• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENCORE SUR LE BILLARD
Paris, le 27 novembre 2019

Marquez opéré de l'épaule droite après sa chute aux tests de Jerez

Marquez opéré de l'épaule droite après sa chute aux tests de Jerez

Le champion du monde MotoGP en titre, Marc Marquez, passe de nouveau sur le billard aujourd'hui pour une opération de l'épaule droite, déboîtée lors de sa chute pendant la première journée de tests officiels à Jerez (Espagne). Objectif pour le pilote officiel Honda : éviter les soucis de l'an dernier sur son épaule gauche, très abîmée par ses multiples chutes.

Imprimer

Marc Marquez, mal retombé lundi après sa chute dans l'épingle Lorenzo (!) en Andalousie, ne semblait pas particulièrement gêné par le déboîtement de son épaule droite, aussitôt remise en place par l'équipe médicale du circuit de Jerez. L'officiel Honda s'est même offert le luxe de terminer la dernière journée d'essais avec le meilleur temps avant que la pluie ne sonne la fin du programme d'essais.

Mais les médecins - inquiets de constater que son épaule s'était déjà "subluxée" lors de sa chute derrière Quartararo pendant les qualifs à Sepang - lui ont recommandé de profiter de la trêve hivernale pour se faire opérer, afin d'éviter d'éventuelles complications ultérieures. Option à laquelle le champion en titre s'est résolu sans hésiter, ayant longuement souffert l'hiver dernier de son opération de l'épaule gauche endommagée par ses chutes à répétitions.

"J’aurais aimé profiter de mon hiver après cette saison 2019 ô combien intense, mais je vais devoir me faire opérer de l’épaule droite", explique Marquez, deuxième derrière Viñales au classement combiné des tests de Jerez. "Comme vous le savez, l’an dernier j’avais déjà subi une intervention similaire à l’épaule gauche qui était assez endommagée et je veux absolument éviter de revivre ça. J’en ai discuté avec les docteurs pour voir quelles étaient nos options. En fait, avant Motegi j’avais eu quelques soucis et avec cette chute de Malaisie je me suis fait une subluxation. Rebelotte ce lundi, du coup nous avons jugé préférable de se faire opérer. Ça prendra plus ou moins le même temps de récupération, mais nous travaillerons de façon identique de telle sorte à arriver au mieux possible à Sepang".

Marc Marquez se fera opérer ce mercredi à Barcelone (Espagne), puis devra observer une période de convalescence pour cicatriser ses plaies. Le n°93 espère être en mesure de reprendre le guidon de sa RCV en pleines possessions de ses moyens pour les essais de Malaisie prévus en février 2020. Reste la question à 2000 euros : avec une épaule fraîchement opérée, Marquez a écrasé la saison 2019 avec une succession de premières et deuxièmes places. Fera-t-il encore mieux l'année prochaine - aux côtés de son frère cadet au HRC - avec deux épaules remises en état ?!

Classement combiné des deux jours d'essais à Jerez

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 40 commentaires
GP de Rép. tchèque : Seulement 13 points en trois courses pour Honda-Repsol !

L'absence de Marc Marquez, blessé à l'épaule dès la course d'ouverture à Jerez, commence à se faire cruellement ressentir : son petit frère Alex - transparent sur la RC213V officielle - n'inscrit qu'un modeste petit point pour le HRC au GP de République tchèque... Débriefing.
GP de République tchèque 33 commentaires
Compte rendu du GP de République tchèque : Binder surprise pour KTM !

Le débutant Brad Binder, qui fête ses 25 ans dans deux jours, signe un authentique exploit au GP de République tchèque 2020 : le n°33 est le premier pilote sud-africain à s'imposer en catégorie reine, et ce avec une KTM qui accède à son premier succès en MotoGP ! Franco Morbidelli et Johann Zarco complètent ce podium historique à Brno avec leur Yamaha et Ducati privées. Compte rendu et résultats.
GP de République tchèque 18 commentaires
GP de Rép. tchèque : Yamaha Petronas-SRT ravi pour Morbidelli (2ème), moins pour Quartararo (7ème)

Yamaha Petronas-SRT continue à se tailler la part du lion en MotoGP avec la splendide 2ème place de Franco Morbidelli, longtemps leader. L'équipe privée se montre en revanche plus réservée quant à la 7ème position de Fabio Quartararo, toujours en tête au championnat provisoire. Débriefing.
La finale MotoGP 2020 aura lieu à Portimao

Comme pressenti par le Journal moto du Net, le nouveau Grand Prix MotoGP qui tiendra lieu de finale à la saison 2020, dont le circuit était encore tenu secret, aura bien lieu sur le circuit de Portimao, au Portugal. Explications.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...