• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2014

Nouveautés moto : séries spéciales Leonart Daytona 125

Nouveautés moto : séries spéciales Leonart Daytona 125

Leonart, petit constructeur barcelonais de customs atypiques de faible cylindrée, décline son modèle Daytona 125 en deux versions spéciales de couleur crème ou noire. Disponibles en série limitée à 4799 € (soit 300 euros supplémentaires), ces millésimes 2014 mettent en valeur les lignes fluides du petit custom espagnol,…

Imprimer

Leonart, petit constructeur barcelonais de customs atypiques de faible cylindrée, décline son modèle Daytona 125 en deux versions spéciales de couleur crème ou noire. Disponibles en série limitée à 4799 € (soit 300 euros supplémentaires), ces millésimes 2014 mettent en valeur les lignes fluides du petit custom espagnol, surtout dans sa livrée crème "vintage" avec selle et poignées marron.

Petit moteur, grosse impression !

Les spécifications techniques de la Daytona 125 ne connaissent de leur côté aucun changement, pas plus que sa silhouette et ses périphériques dignes d'un custom de plus forte cylindrée. Jetez par exemple un coup d'oeil au double disque à pétale avant de 300 mm pincé par des étriers double pistons, dispositif qui ne doit avoir aucun mal à stopper les 140 kg à sec de l'engin. 

La fourche de 48 mm (!) et les jantes de grandes tailles (21 à l'avant, 16 à l'arrière) entretiennent elles aussi l'illusion, à l'inverse du petit berlingot 4-temps refroidi par eau qui trahit par son faible encombrement la cylindrée de cette moto à la finition visuellement soignée. 

Un temps confiée à un constructeur chinois, la propulsion est désormais assurée par un monocylindre à double ACT de 125 cc développant 15 ch à 9500 tr/mn fourni par le groupe italien Piaggio, tandis que le cadre tubulaire en acier (avec suspension cachée au-dessus des montants inférieurs) est fabriqué par un sous-traitant espagnol.

Revendiquant fièrement son statut "Made in Europe", cette moto se décline aussi en version plus "costaude", motorisée par un bicylindre parallèle Honda de 350 cc fabriqué sous licence en Chine.

Cette Daytona de plus grosse cylindrée est construite "à la demande" nous explique 1Pulsion, qui distribue depuis le mois de mai la marque Leonart en France, en plus des scooters et buggys taïwanais PGO. La marque annonce par ailleurs l'arrivée imminente de la Pilder (ci-dessous), moto visiblement calquée sur la Daytona mais dont l'angle de fourche plus fermé et la partie arrière tronquée suggèrent un positionnement plus dynamique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 20 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...