• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2014

Nouveautés moto : séries spéciales Leonart Daytona 125

Nouveautés moto : séries spéciales Leonart Daytona 125

Leonart, petit constructeur barcelonais de customs atypiques de faible cylindrée, décline son modèle Daytona 125 en deux versions spéciales de couleur crème ou noire. Disponibles en série limitée à 4799 € (soit 300 euros supplémentaires), ces millésimes 2014 mettent en valeur les lignes fluides du petit custom espagnol,…

Imprimer

Leonart, petit constructeur barcelonais de customs atypiques de faible cylindrée, décline son modèle Daytona 125 en deux versions spéciales de couleur crème ou noire. Disponibles en série limitée à 4799 € (soit 300 euros supplémentaires), ces millésimes 2014 mettent en valeur les lignes fluides du petit custom espagnol, surtout dans sa livrée crème "vintage" avec selle et poignées marron.

Petit moteur, grosse impression !

Les spécifications techniques de la Daytona 125 ne connaissent de leur côté aucun changement, pas plus que sa silhouette et ses périphériques dignes d'un custom de plus forte cylindrée. Jetez par exemple un coup d'oeil au double disque à pétale avant de 300 mm pincé par des étriers double pistons, dispositif qui ne doit avoir aucun mal à stopper les 140 kg à sec de l'engin. 

La fourche de 48 mm (!) et les jantes de grandes tailles (21 à l'avant, 16 à l'arrière) entretiennent elles aussi l'illusion, à l'inverse du petit berlingot 4-temps refroidi par eau qui trahit par son faible encombrement la cylindrée de cette moto à la finition visuellement soignée. 

Un temps confiée à un constructeur chinois, la propulsion est désormais assurée par un monocylindre à double ACT de 125 cc développant 15 ch à 9500 tr/mn fourni par le groupe italien Piaggio, tandis que le cadre tubulaire en acier (avec suspension cachée au-dessus des montants inférieurs) est fabriqué par un sous-traitant espagnol.

Revendiquant fièrement son statut "Made in Europe", cette moto se décline aussi en version plus "costaude", motorisée par un bicylindre parallèle Honda de 350 cc fabriqué sous licence en Chine.

Cette Daytona de plus grosse cylindrée est construite "à la demande" nous explique 1Pulsion, qui distribue depuis le mois de mai la marque Leonart en France, en plus des scooters et buggys taïwanais PGO. La marque annonce par ailleurs l'arrivée imminente de la Pilder (ci-dessous), moto visiblement calquée sur la Daytona mais dont l'angle de fourche plus fermé et la partie arrière tronquée suggèrent un positionnement plus dynamique.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du GP de Teruel MotoGP 2020

Alors qu'il ne reste que quatre courses à disputer, le championnat du monde MotoGP 2020 est désormais mené par Joan Mir au détriment de Fabio Quartararo... Horaires, enjeux et programme de la 11ème manche de cette bien étrange mais captivante saison : le Grand Prix moto de Teruel, qui réinvestit le circuit d'Aragon (Espagne).
GP de Teruel 2 commentaires
Présentation vidéo du nouveau scooter Honda Forza 750

Tour du propriétaire, tarif et disponibilité du Honda Forza 750 : MNC vous livre ses premières impressions en direct de son lancement presse à Montpellier !
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 3 commentaires
Suzuki GSX-R1000R 2021 : 70 exemplaires aux couleurs des MotoGP

Condamnée par la norme Euro5, la GSX-R1000R fait de la résistance ! En novembre prochain, 70 exemplaires millésimés 2021 arriveront dans le réseau Suzuki France... et dans la magnifique livrée MotoGP 2020 qui célèbre les 100 ans de la marque. Rins et Mir en assurent la promo en vidéo.
La KTM 890 Adventure (Euro5) remplace aussi la 790, mais à quel prix ?

Deux semaines après avoir dévoilé ses nouvelles 890 Adventure R et Rally, KTM présente la version standard de son trail de "quasi" moyenne cylindrée. La 890 Adventure bénéficie des mêmes mises à jour par rapport à la 790 qu'elle remplace... et engendre une hausse tarifaire que la filiale française promet légère.
Nouveautés 2021 1 commentaire
[Vidéo] Ducati présente le nouveau V4 Granturismo de la Multistrada 2021

En 2021, la Multistrada dit "ciao" au bicylindre et "benvenuto" au 4-cylindres ! Après la sportive Panigale et le roadster Streetfighter, le maxitrail Ducati reçoit sa propre version - à ressorts ? - du V4 surnommé Granturismo au lieu de Stradale... Présentation MNC et vidéo - du boss de - Ducati !
Rentrée 2020 : ça roule toujours pour le marché moto et scooter français

En progression de +17,2% en août, le marché français du motocycle a maintenu le rythme sur le mois de septembre, toujours plus chargé : les immatriculations (en 125 cc et plus) ont augmenté de +17% pour atteindre 17 477 unités. MNC fait le point avec la concession Harley-Davidson RoadStar 92.
Septembre 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...