• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JPMS 2009
Paris, le 12 décembre 2008

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les JPMS 2009 devraient afficher complet

Les 7èmes Journées professionnelles de la moto, du quad et du scooter (JPMS 2009), qui se dérouleront du 8 au 10 février 2009 à Lyon Eurexpo, devraient de nouveau afficher complet, indique l'organisateur Stéphane Clair. A vos agendas !

Imprimer

Informations pratiques

  • Dates : du dimanche 8 au mardi 10 février 2009
  • Lieu : Eurexpo Lyon - Halls 4 et 5
  • Horaires : dimanche et lundi de 10h à 19h et mardi de 10h À 17h
  • Contact : 0800 300 656 (numéro vert)
  • Site web : www.jpms.fr
  • Pendant trois jours, les principaux acteurs du monde de la moto, du scooter et du quad vont se retrouver à Lyon pour les JPMS 2009, septièmes du nom ! Objectif : se réunir pour s'informer, analyser, passer des commandes et discuter de l'évolution de leur marché.

    Pour cette édition 2009, l'organisation annonce déjà "plus de 200 exposants et 600 marques représentées, sur une surface de 22 000 m2". Alors, la "crise" si abondamment médiatisée aura-t-elle un impact sur le salon professionnel ? "Dans l'ensemble, le marché a bien répondu malgré les turbulences de ce dernier trimestre, puisque les JPMS devraient à nouveau afficher complet cette année", indique Stéphane Clair, organisateur et cofondateur des JPMS avec Jean-Pierre Bonato (qui s'est retiré de l'organisation cette année). Mais "il faut rester très attentif à l'évolution du marché et anticiper les demandes de nos exposants et du secteur pour rester un salon unique et attractif".

    Les catégories des
    Produits de l'année 2009

  • Produits verts
  • Produits innovants
  • Produits "sécurité du motard"
  • Produits spécial femmes
  • Produits juniors
  • Produits urbains
  • Produits sports
  • Produits "off-road"
  • Produit design
  • Produits ou services "pros"
  • Publicité
  • "En l’absence de crainte sur l'évolution des gammes (motos, scooters, quads et tricycles motorisés, équipements et accessoires), et le nombre de nouveaux produits présentés par les 200 exposants du salon, on peut légitimement s'interroger sur les effets de la crise économique", note encore l'organisateur : "le secteur a été malmené en fin d'année avec un dernier trimestre catastrophique (lire Moto-Net.Com du 4 décembre 2008, NDLR), alors que l'année 2008 tendait vers l’exploit. En Europe, on pensait même dépasser le chiffre record des immatriculations de l'année 1999 : c'est dire que tous les indicateurs étaient au vert il y a à peine six mois ! Sans céder au pessimisme ambiant, il est probable que les produits stockés par les revendeurs (baisse des ventes) et la difficulté d'obtention de financement (crise financière) vont limiter les commandes de début d'année. Simple décalage ou trou béant, c'est la question à laquelle chacun tentera d'apporter sa réponse ou tout au moins annoncera ses prévisions"...

    Comme chaque année, les JPMS décerneront le label de "Produits de l'année", afin de mettre en lumière les produits vainqueurs en organisant une vaste campagne de relations presse auprès des médias grand public.

    .

    .

    Commentaires

    Bestof: 
    1
    Lectures: 
    0
    En tant que pro, je trouve ce salon top. Un coup de tgv (offert par l'organisation) et on fait le tour du monde de la moto. Pas étonnant qu'il fasse le plein d'exposants. Pas assez de grands constructeurs à mon goût, mais génial pour les accessoires et les scooters. Visite obligatoire pour tous les pros. Et en plus, à Lyon, on mange super bien !!!

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
    Pilotes et équipes 11 commentaires
    [Vidéo] C'est en soudant que l'on devient champion de vitesse moto

Kenan Sofuoglu est à la Turquie ce que Valentino Rossi est à l'Italie : un flamboyant champion, un formidable ambassadeur de la vitesse moto, un précieux formateur et un fin communicant. La preuve avec cette nouvelle vidéo tournée sur son circuit privé en compagnie de ses poulains Razgatlioglu et Oncu...
    [Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
    Portraits 1 commentaire
    Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
    Horizons 2 commentaires
    Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
    Radars 1 commentaire
    Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
    Tout-terrain 5 commentaires
    L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
    Radars 2 commentaires

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
    • En savoir plus...