• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL JPMS 2009 EN DIRECT
Lyon, le 10 février 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

C'est à l'occasion des JPMS 2009 qu'Esquad a décidé de dévoiler ses nouveautés 2009. Au programme pour la marque française : un armalith plus souple, un nouvelle pantalon Armadigo et une nouvelle ligne baptisée Warning. Présentation...

Imprimer

C'est sur son stand aux JPMS de Lyon que la marque Esquad a convié les professionnels à découvrir ses tous derniers produits, disponibles à partir du mois de mars. Et la première bonne nouvelle concerne l'Armalith, cette fameuse fibre qui rend les jeans et les blousons de la gamme "The Legendary Armalith Apparel" si résistante...

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

En effet, lors de notre essai du pantalon E-Stein, nous lui avions reproché une rigidité excessive et un toucher trop rêche (lire notre Essai Moto-Net.Com du 24 octobre 2008).

Diablement efficace en cas de chute (une vidéo tournée lors des JPMS 2008 en témoigne sur la page du même essai), les pantalons de cette première collection pêchaient donc sur le plan du confort par rapport aux jeans doublés de kevlar ou pantalons de cuir.

Or il semble que Esquad ait trouvé la parade en utilisant pour ses produits "un nouvel armalith ayant subi de nombreux traitements pour être plus souple et plus agréable à porter", annonce la marque française.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Naturellement, Pierre-Henry Servajean et son équipe auraient réussi à conserver toutes les propriétés de leur produit : "le nombre de fibres techniques ne change pas et le niveau de protection reste identique", attestent-ils.

Autre nouveauté cette année, une gamme "Armadigo" fait son apparition avec son premier représentant : le Bootcut. "Il s'agit en fait du nouvel armalith que l'on a plongé dans un bain de couleur bleu indigo, et qui donne cette touche vintage", nous explique Audrey Nugue, l'attaché de presse.

L'aspect de ce nouveau pantalon est donc encore plus proche de celui d'un jean ordinaire et vieillira de la même manière. "Avec le temps et les lavages, la couleur indigo va se délaver pour un effet vintage tendance", prévoit Esquad. À quand un Armadigo "Stone washed" ?

Contrairement à la gamme "légendaire" 100% Armalith, ce Bootcut est armé d'Armadigo aux endroits les plus exposés à la chute. L'entrejambe par exemple, est constitué de simple Denim. Grâce à cela, E-Squad affirme que son Bootcut sera affiché à "un prix plus abordable que pour un jean tout en Armalith".

Pourtant, le modèle Stein - un des 100% Armalith - est disponible sur la boutique en ligne au même tarif annoncé que le Boot Cut : 250 €. C'est donc le style et non le tarif qui départagera les indécis.

Esquad profite de ce changement d'année pour inaugurer sa nouvelle identité visuelle : un E blanc - avec appendice facilement identifiable - sur fond rouge. De même, une pastille hologramme fait son apparition à l'intérieur des pantalons : "elle permettra très prochainement aux acheteurs de vérifier l'authenticité de leur jean", directement sur Internet via un numéro de série.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Axé sur les nouvelles technologies, Esquad proposera également un sweat à capuche baptisé "Hoodie Jacket". Innovation cette fois-ci : la capuche protège des rayonnements électromagnétiques - Wifi notamment - susceptibles d'être nocifs pour la santé.

Plus proches des exigences du motard, la ligne "Warning Armalith Free" (Warning sans Armalith) comprend également la "Track Jacket". Un sweatshirt "doté d'une membrane biocéramique pour une régulation intelligente de la température corporelle"...

Grâce à cette membrane, le Track Jacket serait à la fois étanche, respirant et efficace contre les courants d'air. De plus, cette veste est réversible : "noir pour un style "urban wear" moderne (en coton, NDLR), il peut se transformer en gilet haute visibilité rouge fluo (en polyamide, NDLR), en cas d'urgence sur la route".

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Un produit "multifonction" donc, dont l'efficacité a intérêt d'être bluffante afin de légitimer son prix : 200 € tout de même. À tester donc !

Dans cette même collection "Warning", Esquad propose des teeshirts possédant eux-aussi, une valeur ajoutée technique : "les polos et t-shirts vintages sont en tissu imprégné de thermolécules PCM (technologie brevetée de la NASA) pour un meilleur confort thermique", précise le fabricant.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Enfin, seule exception à la règle du Hi-Tech chez Esquad : le jean Japan Denim, "à tissage haute densité "à l'ancienne"", à destination d'un public plus large que celui des JPMS. Esquad ne rentre donc pas plus dans les détails. Et Moto-Net.Com non plus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 1 commentaire
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Voxan repousse d'un an sa tentative de record du monde en moto électrique

L'ancien constructeur de motos françaises Voxan, réorienté vers la mobilité électrique depuis son rachat par Venturi en 2010, dévoile une version avancée de son prototype Wattman avec lequel Max Biaggi tentera de dépasser les 330 km/h en juillet 2021, un an après l'échéance initiale. Un nouveau retard dans l'épopée Voxan...  Explications.
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
BMW lance le premier régulateur de vitesse adaptatif pour motos

Très apprécié des utilisateurs de motos routières, le régulateur de vitesse intègre une nouvelle fonction : il s'adapte désormais à la vitesse du véhicule qui les précède ! Annoncé dès 2018 par KTM, le dispositif ACC développé par Bosch est finalement lancé en premier par BMW.
R&D
Andrea Dovizioso se casse la clavicule pendant une course de motocross...

Andrea Doviziosio s'est fracturé la clavicule gauche lors de la manche d'ouverture d'un championnat régional italien de motocross sur le circuit de Monte Coralli de Faneza. Le pilote officiel Ducati s'est immédiatement fait opérer à Modène, en espérant éviter les complications pour le démarrage de la saison MotoGP... Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...