• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUTO-MOTO
Paris, le 13 février 2019

Les 8 Heures de Sepang auront finalement lieu le 14 décembre 2019

Les 8 Heures de Sepang auront finalement lieu le 14 décembre 2019

Les 8H de Sepang, cette fameuse nouvelle manche du championnat du monde d'endurance moto EWC longtemps attendue, aura finalement lieu samedi 14 décembre 2019 sur le circuit qui accueille déjà le GP de Malaisie MotoGP.

Imprimer

D'abord prévue en février 2019 "dans un pays d'Asie du Sud-Est", reportée cet été au 7 décembre en Malaisie, la nouvelle épreuve tant attendue du championnat du monde d'endurance moto aura finalement lieu à Sepang le 4 décembre.

Il s'agit du "premier double événement FIM/FIA à Sepang", annonce la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) qui s'associe à son homologue automobile (FIA) pour proposer, le lendemain des 8 Heures de Sepang, la grande finale 2019 du FIA WTCR World Touring Car.

Les 8H de Sepang 2019, deuxième manche du calendrier 2019/2020 entre le Bol d'Or 2019 et les 24H Motos 2020, feront également office de manche qualificative pour les 8H de Suzuka 2020. Elles marquent le début des épreuves hivernales annoncées depuis 2015 par le promoteur du championnat du monde d'endurance, Eurosport Events, dont l'objectif est de profiter de la trêve hivernale en MotoGP et en WorldSBK pour redonner de la visibilité à l'endurance mondiale.

Fabio Quartararo en guest star

"Après le départ de la F1 de Malaisie, nous avons voulu inscrire à notre calendrier de nouveaux événements internationaux", explique le PDG du Sepang International Circuit : "suite aux votes de nos fans, les deux plus importants étaient le FIM EWC et le FIA WTCR, deux championnats du monde dont Eurosport Events est le promoteur".

"Avec la création récente du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, nous prévoyons d'engager nos deux pilotes MotoGP (Fabio Quartararo et Franco Morbidelli, NDLR) et notre pilote Moto2 malaisien, Khairul Idham Pawi, pour la première manche des 8 Hours of Sepang", poursuit Razlan Razali.

Rendez-vous à Sepang du 13 au 15 décembre 2019 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Quartararo a-t-il enfreint le règlement des essais privés avec une moto non conforme ?

La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) auditionnera plusieurs pilotes soupçonnés de ne pas avoir respecté les règles encadrant les séances d'essais privés en amont du Grand Prix d'Espagne prévu le 19 juillet. Fabio Quartararo ferait partie de la liste suite à ses tours de piste au Paul Ricard sur une R1 préparée... Explications.
Pilotes et équipes 12 commentaires
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire
Nouvelles fonctionnalités pour l'assistant à la conduite Coyote

Les boîtiers et l'application Coyote évoluent à l'approche des chassés-croisés de l'été : signalement des personnels autoroutiers, mise à jour des routes repassées à 90 km/h et nouvelles alertes de virages dangereux. Le leader européen des systèmes connectés d'aide à la conduite déploie également son propre assistant vocal... Explications.
Radars 1 commentaire
L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...
Radars 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...