• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSSP
Paris, le 8 avril 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

La troisième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Aragon (Espagne). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Motordland Aragon. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis plus qu'heureux ! Cette course a été difficile, cela rend la victoire encore plus importante pour moi. J'étais troisième pendant la grande majorité de la course, puis j'ai attaqué et j'ai tout donné pour prendre les commandes. Peu de temps après, j'ai fait une petite erreur et j'ai perdu quelques places. Mais la course n'était pas encore finie, tout pouvait arriver et j'ai fait tout mon possible pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Je l'ai fait et c'est important, mais mes résultats sont aussi le fruit du travail acharné de mon équipe et du soutien de ma famille et de mes sponsors. Le week-end prochain, nous serons de retour sur la piste, à Assen, où j'espère obtenir un nouveau bon résultat et conserver ma place au championnat".

Raffaele de Rosa (MV Agusta n°3), 2ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis très heureux, je ne suis pas loin de gagner ! Surtout que je partais de la sixième place sur la grille. L'équipe a travaillé dur tout l'hiver et m'a soutenu sans relâche. Je tiens à remercier MV Agusta. ".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était une bonne course et le seul point négatif concerne l'usure des pneus, sur laquelle nous devons également travailler en termes de style de pilotage. J'ai essayé de m'échapper dans les premiers tours mais j'ai réalisé que c'était impossible (à cause du poleman Thomas Gradinger, NDLR). Après cela, j'ai gardé mon rythme et je suis resté dans le groupe de tête, mais à la fin, la moto glissait beaucoup et j'ai eu du mal à rester au contact. La troisième place n'est pas le résultat souhaité, mais nous prenons ces points et nous regardons vers l'avenir. Après tout, ce n'est que la troisième course. Je tiens à remercier mon équipe qui m'a beaucoup aidé".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 5ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C’est dommage car il nous était possible de faire mieux. La 5ème place me permet de sécuriser la seconde place au championnat du monde. Nous devons progresser sur les réglages de suspensions, j’ai donc hâte d’être à Assen pour pouvoir à nouveau me battre pour le podium".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Ce week-end a été un vrai régal. J’ai progressé à chaque sortie, et la course m’a permis de conclure en beauté. Je me suis amusé, je me sens bien, et je pense désormais pouvoir viser d’accrocher le premier wagon. Je suis 6e ex-aequo au championnat du monde, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 7ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je ne suis pas satisfait du résultat, parce que je ne pense pas être à ma place en terminant septième. J'ai été champion du monde en 2017, j'étais deuxième au championnat en 2018, et maintenant je me bats pour la septième, huitième ou neuvième place. Maintenant, le châssis n'est pas si mal réglé et j'ai un bon feeling dans les virages et sur les freins. Pour l'instant, il est impossible de se battre devant. Je suis satisfait de mon équipe et de mon travail durant cette course, car nous n'avons fait aucune erreur, mais nous sommes rattrapés par la réalité, par le rythme de la moto aujourd'hui".

Jules Danilo (Honda n°95), 12ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était un week-end très compliqué. J'avais le sentiment que nous devions aller dans une certaine direction parce que c'est ce que je ressentais sur la moto, mais il s'est avéré que nous devions faire complètement le contraire. Nous nous sommes donc lancés en course avec un réglage tout à fait à l'opposé de ce que j'avais roulé tout le week-end, ou depuis que je suis sur cette moto. Et ça a marché. J'ai découvert la moto tout au long de la course. Une fois son fonctionnement compris, j'ai pris un peu de rythme. La douzième place n'est pas vraiment ce que je voulais : la règle n°1 est de battre ton coéquipier, or il m'a battu aujourd'hui ! Merci à Stu et à l'équipe de m'avoir aidé ce matin, sans cela la course aurait été très difficile. À Assen, nous serons de retour dans le Top 10 et nous ferons du bon travail"

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco doit concrétiser pour sa troisième saison chez Ducati Pramac

Au tour de l'équipe satellite Ducati-Pramac de lancer sa saison 2023, sur les mêmes bases que la précédente : Johann Zarco et Jorge Martin profitent du soutien direct de l'usine sur leur Desmosedici. Le pilote cannois espère continuer à élever son niveau pour enfin décrocher sa première victoire en MotoGP. Explications et objectifs.
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Marché moto et scooter : les constructeurs dressent leur bilan 2022

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2022. Marché du neuf en bonne santé malgré le Covid long, marché de l’occasion en ébullition, location mise en avant, stationnement payant, deux-roues électrique, contrôle technique : voici le point de vue des pros.
Mort du cascadeur moto Robbie Knievel

Le cascadeur moto Robert Edwards Knievel II - connu sous le nom de Robbie Knievel - s'est éteint le 13 janvier d'un cancer du pancréas à Reno, dans le Nevada (États-Unis). Le fils du célèbre Evel Knievel avait 60 ans et plusieurs sauts extrêmes à son actif…
Marché moto 2022 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan très, très complet du marché français du motocycle en 2022 ! Voici le sommaire...
John McGuinness, pilote Honda au Tourist Trophy à 51 ans !

Le pilote anglais John McGuinness souffle sur ses 51 bougies le 16 avril prochain, un mois avant d'à nouveau cravacher la CBR1000RR-R de Honda Racing UK sur les routes des courses North West 200 et Tourist Trophy ! Casque bas, "McPint".
Ipone Continental Cup 2023 : gentlemen arsouilles en Royal Enfield

Une coupe réservée aux Royal Enfield Continental GT : l'initiative de l'importateur SIMA peut surprendre, mais suscite au contraire l'intérêt grâce à son joyeux esprit. Cinq dates et quatre circuits sont au programme de la deuxième saison de l'Ipone Continental Cup 2023. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...