• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONWORLDSSP
Paris, le 8 avril 2019

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

Déclarations World Supersport 2019 à Aragon : Un vrai régal pour Perolari !

La troisième épreuve du WorldSSP 2019 s'est disputée ce week-end à Aragon (Espagne). Afin de compléter notre compte rendu en quasi-direct, Moto-Net.Com vous traduit les réactions des principaux pilotes Supersport à l'issue de la course espagnole. Do you speak french ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre dimanche en quasi direct le déroulement de la course World Supersport 2019 sur le circuit Motordland Aragon. Pour les retardataires :

Ci-dessous les déclarations des pilotes qui ont animé dimanche la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Randy Krummenacher (Yamaha n°21), 1er

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis plus qu'heureux ! Cette course a été difficile, cela rend la victoire encore plus importante pour moi. J'étais troisième pendant la grande majorité de la course, puis j'ai attaqué et j'ai tout donné pour prendre les commandes. Peu de temps après, j'ai fait une petite erreur et j'ai perdu quelques places. Mais la course n'était pas encore finie, tout pouvait arriver et j'ai fait tout mon possible pour franchir la ligne d'arrivée en premier. Je l'ai fait et c'est important, mais mes résultats sont aussi le fruit du travail acharné de mon équipe et du soutien de ma famille et de mes sponsors. Le week-end prochain, nous serons de retour sur la piste, à Assen, où j'espère obtenir un nouveau bon résultat et conserver ma place au championnat".

Raffaele de Rosa (MV Agusta n°3), 2ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je suis très heureux, je ne suis pas loin de gagner ! Surtout que je partais de la sixième place sur la grille. L'équipe a travaillé dur tout l'hiver et m'a soutenu sans relâche. Je tiens à remercier MV Agusta. ".

Federico Caricasulo (Yamaha n°64), 3ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était une bonne course et le seul point négatif concerne l'usure des pneus, sur laquelle nous devons également travailler en termes de style de pilotage. J'ai essayé de m'échapper dans les premiers tours mais j'ai réalisé que c'était impossible (à cause du poleman Thomas Gradinger, NDLR). Après cela, j'ai gardé mon rythme et je suis resté dans le groupe de tête, mais à la fin, la moto glissait beaucoup et j'ai eu du mal à rester au contact. La troisième place n'est pas le résultat souhaité, mais nous prenons ces points et nous regardons vers l'avenir. Après tout, ce n'est que la troisième course. Je tiens à remercier mon équipe qui m'a beaucoup aidé".

Jules Cluzel (Yamaha n°16), 5ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C’est dommage car il nous était possible de faire mieux. La 5ème place me permet de sécuriser la seconde place au championnat du monde. Nous devons progresser sur les réglages de suspensions, j’ai donc hâte d’être à Assen pour pouvoir à nouveau me battre pour le podium".

Corentin Perolari (Yamaha n°94), 6ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Ce week-end a été un vrai régal. J’ai progressé à chaque sortie, et la course m’a permis de conclure en beauté. Je me suis amusé, je me sens bien, et je pense désormais pouvoir viser d’accrocher le premier wagon. Je suis 6e ex-aequo au championnat du monde, ce qui est de bon augure pour le reste de la saison".

Lucas Mahias (Kawasaki n°44), 7ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"Je ne suis pas satisfait du résultat, parce que je ne pense pas être à ma place en terminant septième. J'ai été champion du monde en 2017, j'étais deuxième au championnat en 2018, et maintenant je me bats pour la septième, huitième ou neuvième place. Maintenant, le châssis n'est pas si mal réglé et j'ai un bon feeling dans les virages et sur les freins. Pour l'instant, il est impossible de se battre devant. Je suis satisfait de mon équipe et de mon travail durant cette course, car nous n'avons fait aucune erreur, mais nous sommes rattrapés par la réalité, par le rythme de la moto aujourd'hui".

