• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY RIDE
Paris, le 27 octobre 2008

La Bestiale prête à bondir

La Bestiale prête à bondir

Présentée l'an dernier au Mondial du deux-roues, la Bestiale de Yacouba débarquera fin novembre. Les vingt premiers kits, adaptables sur toutes les MV Agusta Brutale, seront proposés en blanc perle, au tarif de 6 390 €. Petit Papa Nouuuël ?...

Imprimer

Dévoilée en octobre dernier sur le stand de MV Agusta lors du dernier Salon du deux-roues Porte de Versailles (lire Moto-Net.Com du 27 novembre 2007), le concept du designer Yacouba Galle et du modeleur maquettiste Laurent Dupas a su séduire un large public... et les responsables de la marque !

Reçus à l'usine MV Agusta à Varèse pour étudier une éventuelle entrée de la Bestiale dans le catalogue du constructeur, les deux acolytes ont finalement décidé de produire eux-mêmes un kit !

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

"Rentrer la Bestiale directement au catalogue MV Agusta aurait pris deux années de plus", explique le célèbre "Rasta-Yac", "or nous connaissons notre projet sur le bout des doigts et la grande expérience de Laurent nous permet de proposer un kit d'une très grande qualité, digne du constructeur italien".

Au final, ce kit diffère du prototype présenté à Paris en octobre dernier en trois points principaux. Le plus frappant sans doute : la tête de fourche redessinée accueillera un "vrai" phare et intégrera l'instrumentation d'origine (c'est le deuxième point de différence). Enfin le pot sera court mais plus volumineux que celui - réduit à sa plus simple expression - du proto.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

En tout, "le kit comprend : un berceau arrière en acier tubulaire, un réservoir, un sabot, une coque arrière, un feu arrière, un support de plaque d'immatriculation et des clignotants en aluminium usiné, un garde-boue avant, une tête de fourche avec son phare et une patte de déport en aluminium qui permet de rabaisser le bloc compteur d'origine", précise le communiqué officiel.

Si le prototype présenté à Paris a connu un franc succès auprès d'une majorité de motards, 20 d'entre eux pour l'instant pourront se l'offrir ! "C'est du haut de gamme !", rappelle Yacouba, qui livrera ses cinq premiers clients avant Noël.

Très tendance actuellement, c'est le coloris blanc perle qui est "proposé pour le lancement". Adaptable sur toutes les Brutales, de la première 750 à la dernière 1078 en passant par la 910, le tarif est finalement fixé à 6 390 €.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

Ainsi, les possesseurs de Brutale abimée y réfléchiront à deux fois avant de remonter des pièces d'origine, dont la valeur peut vite ateindre des sommets... Et les modèles accidentés - à la plastique amochée du moins -, pourraient connaitre un regain d'intérêt sur le marché de l'occasion !

Interrogé par Moto-Net.Com sur ses projets à venir, Yacouba Galle botte en touche : "il va falloir attendre pour les scoops, c'est beaucoup trop tôt, je peux juste dire que le Mondial du 2 Roues de Paris reste un salon incontournable pour moi...".

Quant à l'adresse "@aprilia.it" incluant son prénom - repérée par la rédaction dans un envoi groupé à la presse -, Yacouba assure que ce n'est pas la sienne ! Chez Moto-Net.Com, on tablait déjà sur une Tuono boostée à la Taurine de Yac... Qui sait ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP des Pays-Bas : la pluie du matin n’arrête pas notre n°20 !

Sale crachin, 19° dans l’air et 21° au sol... Le contraste était saisissant entre la première séance d’essais libres à Assen ce matin et le caniculaire Grand Prix au Sachsenring dimanche dernier ! Cet après-midi, la piste a lentement séché, si bien que Bagnaia, A.Espargaro et Quartararo occupent les avants-postes. Chronos et bilan.
Horaires du GP des Pays-Bas MotoGP 2022 à Assen

Horaires et programme du GP moto des Pays-Bas, onzième course du championnat du monde MotoGP 2022 à suivre ce week-end sur MNC !
Pays-Bas 1 commentaire
Wayne Rainey reprend le guidon de sa Yamaha YZR500 de Grand Prix 

Trente ans après leur troisième sacre consécutif en Grand Prix moto, Wayne Rainey et la Yamaha YZR500 se sont retrouvés au Festival of Speed de Goodwood 2022 ! Le champion américain a paradé aux côtés de son ami Kenny Roberts, monté pour l’occasion sur sa KRV3. Cela fait plaisir à voir, entendre, humer, etc.
Les motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024 

Consciente des nuisances sonores que peut générer la pratique de la moto - à plus forte raison sur piste où les pilotes peuvent exploiter leur machines au maximum -, la Fédération française de motocyclisme (FFM) s’est entretenue avec les constructeurs et va baisser les niveaux sonores de chaque discipline. Et cela fait déjà grand bruit !
Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques 

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.
Pratique 2 commentaires
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
HJC lance le casque modulable i100 avec mentonnière réversible 

Le nouveau casque i100 de HJC est le premier modulable de la marque coréenne doté d'une mentonnière basculable sur l'arrière. Équipements et aspects pratiques font aussi partie des arguments de cet ouvrable qui répond à la nouvelle norme ECE 22-06. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...