• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL JPMS 2009 EN DIRECT
Lyon, le 10 février 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

C'est à l'occasion des JPMS 2009 qu'Esquad a décidé de dévoiler ses nouveautés 2009. Au programme pour la marque française : un armalith plus souple, un nouvelle pantalon Armadigo et une nouvelle ligne baptisée Warning. Présentation...

Imprimer

C'est sur son stand aux JPMS de Lyon que la marque Esquad a convié les professionnels à découvrir ses tous derniers produits, disponibles à partir du mois de mars. Et la première bonne nouvelle concerne l'Armalith, cette fameuse fibre qui rend les jeans et les blousons de la gamme "The Legendary Armalith Apparel" si résistante...

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

En effet, lors de notre essai du pantalon E-Stein, nous lui avions reproché une rigidité excessive et un toucher trop rêche (lire notre Essai Moto-Net.Com du 24 octobre 2008).

Diablement efficace en cas de chute (une vidéo tournée lors des JPMS 2008 en témoigne sur la page du même essai), les pantalons de cette première collection pêchaient donc sur le plan du confort par rapport aux jeans doublés de kevlar ou pantalons de cuir.

Or il semble que Esquad ait trouvé la parade en utilisant pour ses produits "un nouvel armalith ayant subi de nombreux traitements pour être plus souple et plus agréable à porter", annonce la marque française.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Naturellement, Pierre-Henry Servajean et son équipe auraient réussi à conserver toutes les propriétés de leur produit : "le nombre de fibres techniques ne change pas et le niveau de protection reste identique", attestent-ils.

Autre nouveauté cette année, une gamme "Armadigo" fait son apparition avec son premier représentant : le Bootcut. "Il s'agit en fait du nouvel armalith que l'on a plongé dans un bain de couleur bleu indigo, et qui donne cette touche vintage", nous explique Audrey Nugue, l'attaché de presse.

L'aspect de ce nouveau pantalon est donc encore plus proche de celui d'un jean ordinaire et vieillira de la même manière. "Avec le temps et les lavages, la couleur indigo va se délaver pour un effet vintage tendance", prévoit Esquad. À quand un Armadigo "Stone washed" ?

Contrairement à la gamme "légendaire" 100% Armalith, ce Bootcut est armé d'Armadigo aux endroits les plus exposés à la chute. L'entrejambe par exemple, est constitué de simple Denim. Grâce à cela, E-Squad affirme que son Bootcut sera affiché à "un prix plus abordable que pour un jean tout en Armalith".

Pourtant, le modèle Stein - un des 100% Armalith - est disponible sur la boutique en ligne au même tarif annoncé que le Boot Cut : 250 €. C'est donc le style et non le tarif qui départagera les indécis.

Esquad profite de ce changement d'année pour inaugurer sa nouvelle identité visuelle : un E blanc - avec appendice facilement identifiable - sur fond rouge. De même, une pastille hologramme fait son apparition à l'intérieur des pantalons : "elle permettra très prochainement aux acheteurs de vérifier l'authenticité de leur jean", directement sur Internet via un numéro de série.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Axé sur les nouvelles technologies, Esquad proposera également un sweat à capuche baptisé "Hoodie Jacket". Innovation cette fois-ci : la capuche protège des rayonnements électromagnétiques - Wifi notamment - susceptibles d'être nocifs pour la santé.

Plus proches des exigences du motard, la ligne "Warning Armalith Free" (Warning sans Armalith) comprend également la "Track Jacket". Un sweatshirt "doté d'une membrane biocéramique pour une régulation intelligente de la température corporelle"...

Grâce à cette membrane, le Track Jacket serait à la fois étanche, respirant et efficace contre les courants d'air. De plus, cette veste est réversible : "noir pour un style "urban wear" moderne (en coton, NDLR), il peut se transformer en gilet haute visibilité rouge fluo (en polyamide, NDLR), en cas d'urgence sur la route".

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Un produit "multifonction" donc, dont l'efficacité a intérêt d'être bluffante afin de légitimer son prix : 200 € tout de même. À tester donc !

Dans cette même collection "Warning", Esquad propose des teeshirts possédant eux-aussi, une valeur ajoutée technique : "les polos et t-shirts vintages sont en tissu imprégné de thermolécules PCM (technologie brevetée de la NASA) pour un meilleur confort thermique", précise le fabricant.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Enfin, seule exception à la règle du Hi-Tech chez Esquad : le jean Japan Denim, "à tissage haute densité "à l'ancienne"", à destination d'un public plus large que celui des JPMS. Esquad ne rentre donc pas plus dans les détails. Et Moto-Net.Com non plus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki Z650 2020 : smart-vidéo en direct de notre essai

Moto-Net.Com participe au lancement de la deuxième génération de Z650 et vous propose de la découvrir. Essai complet à paraître et à lire sur MNC : restez connectés !
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Dakar 2020 : le pilote malles-moto Edwin Straver "entre la vie et la mort"

Edwin Straver, vainqueur l'an passé de la catégorie malles-moto au Dakar, est hospitalisé dans un état critique à Ryad (Arabie saoudite) depuis sa lourde chute dans l'avant-dernière étape… Son pronostic vital est engagé révèle la famille du pilote néerlandais de 48 ans.
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Julien Toniutti repart au Tourist Trophy 2020

Un an jour pour jour après son grave accident au Dakar, Julien Toniutti annonce son retour au Tourist Trophy 2020 sur l'Ile de Man. Le quintuple champion de France des rallyes, "titré" français le plus rapide du TT en 2018, s'explique sur son choix.
De plus en plus de motards en Belgique

Un reportage de la Radio télévision belge francophone (RTBF) fait état d'un net regain d'intérêt pour la moto en Belgique, avec 24 000 nouveaux motards en 2019 qui portent à 500 000 le parc total de motos immatriculées.
Permis moto 3 commentaires
Film documentaire : Radars, la machine à cash

Dans "Radars, la machine à cash", les journalistes Stéphanie Fontaine, Lizzie Treu, Jacques Duplessy et Antoine Champagne mènent une passionnante enquête sur le business des radars automatiques et les attributions surprenantes de ce très juteux marché... Explications.
Radars 9 commentaires
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...