• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ HARLEY 2018
Milan (Italie), le 9 novembre 2017

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson avait gardé une surprise pour le salon EICMA 2017 à Milan : quelques semaines après avoir présenté sa toute nouvelle gamme Softail 2018, la firme de Milwaukee expose un neuvième modèle inédit : la Sport Glide, sorte de "baby" Street Glide démontable... Présentation.

Imprimer

Balade ou voyage ? Low Rider ou Street Glide ? Les bikers n'auront peut-être plus à choisir grâce à cette nouvelle moto dévoilée sur le stand Harley-Davidson au salon Eicma 2017 de Milan : la Sport Glide ! Inattendue, cette neuvième et dernière née de la nouvelle génération des Softail 2018 (récemment testée par MNC)  veut concilier petites arsouilles et grandes vadrouilles...

Cette nouveauté 2018 se donne des airs de Touring lorsque sa tête de fourche et sa paire de valises sont installées. "Vous pouvez remarquer l'influence du fameux fairing Batwing des modèles Touring Harley, mais il a été minimisé pour affirmer une ligne plus compacte et sportive", souligne Brad Richards, vice-président Style et Design chez Harley-Davidson.

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

La Sport Glide permet donc partir le nez au vent - la bulle de 1,5 pouce (!) peut être remplacée par un pare-brise teinté de 5,5 pouces au besoin - et les épaules légères : nul besoin de prendre un sac à dos, les sacoches rigides doivent accueillir de quoi tenir quelques jours (25,5 litres chacune).

"Les sacoches peuvent être retirées en quelques secondes grâce à un mécanisme interne, laissant derrière lui des points de montage à peine visibles", dévoile alors les ingénieurs américains, et il en va de même pour le carénage "fixé aux tubes de fourche grâce à des supports à dégagement rapide". Comme le permettait la Switchback en 2012 ? Oui, un peu !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson compte sur les arguments de la nouvelle gamme Softail 2018 pour imposer ce nouveau modèle au concept déjà vu : "big Twin" Milwaukee Eight 107 monté rigide sur le tout nouveau cadre plus rigide, fourche inversée de 43 mm et double amortisseur à molette déportée pour régler la précharge, éclairage Full LED, prise USB et démarrage sans clé, etc.

Outre ses éléments de tourisme démontables, la Sport Glide se distingue nettement de ses huit frangines par ses sculpturales jantes baptisées Mantis, "les premières à sortir directement de l'usine Harley-Davidson sur un modèle non CVO", précise Mister Richards.

Harley-Davidson Sport Glide 2018: les points clés

  • Moteur : V-Twin Milwaukee-Eight 107
  • Cylindrée : 1745 cc
  • Alésage x course : 100 x 111 mm
  • Puissance maxi : 84 ch (62 kW) à 3250 tr/min
  • Couple maxi : 145 Nm à 3250 tr/min
  • Norme : Euro4
  • Longueur : 2325 mm
  • Empattement : 1625 mm
  • Angle/châsse : 30° / 150 mm
  • Pneu Av : 130/70 B18
  • Pneu Ar : 180/70 B16
  • Hauteur de selle : 680 mm
  • Réservoir essence : 18,9 litres
  • Poids tous pleins faits : 317 kg
  • Coloris : Noir "Vivid", Rouge "Twisted Cherry" ou Argent "Fortune"
  • Tarifs : 18 260 euros (+300 € en Rouge ou Argent)

H-D Sport Glide 2018 : vidéos officielles

H-D Sport Glide 2018 : galerie photos

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Hafizh Syahrin confirmé chez Tech3 pour toute la saison MotoGP 2018

Après avoir fait rouler Yonny Hernandez en Malaisie puis Hafizh Syahrin en Thaïlande pour remplacer Jonas Folger, Tech3 a tranché : c'est le jeune malaisien qui est retenu pour disputer l'ensemble de la saison MotoGP 2018 aux côtés de Johann Zarco.
MotoGP 2018 3 commentaires
Design : et si les constructeurs automobiles fabriquaient des motos ?

On pense bien sûr à BMW, Honda ou Suzuki pour les plus connus. Mais si des constructeurs de voitures mythiques fabriquaient des motos, à quoi ressembleraient-elles ? C'est la question à laquelle tente de répondre le concessionnaire britannique Jennings Harley-Davidson, qui a imaginé six motos telles qu'elles auraient pu sortir des bureaux de design McLaren, Ford, Porsche, Renault, Rolls-Royce et Land Rover.
Découverte 5 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 6 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 3 : Pedrosa met tout le monde d'accord à Buriram

Dani Pedrosa repart de Thaïlande avec le meilleur chrono des premiers essais MotoGP organisés sur le circuit de Buriram. Le pilote Honda-Repsol précède de seulement 86 millièmes la Yamaha-Tech3 de Johann Zarco et les RC213V de Cal Crutchlow et Marc Marquez. Débriefing, déclarations et classements.
Tests d'intersaison 21 commentaires
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.