Sylvain Guintoli a fait savoir via son compte Twitter qu'il ne passera pas sur le billard durant la pause estivale. Le pilote français va profiter de ses vacances pour reposer son épaule et continuer à s'entrainer à vélo... Sans bobo, c'est promis ?
Les pilotes du championnat du monde de Superbike viennent de plonger dans la seconde moitié de la saison 2013 et c'est notre n°50 préféré qui figure en tête du provisoire avec un total de 262 points, soit 13 de plus que Tom Sykes et 36 de plus que son coéquipier Eugene Laverty. Or la tâche a été particulièrement ardue...
Une semaine avant l'épreuve russe à Moscou, l'Anglo-drômois s'arrachait les ligaments de la clavicule droite lors d'une sortie à vélo, alors qu'il avait justement besoin d'être à 100% de ses capacités pour remonter sur Sykes qui avait profité de son doublé à Imola pour s'emparer des rênes du championnat.
Malgré sa vilaine blessure, Sylvain est parvenu à dominer son ennemi n°66 à Moscou comme à Silverstone, le week-end dernier, dans des conditions très piégeuses. Auteur de son premier record du tour en course dimanche dernier, "Guinters" a non seulement franchi le creux de la vague, mais il en surfe désormais la crête !
C'est sans doute pour cette raison que le pilote officiel Aprilia a choisi de ne pas se faire opérer cet été : "Mise à jour luxation de la clavicule : Pas d'opération. Cette put* ressort mais trois semaines de pause devraient aider... Espérons-le !", gazouillait @SylvainGuintoli.
Le moral du Français est d'autant plus haut qu'il a reçu un nouveau vélo pour s'entrainer : "j'ai trop hâte de l'essayer et de battre tous les maillots à pois des environs", prévient Sylvain à qui Moto-Net.Com souhaite une bonne route et un prompt rétablissement !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.