Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GROS BRAS
Paris, le 5 mai 2021

Fabio Quartararo opéré et prêt à renfiler les gants pour le GP de France

Fabio Quartararo opéré et déjà prêt à renfiler les gants pour le GP de France

Le petit doigt de MNC était bien informé : Fabio Quartararo a consulté le Docteur Olivier Dufour... Or le chirurgien orthopédiste et traumatologue attitré de la FFM a opéré son patient dans la foulée. Le pilote Yamaha n°20 se prépare déjà pour "notre" Grand Prix MotoGP au Mans... MNC en a discuté avec Jules Cluzel.

Imprimer

Contraint à rendre les gaz - et les freins ! - dimanche dernier lors du Grand Prix d’Espagne à cause d’une vive douleur dans l’avant-bras droit, Fabio Quartararo se remet doucement de sa cruelle déception : terminer 13ème plutôt que premier, ce n’est clairement pas facile à digérer moralement. Il tente aussi bien sûr de se remettre, physiquement.

Or les dernières nouvelles sont encourageantes ! Examiné par le chef du service Chirurgie orthopédique et traumatologique du centre hospitalier du Pays d’Aix, le n°20 du team officiel Yamaha a été opéré hier matin de bonne heure... et une bonne fois pour toutes ? Impossible de se prononcer malheureusement, tant le syndrome des loges est difficile à cerner.

"Ce que je ne comprends pas, et à mon avis lui non plus, c’est que Fabio gagne la course à Portimao en patron, sur l’un des circuits les plus physiques du championnat", nous a tout récemment confié Jules Cluzel, pilote du team GMT94, qui a lui aussi été confronté à ce souci récurrent chez les pilotes de vitesse moto.

"Ça arrive, ça repart, ça revient...", observe Julo. "C’est compliqué", résume le triple vice-champion de World Supersport qui s’était fait opéré durant l’hiver 2012-2013, en raison de fréquentes gènes en fin de course SSP... et en prévision de sa montée en catégorie SBK (moto plus performantes, deux courses par week-end...).

 Fabio Quartararo opéré et déjà prêt à renfiler les gants au GP de France

Contrairement à Quartararo ou d’autres qui doivent remonter en selle quelques jours seulement après leur opération, "Julo" avait bénéficié de plusieurs semaines pour récupérer. "Je n’ai pas eu besoin d’adaptation, rencontré aucun problème, mais ce n’était pas le jour et la nuit", prévient-il.

"Je n’ai jamais piloté de MotoGP, mais 300 chevaux avec des pneus et des freins aussi performants, c’est sûr que ça tape dans les bras". Et là pour le coup, Moto-Net.Com peut le certifier : il y a plus de 15 ans - déjà -, le Journal moto du Net avait eu la chance d’effectuer quatre petits tours de RC211V à Sepang. Sans doute un peu trop crispé, MNC était descendu de la Honda lessivé !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...