Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY RIDE
Paris, le 27 octobre 2008

La Bestiale prête à bondir

La Bestiale prête à bondir

Présentée l'an dernier au Mondial du deux-roues, la Bestiale de Yacouba débarquera fin novembre. Les vingt premiers kits, adaptables sur toutes les MV Agusta Brutale, seront proposés en blanc perle, au tarif de 6 390 €. Petit Papa Nouuuël ?...

Imprimer

Dévoilée en octobre dernier sur le stand de MV Agusta lors du dernier Salon du deux-roues Porte de Versailles (lire Moto-Net.Com du 27 novembre 2007), le concept du designer Yacouba Galle et du modeleur maquettiste Laurent Dupas a su séduire un large public... et les responsables de la marque !

Reçus à l'usine MV Agusta à Varèse pour étudier une éventuelle entrée de la Bestiale dans le catalogue du constructeur, les deux acolytes ont finalement décidé de produire eux-mêmes un kit !

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

"Rentrer la Bestiale directement au catalogue MV Agusta aurait pris deux années de plus", explique le célèbre "Rasta-Yac", "or nous connaissons notre projet sur le bout des doigts et la grande expérience de Laurent nous permet de proposer un kit d'une très grande qualité, digne du constructeur italien".

Au final, ce kit diffère du prototype présenté à Paris en octobre dernier en trois points principaux. Le plus frappant sans doute : la tête de fourche redessinée accueillera un "vrai" phare et intégrera l'instrumentation d'origine (c'est le deuxième point de différence). Enfin le pot sera court mais plus volumineux que celui - réduit à sa plus simple expression - du proto.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

En tout, "le kit comprend : un berceau arrière en acier tubulaire, un réservoir, un sabot, une coque arrière, un feu arrière, un support de plaque d'immatriculation et des clignotants en aluminium usiné, un garde-boue avant, une tête de fourche avec son phare et une patte de déport en aluminium qui permet de rabaisser le bloc compteur d'origine", précise le communiqué officiel.

Si le prototype présenté à Paris a connu un franc succès auprès d'une majorité de motards, 20 d'entre eux pour l'instant pourront se l'offrir ! "C'est du haut de gamme !", rappelle Yacouba, qui livrera ses cinq premiers clients avant Noël.

Très tendance actuellement, c'est le coloris blanc perle qui est "proposé pour le lancement". Adaptable sur toutes les Brutales, de la première 750 à la dernière 1078 en passant par la 910, le tarif est finalement fixé à 6 390 €.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

Ainsi, les possesseurs de Brutale abimée y réfléchiront à deux fois avant de remonter des pièces d'origine, dont la valeur peut vite ateindre des sommets... Et les modèles accidentés - à la plastique amochée du moins -, pourraient connaitre un regain d'intérêt sur le marché de l'occasion !

Interrogé par Moto-Net.Com sur ses projets à venir, Yacouba Galle botte en touche : "il va falloir attendre pour les scoops, c'est beaucoup trop tôt, je peux juste dire que le Mondial du 2 Roues de Paris reste un salon incontournable pour moi...".

Quant à l'adresse "@aprilia.it" incluant son prénom - repérée par la rédaction dans un envoi groupé à la presse -, Yacouba assure que ce n'est pas la sienne ! Chez Moto-Net.Com, on tablait déjà sur une Tuono boostée à la Taurine de Yac... Qui sait ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...