• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2009
Paris, le 12 décembre 2008

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les 7èmes Journées professionnelles de la moto, du quad et du scooter (JPMS 2009), qui se dérouleront du 8 au 10 février 2009 à Lyon Eurexpo, devraient de nouveau afficher complet, indique l'organisateur Stéphane Clair. A vos agendas !

Imprimer

Informations pratiques

  • Dates : du dimanche 8 au mardi 10 février 2009
  • Lieu : Eurexpo Lyon - Halls 4 et 5
  • Horaires : dimanche et lundi de 10h à 19h et mardi de 10h À 17h
  • Contact : 0800 300 656 (numéro vert)
  • Site web : www.jpms.fr
  • Pendant trois jours, les principaux acteurs du monde de la moto, du scooter et du quad vont se retrouver à Lyon pour les JPMS 2009, septièmes du nom ! Objectif : se réunir pour s'informer, analyser, passer des commandes et discuter de l'évolution de leur marché.

    Pour cette édition 2009, l'organisation annonce déjà "plus de 200 exposants et 600 marques représentées, sur une surface de 22 000 m2". Alors, la "crise" si abondamment médiatisée aura-t-elle un impact sur le salon professionnel ? "Dans l'ensemble, le marché a bien répondu malgré les turbulences de ce dernier trimestre, puisque les JPMS devraient à nouveau afficher complet cette année", indique Stéphane Clair, organisateur et cofondateur des JPMS avec Jean-Pierre Bonato (qui s'est retiré de l'organisation cette année). Mais "il faut rester très attentif à l'évolution du marché et anticiper les demandes de nos exposants et du secteur pour rester un salon unique et attractif".

    Les catégories des
    Produits de l'année 2009

  • Produits verts
  • Produits innovants
  • Produits "sécurité du motard"
  • Produits spécial femmes
  • Produits juniors
  • Produits urbains
  • Produits sports
  • Produits "off-road"
  • Produit design
  • Produits ou services "pros"
  • Publicité
  • "En l’absence de crainte sur l'évolution des gammes (motos, scooters, quads et tricycles motorisés, équipements et accessoires), et le nombre de nouveaux produits présentés par les 200 exposants du salon, on peut légitimement s'interroger sur les effets de la crise économique", note encore l'organisateur : "le secteur a été malmené en fin d'année avec un dernier trimestre catastrophique (lire Moto-Net.Com du 4 décembre 2008, NDLR), alors que l'année 2008 tendait vers l’exploit. En Europe, on pensait même dépasser le chiffre record des immatriculations de l'année 1999 : c'est dire que tous les indicateurs étaient au vert il y a à peine six mois ! Sans céder au pessimisme ambiant, il est probable que les produits stockés par les revendeurs (baisse des ventes) et la difficulté d'obtention de financement (crise financière) vont limiter les commandes de début d'année. Simple décalage ou trou béant, c'est la question à laquelle chacun tentera d'apporter sa réponse ou tout au moins annoncera ses prévisions"...

    Comme chaque année, les JPMS décerneront le label de "Produits de l'année", afin de mettre en lumière les produits vainqueurs en organisant une vaste campagne de relations presse auprès des médias grand public.

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    En tant que pro, je trouve ce salon top. Un coup de tgv (offert par l'organisation) et on fait le tour du monde de la moto. Pas étonnant qu'il fasse le plein d'exposants. Pas assez de grands constructeurs à mon goût, mais génial pour les accessoires et les scooters. Visite obligatoire pour tous les pros. Et en plus, à Lyon, on mange super bien !!!

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
    Roadster 14 commentaires
    Un premier Grand Prix moto d'Italie 2020 dès ce week-end, sans Rossi !

Le MotoGP prend l'aspiration - inspiration ! - du Nascar et de la Formule 1 en proposant à ses fans la toute première course de la saison 2020... virtuelle certes, mais avec la majorité des vrais pilotes : Marquez, Quartararo, Vinales, Rins... mais pas Rossi ! Explications.
    Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
    Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
    Sécurité routière 18 commentaires
    Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
    Duel F750 GS Vs Tracer 700 : petits trails, grandes motos routières ?

Nouveau look tranché, aspects pratiques améliorés, bicylindre de 689 cc aux normes Euro5 : la Tracer 700 évolue pour confirmer son succès chez les "petits" trails routiers. Mais la nouveauté Yamaha et sa rivale BMW F750 GS ont-elles les aptitudes nécessaires pour incarner la moto à tout (bien) faire ? Duel MNC.
    Tous les Duels 11 commentaires
    Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
    Société 3 commentaires
    Marché moto février 2020 : la fièvre acheteuse des samedis soir

Comme en janvier, le marché français du motocycle a progressé de +24% en février 2020 ! Et comme le mois dernier, les gros cubes donnent le tournis avec 11 184 immatriculations (+30,1%). Bilan MNC de ce deuxième mois de l'année qui comptait cinq samedis...
    L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
    Société 7 commentaires

    Abonnement MNC Premium

    Vos invitations MNC Premium

    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...