofuoglu ou Sykes, n'aime pas qu'on lui fasse ce qu'il fait aux autres et, comme les pilotes suscités, pleurniche avec son équipe dès que le sort ne leur est pas favorable en piste ou qu'ils trouvent plus forts qu'eux. Pas joli, joli... Honda et ses représentants devraient aussi réfléchir, avant de se plaindre, aux changements de règlement qui ont été faits sur-mesure pour leurs petits poulains...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suppo, un nom prédestiné pour ce "lavement"...qui a, à la mi-saison, son champion en titre, pris en sandwich entre 2...Ducati !!! et qui doit un peu flipper pour sa place ... finocchio !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi, ça me parait bien possible connaissant le lascar, ce qui le rend encore plus attachant ... à méthode radicale espagnole, réponse ritale adaptée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel fiffrelin il est aussi mauvais joueur que son poulin

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net