• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHACUN SA ZONE
Paris, le 3 février 2021

Le GP de France s'exporte sur cinq circuits français via des fan zones

Le GP de France s'exporte sur cinq circuits français via des Fan zones

Comment suivre le Grand Prix de France MotoGP 2021 depuis un circuit... sans aller au Mans (72) ? Facile : il suffit de rendre dans l'une des inédites "Expérience Fan Zone AMV" qui seront étrennées à Carole, Chambley, Dijon-Prénois, Nogaro ou Alès les 15 et 16 mai. Explications.

Imprimer

Si le coup d'envoi de la saison MotoGP 2021 est prévu le 28 mars au Qatar, la Covid-19 menace encore l'organisation des courses en général et les conditions d'accueil des équipes et du public en particulier. Au point d'avoir d'ores et déjà découragé les organisateurs des GP d'Argentine et des Amériques, pays parmi les plus touchés par la pandémie...

Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France prévu du 14 au 16 mai 2021, développe une approche innovante et astucieuse pour pallier d'éventuelles (inévitables ?) restrictions d'accueil des spectateurs dans les tribunes du Bugatti, comme la jauge de 5000 personnes imposée l'an dernier sur décision préfectorale.

Le principe ? Si le public ne peut pas venir au GP de France, le GP de France viendra à lui ! Etonnant de prime abord, ce concept consiste à diffuser les essais et les courses sur un écran géant installé sur cinq circuits français : Carole (93), Chambley (54), Dijon-Prénois (21), Nogaro (32) et Alès (30).

Les fans de MotoGP dans l'incapacité de se rendre au Mans - en cas de contraintes de circulation ou de limites d'accueil, notamment - pourront tout de même se retrouver dans un environnement "racing" et une ambiance festive, au plus proche de chez eux. Simple, mais il fallait y penser ! 

Dans son canapé ou autour d'un circuit : au choix !

Ces "Expérience Fan Zones AMW" seront par ailleurs placée sous la houlette d'un animateur accompagné "d'une ou deux personnalités de la moto française", tandis qu'une "interactivité en direct" sera assurée entre chaque site et le circuit du Mans. Une sorte de Grand Prix de France en distanciel !

Un village regroupant des concessionnaires, des équipementiers et "autres stands liés à la moto" complétera ce dispositif inédit, dont l'accès est au prix de 20 euros la journée et 37 euros pour le week-end. L'entrée est gratuite pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte muni d'un billet.

Le "vrai" Grand Prix de France propose pour sa part ses deux formes habituelles de billets : enceinte générale ou tribunes (dont la nouvelle tribune Johann Zarco) à des prix compris entre 82 et 170 euros les trois jours. Le tarif pour l'accès au circuit du Mans pour la seule journée du dimanche s'élève à 67 euros.

Consciente des doutes suscités par la situation sanitaire, l'organisation du Grand Prix de France met en place un système de paiement différé : l'encaissement de la réservation s'effectuera le 19 avril "quelle que soit la date d'achat", précise PHA-Michy.

Rappelons que le Grand de Prix de France MotoGP 2021 sera l'occasion d'admirer les nouvelles couleurs officielles Yamaha de Fabio Quartararo, celles de Johann Zarco chez Ducati-Pramac et aux débuts de Lorenzo Fellon en Moto3. Soit en "vrai" au Mans, soit en "duplex" dans les Expérience Fan Zones !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha MT-09 2021 : moi, moche et méchant !

Beauté et raffinement ne sont peut-être pas les qualités premières de la nouvelle MT-09, mais peu de motos rivales lui arrivent aux jantes forgées en matière de sensations. A 9499 euros, le turbulent roadster Yamaha - plus puissant, plus léger et mieux équipé - reste une "méchante" bonne affaire ! Essai.
Roadster 6 commentaires
La fièvre retombe en février 2021 sur le marché moto et scooter

En février 2020, les français étaient pris d’une fièvre acheteuse qui faisait grimper le marché moto au plus haut. Un mois plus tard hélas, un vilain virus venu de Chine grippait tout... Cette année, les ventes sont en baisse en février (-14%) mais remonteront nécessairement en mars. Bilan.
Quartararo en tête des essais MotoGP 2021 au Qatar, Zarco 6ème

Le jeune pilote français se montre déjà très à l'aise à la place de Rossi dans le team officiel Yamaha et s'empare du meilleur chrono de la deuxième journée d'essais MotoGP au Qatar, en attendant le premier Grand Prix de la saison 2021 le 28 mars.
Valentino Rossi dévoile ses nouvelles couleurs pour 2021... et ses dernières ?

Le team Yamaha Petronas SRT vient de présenter ses effectifs 2021, avec parmi eux un certain... Valentino Rossi, qui disputera sa 26ème saison en Grand Prix moto ! Le Doctor y rejoint son poulain Franco Morbidelli, vice-champion MotoGP 2020 : le n°46 peut et doit viser les podiums et la victoire... Explications.
Pilotes et équipes 10 commentaires
Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.
Sécurité routière 6 commentaires
La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 18 commentaires
La Kawasaki SRC n°11 garde ses pilotes pour 2021 mais change de pneus

Champion du monde d’Endurance moto en 2018-2019 avec Pirelli, le team officiel Kawasaki SRC est tombé à la sixième place du championnat EWC 2020 avec Michelin. En 2021, les Verts choisissent Dunlop pour tenter de remporter le titre. Comme il y a 25 ans ! Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto du Japon 3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 10 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 31 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence

Courses reportées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...