• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS MOTO GUZZI 2021
Paris, le 26 janvier 2021

Moto Guzzi V9 et V85 TT 2021 : Euro5 en douceur

Moto Guzzi V9 et V85 TT 2021 : Euro5 en douceur

Moto Guzzi poursuit la mise à jour de sa gamme 2021 avec l'adoption du moteur de la V85 TT sur les V9 Roamer et Bobber 2021 ainsi que quelques améliorations sur le trail. Sans oublier des séries spéciales "Centenario" pour célébrer les 100 ans de la marque de Mandello. Présentations.

Imprimer

Après la V7, c'est au tour de la V9 d'adopter une version assagie du bicylindre de 853 cc de la V85 TT afin d'améliorer les performances et surtout répondre aux normes Euro5. Les deux déclinaisons de V9 - la "classique" Roamer ou la Bobber et son gros pneu avant et guidon bas - y gagnent 10 ch et 9 Nm, pour un total de 65 ch et 73 Nm (bridable à 47,5 ch pour les permis moto A2).

Le custom italien en profite pour revoir sa selle et son instrumentation, tandis que le cadre serait renforcé au niveau de la colonne de direction. On note également l'emploi d'un garde-boue avant plus court et de repose-pieds passager désormais fixés sur silentblocs pour limiter les vibrations.

La V9 Roamer sera disponible uniquement en gris métallisé et la Bobber en noir à partir de février 2021, à un prix non communiqué.

Thérapie de couple pour la V85 TT

Confortable, rigoureuse et enjouée : la V85 TT est le coup de coeur de la rédaction de MNC depuis sa découverte au printemps 2019 ! Ce trail joliment dessiné s'offre quelques évolutions pour 2021, dont des jantes allégées (- 1,5 kg) dorénavant montées en pneus Tubeless, ainsi que deux nouveaux modes de conduite (Sport et Custom personnalisable).

La marque de Mandello évoque également des modifications sur l'électronique et la distribution de son bicylindre installé face à la route pour améliorer son couple à "bas et moyen régimes", mais sans chiffrer le gain obtenu... Pour mémoire, le modèle 2020 - homologué Euro4 - déplace ses 230 kg via 80 ch à 7750 tr/mn et 80 Nm à 5000 tr/mn.

Moto Guzzi reste également discret sur le prix de cette V85 TT aux normes Euro5, qui reconduit par ailleurs sa version "Travel" avec pare-brise plus enveloppant (principale lacune d'origine), des valises, des poignées chauffantes et des feux additionnels. Et toujours le charme du twin refroidi par air et sa pratique transmission finale par cardan !

Les deux modèles se déclineront comme l'an passé en noir ou en gris - avec nouveaux graphismes - et en option revêtus du craquant bitons rouge et jaune. Au regard de ces évolutions somme toutes minimes, MNC table sur des tarifs proches des précédents : soit aux alentours de 12 000 euros pour la V85 TT standard et 13 500 euros pour la V85 TT Travel. 

100 ans de Moto Guzzi !

La V85 TT fait par ailleurs aussi l'objet d'une série limitée "Centenario" pour fêter les 100 ans du constructeur italien. Le trail reprend les couleurs verte et grise de l'emblématique V8 de 1955, ainsi que sa selle marron. Les V7 et V9 sont également concernées par cette série spéciale qui ne sera distribuée que cette année.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...