• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUCATI ERC ENDURANCE
Paris, le 28 novembre 2019

Le team ERC Endurance quitte BMW pour Ducati

Le team ERC Endurance quitte BMW pour Ducati

L'équipe ERC Endurance, ancien team officiel BMW en endurance mondiale, passe sur Ducati dès les 8 Heures de Sepang avec le soutien officiel de la marque italienne. Explications.

Imprimer

Ducati s'engage officiellement en championnat du monde d'endurance moto EWC en soutenant le team ERC Endurance qui roulera sur une Panigale V4R dès les 8 Heures de Sepang, deuxième épreuve de la saison 2019/2020 qui aura lieu ce samedi 14 décembre en Malaisie.

Les cartes ont en effet été redistribuées depuis l'arrivée au Bol d'Or d'une nouvelle équipe officielle BMW Motorrad, troisième à l'arrivée suite au déclassement d'ERC Endurance pour réservoir non conforme !

"Ma passion pour Ducati est anecdotique"

"Ce qui a primé (dans ce choix, NDLR) c'est l'engagement important, rapide et efficace qu'ils ont mis en place instantanément ainsi que le soutien qu'ils nous apporteront tout au long de la saison", explique le team manager d'ERC Endurance, Uwe Reinhardt, en soulignant que "ma passion pour Ducati et ma collection personnelle de motos de la marque est plutôt un facteur anecdotique dans cette décision d'entamer un partenariat avec eux. Le défi pour prendre le départ à Sepang était certes important, mais nous y allons sans pression. Ce sera un premier test en conditions de course. Pour les 24H Motos du Mans (troisième épreuve de la saison les XX et avril 2020, NDLR), notre seul objectif sera déjà être à l'arrivée".

Financièrement, le team ERC Endurance reste soutenu par son partenaire principal Prokasro, mais sur le plan technique l'usine Ducati a "développé des pièces en un temps record et une cellule de développement spéciale Endurance qui travaille étroitement avec l'équipe Superbike", précise l'équipe.

Spécifications Superbike

"Le Team ERC Endurance est soutenu par Ducati avec la présence d'ingénieurs Ducati Corse spécialistes de l'électronique sur chaque course", confirme le directeur sportif de Ducati Corse, Paolo Ciabatti : "les motos reprennent les spécifications techniques du Superbike mondial et ont été préparées à l'atelier Ducati Corse par les mécaniciens de l'équipe ERC avec le soutien de nos ingénieurs".

Jusqu'à présent le team ERC faisait rouler les français Mathieu Gines, Julien da Costa et Louis Rossi sur sa S1000RR, mais les noms des pilotes de la Panigale n°6 seront annoncés "dans quelques jours", promet l'équipe : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires

  • En savoir plus...