#CATALANGP
Paris, le 1er juin 2022

Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2022 à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, neuvième épreuve du championnat du monde MotoGP 2022 à suivre ce week-end sur MNC.

Horaires du Grand Prix de Catalogne Moto GP 2022

• 12:20 : Course Moto2
  • 14:00 : Course MotoGP

Fabio Quartararo, Yamaha

"J'ai hâte de rouler en Catalogne. Nous avons quitté le Mugello en meilleure forme que prévu, ce qui signifie que nous avons un bon potentiel ce week-end. J'aime le circuit de Montmeló et il m'est généralement favorable, donc je vais viser un autre podium et peut-être même une victoire. Nous ferons de notre mieux !"

Franco Morbidelli, Yamaha

"Au Mugello mon feeling général s'est amélioré, mais le résultat n'était pas conforme à nos attentes. On se rapproche mais nous sommes encore trop loin du sommet. Ce week-end nous allons essayer de franchir une nouvelle étape. Nous continuerons à travailler pour comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et nous comparerons également nos découvertes du Mugello avec les données que nous collecterons à Barcelone. Bien sûr, nous allons de nouveau attaquer ici ce week-end".

Alex Rin, Suzuki

"J'ai été malchanceux au Mugello car je gagnais des positions et je me sentais bien, mais j'ai été battu par un autre pilote. Pour moi, le mouvement était trop agressif et je suis allé à la direction de course pour exprimer mes inquiétudes. Au tour précédent entre les virages 10 et 11, j'ai dépassé Nakagami, il a ouvert les gaz et m'a bloqué. Le tour suivant, il a fait la même chose : il a contourné l'extérieur et nous nous sommes heurtés. Heureusement je ne suis pas blessé, mais c'était dommage pour moi. La prochaine course aura lieu sur un circuit que j'aime beaucoup, je veux en profiter et nous voulons tous retrouver la forme et montrer ce que nous pouvons faire".

Joan Mir, Suzuki

"Le Mugello a été l'une des pires courses de ma carrière de haut niveau car je n'ai jamais réussi à obtenir le bon feeling et c'est vraiment dommage. J'ai chuté en freinant un peu tard sur l'angle après avoir pris une aspiration, mais je vais bien. Nous devons tout étudier en détail avant de passer à Barcelone, où je veux retrouver mes sensations et réaliser quelque chose de bien".

Francesco Bagnaia, Ducati

"Je suis heureux d'être de retour après ma superbe victoire de la semaine dernière au Mugello. En 2021 nous avons eu un peu de mal à Montmelò, mais cette année nous arrivons à un moment où mon ressenti avec la moto est excellent. J'espère donc que ces bonnes sensations me permettront de bien faire en Catalogne également. Par rapport au Mugello, les prévisions semblent donner du beau temps pour tout le week-end, mais dans tous les cas nous sommes prêts pour la course".

Jack Miller, Ducati

"Je suis content d'être de retour en piste ce week-end pour oublier le résultat de dimanche dernier au Mugello. Le GP de Catalogne sera comme une course à domicile pour moi car j'habite en Andorre et je viens souvent à Montmelò pour m'entraîner avec ma Panigale V4S. Je connais très bien la piste et je l'aime bien. De plus, j'ai terminé sur le podium l'année dernière, donc j'espère pouvoir refaire la même chose cette année".

Rétrospectives du Grand Prix de Catalogne MotoGP

Circuit de Montmelo (Barcelone)

Circuit MotoGP de Montmelo (Barcelone)

Classement MotoGP 2022 avant Barcelone

26. 6 Stefan Bradl Repsol Honda Team Honda 0 point
  27. 32 Lorenzo Savadori Aprilia Racing Aprilia 0 point

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !