• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2009
Paris, le 12 décembre 2008

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les 7èmes Journées professionnelles de la moto, du quad et du scooter (JPMS 2009), qui se dérouleront du 8 au 10 février 2009 à Lyon Eurexpo, devraient de nouveau afficher complet, indique l'organisateur Stéphane Clair. A vos agendas !

Imprimer

Informations pratiques

  • Dates : du dimanche 8 au mardi 10 février 2009
  • Lieu : Eurexpo Lyon - Halls 4 et 5
  • Horaires : dimanche et lundi de 10h à 19h et mardi de 10h À 17h
  • Contact : 0800 300 656 (numéro vert)
  • Site web : www.jpms.fr
  • Pendant trois jours, les principaux acteurs du monde de la moto, du scooter et du quad vont se retrouver à Lyon pour les JPMS 2009, septièmes du nom ! Objectif : se réunir pour s'informer, analyser, passer des commandes et discuter de l'évolution de leur marché.

    Pour cette édition 2009, l'organisation annonce déjà "plus de 200 exposants et 600 marques représentées, sur une surface de 22 000 m2". Alors, la "crise" si abondamment médiatisée aura-t-elle un impact sur le salon professionnel ? "Dans l'ensemble, le marché a bien répondu malgré les turbulences de ce dernier trimestre, puisque les JPMS devraient à nouveau afficher complet cette année", indique Stéphane Clair, organisateur et cofondateur des JPMS avec Jean-Pierre Bonato (qui s'est retiré de l'organisation cette année). Mais "il faut rester très attentif à l'évolution du marché et anticiper les demandes de nos exposants et du secteur pour rester un salon unique et attractif".

    Les catégories des
    Produits de l'année 2009

  • Produits verts
  • Produits innovants
  • Produits "sécurité du motard"
  • Produits spécial femmes
  • Produits juniors
  • Produits urbains
  • Produits sports
  • Produits "off-road"
  • Produit design
  • Produits ou services "pros"
  • Publicité
  • "En l’absence de crainte sur l'évolution des gammes (motos, scooters, quads et tricycles motorisés, équipements et accessoires), et le nombre de nouveaux produits présentés par les 200 exposants du salon, on peut légitimement s'interroger sur les effets de la crise économique", note encore l'organisateur : "le secteur a été malmené en fin d'année avec un dernier trimestre catastrophique (lire Moto-Net.Com du 4 décembre 2008, NDLR), alors que l'année 2008 tendait vers l’exploit. En Europe, on pensait même dépasser le chiffre record des immatriculations de l'année 1999 : c'est dire que tous les indicateurs étaient au vert il y a à peine six mois ! Sans céder au pessimisme ambiant, il est probable que les produits stockés par les revendeurs (baisse des ventes) et la difficulté d'obtention de financement (crise financière) vont limiter les commandes de début d'année. Simple décalage ou trou béant, c'est la question à laquelle chacun tentera d'apporter sa réponse ou tout au moins annoncera ses prévisions"...

    Comme chaque année, les JPMS décerneront le label de "Produits de l'année", afin de mettre en lumière les produits vainqueurs en organisant une vaste campagne de relations presse auprès des médias grand public.

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    En tant que pro, je trouve ce salon top. Un coup de tgv (offert par l'organisation) et on fait le tour du monde de la moto. Pas étonnant qu'il fasse le plein d'exposants. Pas assez de grands constructeurs à mon goût, mais génial pour les accessoires et les scooters. Visite obligatoire pour tous les pros. Et en plus, à Lyon, on mange super bien !!!

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Tests MotoGP Qatar J1 : Suzuki impressionne, Ducati intrigue

Les essais officiels MotoGP au Qatar ce week-end à Losail sont la dernière ligne droite avant la première course sur ce même circuit le 8 mars prochain. Le premier jour est marqué par un doublé Suzuki et par un nouveau mécanisme introduit par Ducati. Explications.
    Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
    Pilotes et équipes 44 commentaires
    Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
    Permis moto 6 commentaires
    Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
    Roadster 7 commentaires
    Smart-vidéo : les nouveaux projets de Vincent Philippe

Smart-vidéo exceptionnelle à l'occasion du lancement de la version 2020 de la Big V-Strom : Moto-Net.Com a roulé en compagnie de Vincent Philippe, ambassadeur de marque du maxitrail Suzuki. Interview... en attendant notre essai complet, bien sûr.
    La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
    Pratique 16 commentaires
    Quel bilan pour les 80 km/h avant le départ d'Emmanuel Barbe ?

Avant son départ de la DSR, le futur préfet de police des Bouches-du-Rhône dresse bien évidemment un bilan flatteur des mesures portées pendant son exercice, notamment l'application des 80 km/h... Fact checking.
    Radars 6 commentaires
    Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
    R&D 6 commentaires
    Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.
    Motos 2 commentaires

    Abonnement MNC Premium

    Vos invitations MNC Premium

    En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

    TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...