• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK THAÏLANDE (2 SUR 14)
Paris, le 14 mars 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

La deuxième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Buriram, en Thaïlande. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses thaïlandaise.

Imprimer

Déclarations de la seconde manche WSBK

 Sykes, Rea et Davies - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Tom Sykes, 1er :
"C'est ma première victoire de l'année et j'ai vraiment dû me battre pour l'obtenir. Je suis heureux parce que Jonathan a un niveau incroyable sur ce circuit et nous avons accompli un pas de géant par rapport à l'an dernier. Je dois vraiment remercier tous les gars de l'équipe. Ils ont travaillé très dur pendant l'hiver et nous continuons notre apprentissage. Ce fut une belle course, une grande bataille. Ce qui la rend plus satisfaisante encore est le fait qu'à partir du sixième tour, je me suis battu avec un train avant qui sous-virait, rendant ma vitesse de passage plus faible que ce que je voulais. J'ai vu à un moment sur les écrans géants qu'il y avait quelques grands pilotes derrière moi. Cela m'a collé une grosse pression, et j'ai donc dû repenser ma gestion de la course. Décrocher une victoire après si longtemps est un grand sentiment !"

 Davies, Sykes et Rea - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Jonathan Rea, 2ème:
"Nous avons trouvé une petite amélioration aujourd'hui en termes de réglages : à dix tours de la fin, j'ai senti que j'avais un rythme bien plus élevé que Tom. Je voulais vraiment gagner et j'ai essayé à deux ou trois reprises. Mais il faut vraiment attaquer fort pour gagner une course contre un Tom en pleine forme et qui se défend très bien. Un grand bravo à lui : il a fait du bon boulot aujourd'hui et nous a battus à plates coutures. C'est bon pour Kawasaki d'obtenir un doublé, bien que j'aurais préféré être le gars de devant. Mes félicitations à Tom : je me suis surpassé pour gagner hier, mais aujourd'hui j'ai essayé de mon mieux et je me suis fait battre. Je suis sûr que c'était un beau spectacle à regarder. Nous avons augmenté notre avance au championnat par rapport à Phillip Island et la journée s'est bien passée. J'aurais juste voulu gagner la course, mais se faire battre est vraiment super pour ma motivation !"

 Rea 2ème, Sykes 1er et Davies 3ème - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Chaz Davies, 3ème :
"Je suis satisfait des progrès effectués depuis hier. Merci à l'équipe, nous avons résolu plusieurs problèmes et j'ai de nouveau pu me battre aux avant-postes. Il nous a manqué un petit quelque chose pour essayer de décrocher la victoire. Nous devons encore nous améliorer du point de vue moteur, mais cette piste était probablement la plus difficile à la fois pour moi et pour la Panigale R et je la quitte avec le sourire. Ce podium me donne beaucoup de confiance pour les prochaines courses".

 Van den Mark, Davies, Lowes, Guintoli et Hayden - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Michael van den Mark, 4ème :
"La course n'a pas été facile, mais je ne peux que me réjouir du résultat. Obtenir la pole position et la troisième place en première manche et décrocher maintenant une quatrième place en seconde surpasse certainement les attentes que nous avions de cette épreuve, compte tenu des difficultés rencontrées l'année dernière. Je suis vraiment content de la moto et de mon propre rythme. Nous avons décidé de ne pas modifier le type de pneu avant pour la deuxième course. Nous savions que c'était une sorte de coup de poker et il n'a pas vraiment marché. Je n'ai pas eu le même ressenti que pendant la première manche. C'était un risque que nous devions prendre et finalement, nous avons ajouté 13 points à notre total".

 Hayden, Guintoli et Reiterberger - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Nicky Hayden, 5ème :
"Je dois avouer que la moto était beaucoup mieux aujourd'hui. Nous y avons apporté de nombreux changements durant la nuit et je me suis tout simplement senti plus à l'aise, peut-être pas complètement mais l'amélioration était bien perceptible. J'ai pu rouler sans faire d'erreurs et la moto était parfaitement douce. Je n'ai pas pris le meilleur des départs et je n'étais pas assez rapide dans les premiers tours pour être agressif et doubler. Tour après tour, je me suis senti de plus en plus à l'aise : vers la fin, j'ai commencé à signer mes meilleurs tours en course, ce qui est très positif. Je mentirais si je disais qu'après le warm-up, je n'espérais pas pouvoir me battre un peu mieux. J'ai toutefois encore beaucoup appris et dans l'ensemble, ce week-end s'est bien passé".

 Guintoli - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Sylvain Guintoli, 6ème :
"Nous avons rencontré quelques soucis ce week-end. Pour être honnête, et je l'avais dit après Phillip Island, je pensais pouvoir rivaliser ici. Nous l'avons fait, notamment pendant les essais. Nous avons progressé tout au long du week-end et entre les deux courses. L'équipe a fourni aussi un énorme travail. Ils ont bossé jusqu'à tard la nuit dernière pour décortiquer les données. Un grand merci à eux ! Ils sont restés jusqu'au bout pour essayer de faire les bons choix. Nous avons amélioré nos performances entre les deux courses pour passer de 25 secondes du vainqueur en première manche à 13 dans la seconde. J'ai pu me battre un peu plus dans la seconde partie de la course grâce à un pneu moins fatigué. C'est un très bon week-end d'apprentissage pour Yamaha mais nous devons poursuivre nos efforts avant de rejoindre Aragon pour la prochaine course".

 Barrier - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Sylvain Barrier, 17ème :
"Nous ne pouvons pas dire que nous avons eu de la chance ce week-end, mais je veux rester positif et enthousiaste : il y a une partie de la course d'aujourd'hui où je n'ai pas pu m'exprimer pleinement, mais au cours du week-end j'ai trouvé le rythme pour terminer dans le Top 10 et j'espère le démontrer le plus tôt possible".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !