• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2009
La Suze-sur-Sarthe, le 8 avril 2009

Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe

Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe

En trustant les deux étapes jour et nuit, le pilote Buell Manoel Delaval du Central Team remporte l'édition 2009 du rallye de la Sarthe. Une victoire largement méritée après une chaude lutte avec Thomas Garcin durant toute l'épreuve : compte rendu !

Imprimer

Demandez le programme !

C'est toujours aussi chaleureusement que la ville de La Suze-sur-Sarthe (72) a reçu la caravane du championnat de France des rallyes, avec cette année un parc coureurs installé au camping municipal au lieu de la place de la gare.

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe

Les reconnaissances se déroulent... sous le soleil ! C'est donc avec un agréable goût de vacances que les pilotes se retrouvent sur les routes du pays manceau et particulièrement du coté d'Amné-en-Champagne (72), unique spéciale routière cette année.

Championnat de France 2009 des rallyes routiers : Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe Championnat de France 2009 des rallyes routiers : Manoel Delaval implacable au 52ème Rallye de la Sarthe !

Aucun excès durant les recos, qui s'effectuent façon très responsable de la part des pilotes : un moment "pré-course" primordial, qui permet aux petits nouveaux de faire connaissance avec la discipline et aux habitués de s'échanger leurs impressions, comme Maxime Olivieri, alors encore leader du classement Elite au guidon de sa KTM 690 SMR), qui se confie à Moto-Net.Com (voir notre interview vidéo ci-contre).

Au menu de cette 52 édition du Rallye de la Sarthe : une étape de jour de 252 km, faite d'une boucle de 126 km à effectuer deux fois, raccourcie à 103 km à parcourir une seule fois pour l'étape nocturne.

Au cours du premier passage pour la boucle de 126 km, on emprunte le circuit Bugatti pour quatre tours chrono dès le matin pour enchaîner sur deux tours de reconnaissance sur le circuit de Maison Blanche. Une liaison de 45 minutes relie ensuite la spéciale d'Amné-en-Champagne, puis liaison pour rentrer à La Suze.

30 mn d'assistance, et ça repart pour la même boucle sans le circuit Bugatti, mais avec deux tours chrono sur celui de Maison Blanche. Puis liaison, spéciale d'Amné et retour, et enfin même boucle que cette dernière pour la nuit avec un seul passage et raccourcie à 103 km.

.

.