• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MÊME PAS MAL
Paris, le 7 août 2013

Guintoli ne se fera pas opérer de l'épaule cet été

Guintoli ne se fera pas opérer de l'épaule cet été

Sylvain Guintoli a fait savoir via son compte Twitter qu'il ne passera pas sur le billard durant la pause estivale. Le pilote français va profiter de ses vacances pour reposer son épaule et continuer à s'entrainer à vélo... Sans bobo, c'est promis ?

Imprimer

Les pilotes du championnat du monde de Superbike viennent de plonger dans la seconde moitié de la saison 2013 et c'est notre n°50 préféré qui figure en tête du provisoire avec un total de 262 points, soit 13 de plus que Tom Sykes et 36 de plus que son coéquipier Eugene Laverty. Or la tâche a été particulièrement ardue...

Une semaine avant l'épreuve russe à Moscou, l'Anglo-drômois s'arrachait les ligaments de la clavicule droite lors d'une sortie à vélo, alors qu'il avait justement besoin d'être à 100% de ses capacités pour remonter sur Sykes qui avait profité de son doublé à Imola pour s'emparer des rênes du championnat.

Malgré sa vilaine blessure, Sylvain est parvenu à dominer son ennemi n°66 à Moscou comme à Silverstone, le week-end dernier, dans des conditions très piégeuses. Auteur de son premier record du tour en course dimanche dernier, "Guinters" a non seulement franchi le creux de la vague, mais il en surfe désormais la crête !

C'est sans doute pour cette raison que le pilote officiel Aprilia a choisi de ne pas se faire opérer cet été : "Mise à jour luxation de la clavicule : Pas d'opération. Cette put* ressort mais trois semaines de pause devraient aider... Espérons-le !", gazouillait @SylvainGuintoli.

Le moral du Français est d'autant plus haut qu'il a reçu un nouveau vélo pour s'entrainer : "j'ai trop hâte de l'essayer et de battre tous les maillots à pois des environs", prévient Sylvain à qui Moto-Net.Com souhaite une bonne route et un prompt rétablissement !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dorna envisage ouvertement l'annulation du MotoGP 2020

Pour la première fois, le promoteur du championnat du monde envisage officiellement la possibilité d'annuler la saison 2020 en MotoGP et WorldSBK à cause de la pandémie de covid 19... Explications.
Essai vidéo de la Kawasaki Z H2

En plus de notre essai complet de la nouvelle Kawasaki Z H2, voici notre vidéo de ce nouveau maxi roadster maxi gonflé testé à Las Vegas.
Toutes les informations sur la nouvelle BMW R 18

BMW dévoile tous les détails de sa nouvelle moto R18, qui réinvestit avec style la catégorie custom. Propulsée par un énorme bicylindre de 1802 cc refroidi par air, cette nouveauté 2020 se décline également en version bobber et chopper par le biais d'accessoires. Présentation.
Motos 4 commentaires
Comment aider son prochain pendant le confinement avec la Mutuelle des Motards

Pour faciliter le confinement lié au coronavirus, la Mutuelle des Motards lance la plateforme Solidarité Motarde Covid 19 qui regroupe sur Facebook les initiatives d'entraide proposées par les motards, motocistes, fabricants, particuliers ou professionnels. Explications... et précautions à prendre.
KTM rappelle les 790 Adventure et 790 Adventure R

KTM rappelle les 790 Adventure 2019 et 2020 pour remplacer la durite de frein qui relie l'étrier de frein arrière et le modulateur ABS, en raison d'une éventuelle non conformité des matériaux utilisés. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2020, lourdement impacté par le coronavirus et le confinement entamé le 17 de ce mois. Découvrez néanmoins nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le Mondial de la Moto de Paris 2020 est annulé à cause du Covid-19

Le promoteur du Mondial de l'Auto et de la Moto annonce qu'il ne pourra pas maintenir le salon parisien prévu du 1er au 11 octobre 2020 Porte de Versailles en raison de la pandémie de coronavirus. AMC Promotion ne désespère pas de pouvoir maintenir les événements prévus en extérieur... Explications.
Salon de Paris 2 commentaires
Le préparateur Riccardo Pierobon (Ducati) s'est éteint

Basé à Borgo Panigale comme Ducati, le préparateur Pierobon pleure son fondateur Riccardo, décédé avant-hier à l'âge de 85 ans. L'artisan - l'artiste ! - apprécié notamment pour ses cadres treillis avait confié les rênes de son entreprise à son fils Massimo, mais soudait toujours...
Le Grand Prix de France Moto GP 2020 reporté à une date inconnue

On le redoutait de plus en plus jour après jour sans vouloir y croire, mais c'est désormais officiel : le GP de France MotoGP, prévu du 15 au 17 mai au Mans (72), est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19. Explications.
GP de France 22 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...