• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 septembre 2014

Moto GP : Bautista confirmé chez Aprilia-Gresini, Melandri en pourparlers...

Moto GP : Bautista confirmé chez Aprilia-Gresini, Melandri en pourparlers...

MNC le prévoit vendredi , c'est officialisé lundi : Alvaro Bautista rempile pour deux ans supplémentaires dans le team Gresini, où il pilotera le nouveau prototype Aprilia développé sur la base de la RSV4 "CRT-isée" avec laquelle Aleix Espargaro a fait des étincelles les deux saisons précédentes.

Imprimer

MNC le prévoit vendredi, c'est officialisé lundi : Alvaro Bautista rempile pour deux ans supplémentaires dans le team Gresini, où il pilotera le nouveau prototype Aprilia développé sur la base de la RSV4 "CRT-isée" avec laquelle Aleix Espargaro a fait des étincelles les deux saisons précédentes.

"Travailler directement avec un constructeur est l’objectif que je m’étais fixé pour mon avenir et Aprilia m’en a offert l’opportunité", commente Bautista, actuellement 11ème du classement sur l'unique Honda RC213V dotée de freins Nissin et de suspensions Showa.

"Je suis très motivé pour cette nouvelle aventure parce que je reviens chez une marque qui m’a apporté de grandes satisfactions par le passé et avec qui j’ai vécu de grands moments. La coopération entre Aprilia Racing et Gresini Racing (officialisée vendredi à Misano, NDLR) me permet surtout de rester dans le team pour lequel je cours depuis trois ans et qui est devenu ma seconde famille".

Le deuxième pilote du team italien devrait très certainement être Marco Melandri, actuellement représentant officiel du blason de Noale en World Superbike aux côtés de Sylvain Guintoli. Présent dans les paddocks ce week-end pour assister au GP de San Marin, Melandri n'a pas officiellement confirmé son probable retour chez Gresini (pour lequel il a couru avec succès de 2005 à 2007 sur une Honda RCV), mais ses déclarations en disent suffisamment long...

"Je ne veux pas être là pour remplir la grille"

"C'est beau de voir Gresini et Aprilia ensemble. De mon côté, je suis certain de rester chez Aprilia. Je dois voir ce qu'ils veulent faire, ici comme en Superbike, mais je me sens chez moi chez Aprilia. Ce serait génial d'essayer de développer leur moto", commente le Hérisson de Ravenne : "je veux revenir en MotoGP mais je ne veux pas être là pour remplir la grille. Je sais que ça ne serait pas facile au début mais je suis certain qu'en travaillant étape par étape, nous pourrions obtenir de bons résultats".

A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...