• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK MALAISIE (6 SUR 13)
Paris, le 16 mai 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

La sixième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Sepang, en Malaisie. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses malaises.

Imprimer

Déclarations de la 1ère manche WSBK

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Sepang (pour les retardataires, lire WSBK Malaisie (1) : Sykes confirme en première manche, WSSP Malaisie : les secondes lames au premier plan puis WSBK Malaisie (2) : Hayden is winning in the rain !).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés samedi durant la première manche, et en page suivante les déclarations de ceux qui ont animé dimanche la seconde course WSBK. Honneur au vainqueur !

 Sykes et Rea - WSBK Malaisie (6 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Tom Sykes, 1er :
"J'ai vraiment apprécié la course. La moto me donnait beaucoup d'avertissements, bien à l'avance. Nous avons été en mesure de réagir correctement sur quelques tours et dans l'ensemble je suis très, très reconnaissant pour tout le travail de Marcel, Danilo et tous les mécaniciens. Ils ont fait des heures supplémentaires".

"Nous avons eu du mal, plus ou moins, lors des 12 derniers mois, et c'est la première fois que nous approchons du but. Le fait que nous ayons pu être constants sur toute la distance de la course, est très bon. Nous devons essayer de nous améliorer dans certains domaines pour demain, parce que les autres gars sont rapides. Nous avions un peu de marge aujourd'hui, mais tout le monde va chercher à progresser, nous compris"

 Rea et Davies - WSBK Malaisie (6 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Jonathan Rea, 2ème :
"J'ai probablement été un peu trop mesuré au début parce que je m'attendais à une bascule, qui n'est jamais intervenue. J'aurais pu me permettre d'être un peu plus agressif dans les premiers tours. À observer les pneus de tout le monde dans le parc fermé, il me semble que c'est l'avant, plus que l'arrière, qui nous a bridé. Je suis heureux parce que nous avons atteint notre objectif aujourd'hui, qui était d'étendre notre avance au championnat. Ce qui a été difficile, c'est que j'avais préparé ma course dans ma tête et que j'ai suivi toute ma stratégie correctement. Demain, peut-être que je pourrai essayer de réduire la charge sur le pneu avant, changer un peu l'équilibre de la moto, pour ne pas le solliciter si durement".

 Rea 2ème, Sykes 1er et Davies 3ème - WSBK Malaisie (6 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Chaz Davies, 3ème :
"La course a été difficile pour nous aujourd'hui. Je luttais pour faire tourner la moto en milieu de courbe, et j'ai perdu quelques dixièmes ici et là en sortie également. Je n'ai pas au le même ressenti que d'habitude sur la moto, et je ne pouvais pas flirter comme je le voulais avec la limite. Nous avons certainement fait des progrès par rapport à hier, mais nous restons à 95% de notre potentiel. Je m'attendais à ce que Sykes finisse par ralentir, mais il ne l'a pas fait. J'espérais au moins être en mesure de porter une attaque sur Rea, mais honnêtement nous ne pouvions pas en faire plus aujourd'hui. Nous allons maintenant nous asseoir avec l'équipe afin d'élaborer un plan de bataille pour demain".

 Torres et Reiterberger - WSBK Malaisie (6 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Jordi Torres, 4ème :
"La course s'est bien passée au final. Nous avions fait en sorte d'avoir un bon rythme et notre stratégie semble avoir porté ses fruits. Je devais y aller doucement au début et économiser le pneu autant que possible. Je pense que nous avons bien géré la situation, y compris à la fin où j'ai réussi à tenir Lowes hors de portée, malgré un pneu pratiquement mort. Je suis désolé pour Markus, j'espérais disputer un derby Althea BMW avec lui dans les derniers tours. Mais nous avons tous les deux démontré notre force ici et nous avons recueilli beaucoup d'informations qui seront utiles pour demain. Les gars de devant sont toujours loin et mon objectif pour la course de demain est d'essayer de réduire cet écart".

 Lowes et compagnie - WSBK Malaisie (6 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Alex Lowes, 5ème :
"C'était une bonne journée et une bonne course pour moi à Sepang : j'ai signé mon meilleur résultat de l'année et ma meilleure qualification ! C'était bon de mener la course, j'ai pris un bon départ et c'était agréable de piloter la YZF-R1 en tête. Nous méritons d'être plus compétitif chaque semaine et nous devons continuer à travailler, mais c'était une super sensation. Nous avons fait quelques progrès en termes de rythme en fin de course, ce qui nous a permis de récupérer la cinquième place. Je voulais la quatrième, mais nous sommes passé juste à côté ! J'ai un peu trop attaqué au début pour rester avec Chaz et j'ai fait une erreur, mais si nous arrivons à faire quelques changements demain pour me donner un ressenti légèrement meilleur dans quelques domaines, je pense que nous pourrions nous battre pour le podium. Peut-être qu'il est un peu trop tôt, mais cette journée s'est bien passée dans l'ensemble, j'ai pris du plaisir. J'espère que nous obtiendrons un autre résultat solide dimanche".

 Van den Mark et Hayden - WSBK Malaisie (6 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Michael van den Mark, 7ème :
"J'ai fait quelques erreurs en Superpole aujourd'hui pour être honnête, ce qui ne m'a empêché d'être beaucoup plus rapide sur pneu de qualification. J'ai pris un bon départ en course et je me sentais bien dans les premiers virages, puis j'ai tout de suite senti qu'il me manquait un peu de grip : je ne pouvais pas gérer la moto comme je le voulais. Je ne pouvais pas attaquer, je ne pouvais même pas rester avec les gars de devant. J'ai juste essayé de conserver le rythme le plus élevé possible, mais vers la fin de la course, j'ai été doublé par une paire de pilotes. Finalement, j'ai réussi à doubler Nicky avant le drapeau à damier pour la septième place, mais il était clair que nous avions tous les deux nos propres difficultés. Nous avons besoin de faire quelques changements pour demain et tourner la chance en notre faveur en seconde manche".

 Reiterberger et Van den Mark - WSBK Malaisie (6 sur 13) Déclarations des pilotes World Superbike à Sepang

Markus Reiterberger, abandon :
"Je n'ai pas pris un mauvais départ mais j'ai perdu un peu de temps pendant les premiers tours. Je voulais économiser le pneu arrière dans un premier temps, mais après cinq ou six tours j'ai senti que je pouvais attaquer et que mon rythme était vraiment bon. Je suis hissé à la quatrième place, mais ma moto s'est éteinte, d'un seul coup. J'ai essayé de la rallumer et de continuer, dans l'espoir de sauver quelques points, mais ça a recommencé et j'ai été obligé d'arrêter. Je suis à la fois déçu de ce qui est arrivé, mais heureux parce que la course a été assez rapide et que nous avons trouvé de bonnes solutions pour ma moto. J'espère que les conditions seront similaires demain et que nous pourrons effectuer une bonne course".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !