• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSSP
Paris, le 8 avril 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

La troisième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Aragon (Espagne). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Motordland Aragon. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis plus qu'heureux ! Cette course a été difficile, cela rend la victoire encore plus importante pour moi. J'étais troisième pendant la grande majorité de la course, puis j'ai attaqué et j'ai tout donné pour prendre les commandes. Peu de temps après, j'ai fait une petite erreur et j'ai perdu quelques places. Mais la course n'était pas encore finie, tout pouvait arriver et j'ai fait tout mon possible pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Je l'ai fait et c'est important, mais mes résultats sont aussi le fruit du travail acharné de mon équipe et du soutien de ma famille et de mes sponsors. Le week-end prochain, nous serons de retour sur la piste, à Assen, où j'espère obtenir un nouveau bon résultat et conserver ma place au championnat".

Raffaele de Rosa (MV Agusta n°3), 2ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis très heureux, je ne suis pas loin de gagner ! Surtout que je partais de la sixième place sur la grille. L'équipe a travaillé dur tout l'hiver et m'a soutenu sans relâche. Je tiens à remercier MV Agusta. ".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était une bonne course et le seul point négatif concerne l'usure des pneus, sur laquelle nous devons également travailler en termes de style de pilotage. J'ai essayé de m'échapper dans les premiers tours mais j'ai réalisé que c'était impossible (à cause du poleman Thomas Gradinger, NDLR). Après cela, j'ai gardé mon rythme et je suis resté dans le groupe de tête, mais à la fin, la moto glissait beaucoup et j'ai eu du mal à rester au contact. La troisième place n'est pas le résultat souhaité, mais nous prenons ces points et nous regardons vers l'avenir. Après tout, ce n'est que la troisième course. Je tiens à remercier mon équipe qui m'a beaucoup aidé".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 5ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C’est dommage car il nous était possible de faire mieux. La 5ème place me permet de sécuriser la seconde place au championnat du monde. Nous devons progresser sur les réglages de suspensions, j’ai donc hâte d’être à Assen pour pouvoir à nouveau me battre pour le podium".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Ce week-end a été un vrai régal. J’ai progressé à chaque sortie, et la course m’a permis de conclure en beauté. Je me suis amusé, je me sens bien, et je pense désormais pouvoir viser d’accrocher le premier wagon. Je suis 6e ex-aequo au championnat du monde, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 7ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je ne suis pas satisfait du résultat, parce que je ne pense pas être à ma place en terminant septième. J'ai été champion du monde en 2017, j'étais deuxième au championnat en 2018, et maintenant je me bats pour la septième, huitième ou neuvième place. Maintenant, le châssis n'est pas si mal réglé et j'ai un bon feeling dans les virages et sur les freins. Pour l'instant, il est impossible de se battre devant. Je suis satisfait de mon équipe et de mon travail durant cette course, car nous n'avons fait aucune erreur, mais nous sommes rattrapés par la réalité, par le rythme de la moto aujourd'hui".

Jules Danilo (Honda n°95), 12ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était un week-end très compliqué. J'avais le sentiment que nous devions aller dans une certaine direction parce que c'est ce que je ressentais sur la moto, mais il s'est avéré que nous devions faire complètement le contraire. Nous nous sommes donc lancés en course avec un réglage tout à fait à l'opposé de ce que j'avais roulé tout le week-end, ou depuis que je suis sur cette moto. Et ça a marché. J'ai découvert la moto tout au long de la course. Une fois son fonctionnement compris, j'ai pris un peu de rythme. La douzième place n'est pas vraiment ce que je voulais : la règle n°1 est de battre ton coéquipier, or il m'a battu aujourd'hui ! Merci à Stu et à l'équipe de m'avoir aidé ce matin, sans cela la course aurait été très difficile. À Assen, nous serons de retour dans le Top 10 et nous ferons du bon travail"

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 2 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 14 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Journée nationale du partage de la route le 18 juillet

La Fédération française des motards en colère (FFMC), 40 millions d'automobilistes et Mon vélo est une vie lancent la Journée nationale du partage de la route qui aura lieu le 18 juillet. Explications.
Sécurité routière 2 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...