• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 octobre 2013

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

La Royal Enfield Continental GT 535 à moins de 6500 euros

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535 . Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Imprimer

Lors de son salon national Auto Expo à New Dehli l'an dernier, le constructeur indien Royal Enfield faisait sensation en dévoilant un magnifique café-racer, la Continental GT 535. Bonne nouvelle : ce "cafra" aux saveurs indiennes débarque actuellement en concession, au prix de lancement bien "serré" de 6385 euros !

Du bon goût, en toute simplicité

Techniquement, cette Royal Enfield Continental GT 535 ne rompt pas avec les traditions maison : un monocylindre de 535 cc refroidi par air - sans doute vaillant mais tout aussi sûrement du genre placide -, un châssis basique en tubes d'acier et une ligne élégante mais sans fioritures.

Comme sur les intemporelles Bullet, la performance pure - et a fortiori le sport - sont donc clairement des notions laissées de côté : refroidi par air et accouplé à une boîte cinq rapports, son moteur longue course (87 mm d'alésage et 90 de course) développe modestement 29 ch et 44 Nm de couple.

Les seules concessions faites au modernisme sont l'alimentation par injection électronique, le renfort du démarrage électrique en plus du kick ou encore les freins à disques Brembo.

Dotée de série d'une assise monoplace perchée à 800 mm du sol (selle biplace en option), cette nouvelle moto est donnée pour 184 kg tous pleins faits. Ce poids relativement contenu et ses pneus étroits (100 mm à l'avant et 130 à l'arrière) devraient lui conférer une bonne maniabilité.

Délicieusement "old school" avec ses formes allongées, son réservoir n'embarque que 13,5 litres d'essence. Sur le papier, c'est peu. Mais les mécaniques Royal Enfield étant peu poussées (c'est peu de le dire !), la consommation moyenne est généralement assez faible : selon le constructeur basé à Madras (Inde), le 499 cc des Bullet ne descendrait par exemple que 3,5 litres de coco aux 100 km.

Concernant l'équipement, cette Continental GT 535 étrenne une nouvelle fourche télescopique - non réglable - de 41 mm et de jolis combinés amortisseurs à gaz de chez Paioli, ajustables en précharge. Les roues de 18 pouces sont chaussées en Pirelli Sport Demon et la transmission finale est assurée par une chaîne.

Les très esthétiques rétroviseurs installés au bout des demi-guidons, visibles sur certains visuels d'illustration, sont fournis en option. De série, la rétrovision est assurée par des modèles noirs plus classiques, dont la tige est fixée à côté des commodos (photo ci-dessous).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 3 commentaires
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 14 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...