Jules Danilo (Honda n°95), 12ème

#ARAGONWorldSSP - Déclarations des pilotes World Supersport 2019 à Aragon

"C'était un week-end très compliqué. J'avais le sentiment que nous devions aller dans une certaine direction parce que c'est ce que je ressentais sur la moto, mais il s'est avéré que nous devions faire complètement le contraire. Nous nous sommes donc lancés en course avec un réglage tout à fait à l'opposé de ce que j'avais roulé tout le week-end, ou depuis que je suis sur cette moto. Et ça a marché. J'ai découvert la moto tout au long de la course. Une fois son fonctionnement compris, j'ai pris un peu de rythme. La douzième place n'est pas vraiment ce que je voulais : la règle n°1 est de battre ton coéquipier, or il m'a battu aujourd'hui ! Merci à Stu et à l'équipe de m'avoir aidé ce matin, sans cela la course aurait été très difficile. À Assen, nous serons de retour dans le Top 10 et nous ferons du bon travail"

À suivre toute la saison sur MNC : restez connectés !

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires
Essai RSV4 1100 Factory : opération gros volume chez Aprilia !

Les 4-cylindres en V italiens se sentent décidément à l'étroit dans un simple litre : la RSV4 1100 Factory franchit comme la Panigale V4 ce volume symbolique pour tutoyer les 220 ch ! Cap sur le somptueux circuit du Mugello (Italie) où le Journal moto du Net a testé ce week-end la "Super(be)bike" Aprilia et ses spectaculaires ailettes... Essai MNC.
Sportive 8 commentaires
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki remporte les 24H Motos du Mans et prend la tête du championnat du monde EWC

Vainqueur des 24 Heures Motos devant la Honda n°111 et la Suzuki n°2 au terme d'une course irréprochable, la Kawasaki SRC n°11 passe en tête du championnat du monde ! Le rêve d'Erwan Nigon commencerait-il à prendre forme ?
24 Heures Motos 2019 3 commentaires
Quelle moto prépare Suzuki avec son nouveau trail sur base de V-Strom ?

Une photo "volée" par nos confrères de Road Trip confirme l'existence d'un nouveau trail en préparation chez Suzuki, sur l'excellente base de la vieillissante V-Strom. Quelques caractéristiques peuvent être interprétées comme un retour de la célèbre DR800 "Big DR" des années 1990... MNC explore les pistes.
Trail 4 commentaires
Abandon pour la BMW ERC et la Yamaha du YART aux 24H Motos 2019

La BMW ERC n°6, qualifiée en pole position, abandonne les 24 Heures Motos 2019, tout comme la Yamaha n°7 du YART, deuxième sur la grille, et la BMW n°56 en Superstock... Explications.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Harley-Davidson rappelle ses Street 750 et Street Rod de 2015 à 2018

Harley-Davidson procède actuellement au rappel de ses motos Street 750 et Street Rod pour un risque de corrosion autour de l'étrier de frein. Explications.
BMW en pole position des 24H Motos 2019 !

Première surprise au Mans pour la 42ème édition des 24 Heures Motos : c'est la BMW n°6 (Kenny Foray, Julien da Costa, Mathieu Gines et Jan Bühn) qui s'élancera en tête devant deux Yamaha, la R1 officielle n°7 du YART et la n°333 de Viltaïs Pierret Experiences. Explications.
Pré-commandes ouvertes pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

Les pré-commandes de la nouvelle moto électrique Harley-Davidson LiveWire sont ouvertes depuis hier : les premiers clients européens seront livrés à l'automne 2019. Explications.
Rappel des scooters BMW C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT

BMW Motorrad rappelle ses scooters  C 600 Sport, C 650 Sport et C 650 GT produits entre le 9 février 2011 et le 23 août 2018. Explications.
Rappels 2 commentaires
Honda rappelle ses scooters PCX 125 et 150

Honda procède actuellement au rappel de ses scooters PCX 125 et PCX 150 pour un risque d'oxydation des commandes des clignotants, du warning et des phares. Explications.
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...