• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI CASQUE FIBER D1 MK-II
Paris, le 28 janvier 2009

Essai complet du casque intégral Lazer Fiber D1 MK-II

Essai complet du casque intégral Lazer Fiber D1 MK-II

Depuis 2007, le casque intégral haut de gamme Fiber D1 du manufacturier belge Lazer se décline en de nombreuses variantes, dont une très esthétique version MK-II. Bien équipé et performant, ce casque s'est prêté de bonne grâce à un essai longue durée.

Imprimer

Philosophie haut de gamme

Solidement implanté sur le marché du casque de moto, Lazer fête cette année son 90ème anniversaire ! Disposant dorénavant d'une gamme conséquente, cette société belge est née sous l'impulsion de Robert Lacroix en 1919 et fabrique alors des articles en cuir destinés aux motards.

Essai complet de l'intégral Lazer Fiber D1 MK-II

Initialement dénommée Cross, la société - devenue Lazer en 1980 - dévoile son premier casque en thermoplastique en 1955 et son premier modèle en fibres en 1998. Polyvalente, la marque produit aussi des modèles pour le jet-ski, le snowboard et le parapente. Un long chemin parcouru pour cette enseigne qui s'efforce d'allier une qualité de réalisation irréprochable et l'emploi de matériaux "high tech", tout en maintenant des tarifs compétitifs.

Une philosophie que l'on retrouve sur l'intégral haut de gamme Fiber D1, essayé par nos soins de septembre à janvier dans sa version MK-II orange et noire : un coloris qui s'accorde parfaitement non seulement à la charte graphique du Journal moto du net, mais aussi aux roadsters Kawasaki, aux KTM et aux Harley-Davidson !

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !