• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENCORE SUR LE BILLARD
Paris, le 27 novembre 2019

Marquez opéré de l'épaule droite après sa chute aux tests de Jerez

Marquez opéré de l'épaule droite après sa chute aux tests de Jerez

Le champion du monde MotoGP en titre, Marc Marquez, passe de nouveau sur le billard aujourd'hui pour une opération de l'épaule droite, déboîtée lors de sa chute pendant la première journée de tests officiels à Jerez (Espagne). Objectif pour le pilote officiel Honda : éviter les soucis de l'an dernier sur son épaule gauche, très abîmée par ses multiples chutes.

Imprimer

Marc Marquez, mal retombé lundi après sa chute dans l'épingle Lorenzo (!) en Andalousie, ne semblait pas particulièrement gêné par le déboîtement de son épaule droite, aussitôt remise en place par l'équipe médicale du circuit de Jerez. L'officiel Honda s'est même offert le luxe de terminer la dernière journée d'essais avec le meilleur temps avant que la pluie ne sonne la fin du programme d'essais.

Mais les médecins - inquiets de constater que son épaule s'était déjà "subluxée" lors de sa chute derrière Quartararo pendant les qualifs à Sepang - lui ont recommandé de profiter de la trêve hivernale pour se faire opérer, afin d'éviter d'éventuelles complications ultérieures. Option à laquelle le champion en titre s'est résolu sans hésiter, ayant longuement souffert l'hiver dernier de son opération de l'épaule gauche endommagée par ses chutes à répétitions.

"J’aurais aimé profiter de mon hiver après cette saison 2019 ô combien intense, mais je vais devoir me faire opérer de l’épaule droite", explique Marquez, deuxième derrière Viñales au classement combiné des tests de Jerez. "Comme vous le savez, l’an dernier j’avais déjà subi une intervention similaire à l’épaule gauche qui était assez endommagée et je veux absolument éviter de revivre ça. J’en ai discuté avec les docteurs pour voir quelles étaient nos options. En fait, avant Motegi j’avais eu quelques soucis et avec cette chute de Malaisie je me suis fait une subluxation. Rebelotte ce lundi, du coup nous avons jugé préférable de se faire opérer. Ça prendra plus ou moins le même temps de récupération, mais nous travaillerons de façon identique de telle sorte à arriver au mieux possible à Sepang".

Marc Marquez se fera opérer ce mercredi à Barcelone (Espagne), puis devra observer une période de convalescence pour cicatriser ses plaies. Le n°93 espère être en mesure de reprendre le guidon de sa RCV en pleines possessions de ses moyens pour les essais de Malaisie prévus en février 2020. Reste la question à 2000 euros : avec une épaule fraîchement opérée, Marquez a écrasé la saison 2019 avec une succession de premières et deuxièmes places. Fera-t-il encore mieux l'année prochaine - aux côtés de son frère cadet au HRC - avec deux épaules remises en état ?!

Classement combiné des deux jours d'essais à Jerez

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
WSBK et WSSP 2020 : les pilotes français dans les starting-blocks

Loris Baz sur R1 et Sylvain Barrier sur Panigale V4R, Jules Cluzel, Corentin Perolari et Andy Verdoïa sur R6, Lucas Mahias sur ZX-6R : la France sera représentée par six pilotes cette saison en World Superbike et World Supersport. Ils se préparent activement pour la première course, dans un mois en Australie.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 25 commentaires
Fabrice Recoque (Honda) : nous retrouvons les volumes de 2008 avant la chute violente du marché

Honda a immatriculé 33 132 motos en France en 2019 (+15,2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Fabrice Recoque.
Interviews 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Jérôme Jullien (SIMA) : Royal Enfield mérite une mention spéciale

Via la SIMA, Royal Enfield et Mash ont immatriculé 3545 et 2633 motos en France en 2019 (+98,5 et +4,4%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur marketing de l'importateur français dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Jérôme Jullien.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...