• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÊME PAS MAL
Paris, le 7 août 2013

Guintoli ne se fera pas opérer de l'épaule cet été

Guintoli ne se fera pas opérer de l'épaule cet été

Sylvain Guintoli a fait savoir via son compte Twitter qu'il ne passera pas sur le billard durant la pause estivale. Le pilote français va profiter de ses vacances pour reposer son épaule et continuer à s'entrainer à vélo... Sans bobo, c'est promis ?

Imprimer

Les pilotes du championnat du monde de Superbike viennent de plonger dans la seconde moitié de la saison 2013 et c'est notre n°50 préféré qui figure en tête du provisoire avec un total de 262 points, soit 13 de plus que Tom Sykes et 36 de plus que son coéquipier Eugene Laverty. Or la tâche a été particulièrement ardue...

Une semaine avant l'épreuve russe à Moscou, l'Anglo-drômois s'arrachait les ligaments de la clavicule droite lors d'une sortie à vélo, alors qu'il avait justement besoin d'être à 100% de ses capacités pour remonter sur Sykes qui avait profité de son doublé à Imola pour s'emparer des rênes du championnat.

Malgré sa vilaine blessure, Sylvain est parvenu à dominer son ennemi n°66 à Moscou comme à Silverstone, le week-end dernier, dans des conditions très piégeuses. Auteur de son premier record du tour en course dimanche dernier, "Guinters" a non seulement franchi le creux de la vague, mais il en surfe désormais la crête !

C'est sans doute pour cette raison que le pilote officiel Aprilia a choisi de ne pas se faire opérer cet été : "Mise à jour luxation de la clavicule : Pas d'opération. Cette put* ressort mais trois semaines de pause devraient aider... Espérons-le !", gazouillait @SylvainGuintoli.

Le moral du Français est d'autant plus haut qu'il a reçu un nouveau vélo pour s'entrainer : "j'ai trop hâte de l'essayer et de battre tous les maillots à pois des environs", prévient Sylvain à qui Moto-Net.Com souhaite une bonne route et un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Victoires de Dunlop et Todd en ouverture de la North West 200 2025

Michael Dunlop ne s'est pas dégonflé. Malgré une douloureuse chute aux essais et une longue période de disette à la North West 200, le nord-irlandais a remporté devant son public deux victoires ce jeudi 8 mai 2025, en Supersport sur Ducati (!) et en Superstock sur BMW. En Superbike et sur M1000RR aussi, Davey Todd a pris la succession du retraité Glenn Irwin.
Fabio Quartararo dans le sillage de Marc Marquez au Mans

Vainqueur hier du tout premier ''Le Tour MotoGP'' à vélo, Marc Marquez s'est à nouveau montré le plus rapide sur le circuit Bugatti au guidon de sa Ducati cette fois, et le seul à passer sous 1' 30. Mais Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia se trouvent à deux petits dixièmes de seconde. Douzième ce vendredi, Johann Zarco va devoir passer par la Q1...
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !
  • En savoir plus...