Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ HARLEY 2018
Milan (Italie), le 9 novembre 2017

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson avait gardé une surprise pour le salon EICMA 2017 à Milan : quelques semaines après avoir présenté sa toute nouvelle gamme Softail 2018, la firme de Milwaukee expose un neuvième modèle inédit : la Sport Glide, sorte de "baby" Street Glide démontable... Présentation.

Imprimer

Balade ou voyage ? Low Rider ou Street Glide ? Les bikers n'auront peut-être plus à choisir grâce à cette nouvelle moto dévoilée sur le stand Harley-Davidson au salon Eicma 2017 de Milan : la Sport Glide ! Inattendue, cette neuvième et dernière née de la nouvelle génération des Softail 2018 (récemment testée par MNC)  veut concilier petites arsouilles et grandes vadrouilles...

Cette nouveauté 2018 se donne des airs de Touring lorsque sa tête de fourche et sa paire de valises sont installées. "Vous pouvez remarquer l'influence du fameux fairing Batwing des modèles Touring Harley, mais il a été minimisé pour affirmer une ligne plus compacte et sportive", souligne Brad Richards, vice-président Style et Design chez Harley-Davidson.

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

La Sport Glide permet donc partir le nez au vent - la bulle de 1,5 pouce (!) peut être remplacée par un pare-brise teinté de 5,5 pouces au besoin - et les épaules légères : nul besoin de prendre un sac à dos, les sacoches rigides doivent accueillir de quoi tenir quelques jours (25,5 litres chacune).

"Les sacoches peuvent être retirées en quelques secondes grâce à un mécanisme interne, laissant derrière lui des points de montage à peine visibles", dévoile alors les ingénieurs américains, et il en va de même pour le carénage "fixé aux tubes de fourche grâce à des supports à dégagement rapide". Comme le permettait la Switchback en 2012 ? Oui, un peu !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson compte sur les arguments de la nouvelle gamme Softail 2018 pour imposer ce nouveau modèle au concept déjà vu : "big Twin" Milwaukee Eight 107 monté rigide sur le tout nouveau cadre plus rigide, fourche inversée de 43 mm et double amortisseur à molette déportée pour régler la précharge, éclairage Full LED, prise USB et démarrage sans clé, etc.

Outre ses éléments de tourisme démontables, la Sport Glide se distingue nettement de ses huit frangines par ses sculpturales jantes baptisées Mantis, "les premières à sortir directement de l'usine Harley-Davidson sur un modèle non CVO", précise Mister Richards.

Harley-Davidson Sport Glide 2018: les points clés

  • Moteur : V-Twin Milwaukee-Eight 107
  • Cylindrée : 1745 cc
  • Alésage x course : 100 x 111 mm
  • Puissance maxi : 84 ch (62 kW) à 3250 tr/min
  • Couple maxi : 145 Nm à 3250 tr/min
  • Norme : Euro4
  • Longueur : 2325 mm
  • Empattement : 1625 mm
  • Angle/châsse : 30° / 150 mm
  • Pneu Av : 130/70 B18
  • Pneu Ar : 180/70 B16
  • Hauteur de selle : 680 mm
  • Réservoir essence : 18,9 litres
  • Poids tous pleins faits : 317 kg
  • Coloris : Noir "Vivid", Rouge "Twisted Cherry" ou Argent "Fortune"
  • Tarifs : 18 260 euros (+300 € en Rouge ou Argent)

H-D Sport Glide 2018 : vidéos officielles

H-D Sport Glide 2018 : galerie photos

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Attention, le premier très grand excès de vitesse devient un délit !

C'est cadeau. À partir de lundi prochain, une seule et courte accélération à moto sur une ligne droite parfaitement dégagée - mais bordée d'un unique arbre derrière lequel se dissimule un radar ?! - sera considérée comme un délit. Oui, comme un vol, du harcèlement moral, des attouchements sexuels ou un homicide involontaire. Rappel (à la loi du 9 juillet 2025).
Pratique 3 commentaires
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
La passerelle Dunlop renommée Goodyear au Mans

La passerelle Dunlop, symbole emblématique du circuit Bugatti-Le Mans (72) depuis 1923, va passer aux couleurs de Goodyear à partir de 2026. Le groupe américain reprend la main sur ce support publicitaire dans la foulée de sa revente de Dunlop à Sumitomo.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...