• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WSBK THAÏLANDE (2 SUR 14)
Paris, le 14 mars 2016

Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

La deuxième épreuve du World SBK 2016 s'est disputée ce week-end à Buriram, en Thaïlande. Pour compléter nos comptes rendus en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Superbike à l'issue de leurs deux courses thaïlandaise.

Imprimer

Déclarations de la première manche WSBK

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu vivre samedi et dimanche, en quasi direct, les courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Buriram (lire WSBK Thaïlande (1) : Rea et VDM, jamais deux sans trois, WSSP Thaïlande : superbe victoire du poleman Cluzel ! puis WSBK Thaïlande (2) : Sykes fait craquer Rea).

Voici les déclarations des pilotes qui se sont illustrés samedi durant la première manche, puis en page 2 les déclarations de ceux qui ont animé dimanche la seconde course WSBK. Honneur au vainqueur !

 Sykes 2ème, rea 1er et Van den Mark 3ème - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Jonathan Rea, 1er :
"Le rythme était rapide et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si rapide car nous avions été plus lents que l'an dernier pendant tout le week-end. La course a donc été bonne et rapide. J'ai plongé le nez dans le guidon et à quatre tours de la fin, je comptais une petite avance d'environ 0,7 ou 0,8 seconde sur Tom. Dans les derniers tours, je me suis fait surprendre par un retardataire au niveau du premier virage, mais ça s'est bien terminé. J'avais déjà accompli mon travail, mon réservoir était complètement vidé après avoir tenté de m'échapper. Je suis un peu fatigué maintenant, parce que j'ai mis plein gaz dans ces quatre derniers tours. Nous avons été en mesure de capitaliser sur ce travail et j'ai l'impression qu'il y a longtemps que je n'avais pas bataillé de la sorte pour gagner. Je pense que ma moto sera bien mieux réglée pour demain".

 Sykes, Rea, Van den Mark, Davies, Giugliano, Hayden, Guintoli & Co - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Tom Sykes, 2ème :
"Je suis assez satisfait parce que nous avons fait une course beaucoup plus solide que l'an dernier. J'ai malheureusement lutté dans deux ou trois virages, ce qui m'a beaucoup handicapé. Jonathan pilotait très bien et il a été fort sur les derniers tours. Mais nous avons été bons également en fin de course, surtout par rapport aux courses précédentes. C'est un bon point et l'écart avec le vainqueur n'est pas si grand (deux dixièmes de seconde, NDLR !). Nous avons un bien meilleur ressenti, c'est une bonne étape de franchie. La Ninja ZX-10R a été constante et nous avons réalisé de bons chronos, donc nous verrons comment se passera la prochaine course. Nous devons essayer de nous améliorer pour demain, mais c'est un début tout à fait acceptable. D'un côté je suis déçu de ne pas avoir gagné, mais de l'autre nous avons fait de gros progrès. Nous travaillons dans la bonne direction"

 Van den Mark - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Michael van den Mark, 3ème :
"Je suis tellement heureux de gagner ma première Superpole en WorldSBK ! Je ne m'y attendais pas vraiment, mais lorsque je me suis retrouvé sur la piste, j'ai eu un bon ressenti et j'ai simplement attaqué. Les Kawasaki sont généralement très compétitives sur un tour, mais aujourd'hui nous avons réussi à être plus rapides. J'ai commis une erreur au départ de la course, j'étais probablement un peu trop excité d'être en pole position. J'ai ensuite eu un souci au rétrogradage et j'ai élargi dans le premier virage, perdant quelques places de plus. Petit à petit, j'ai pu combler l'écart sur Tom et Jonathan. Je me suis retrouvé vraiment près, mais je me suis fait une grosse chaleur au 8ème tour qui m'a coûté un peu de temps et après cela, leur rythme ne m'a pas permis de regagner du terrain. Quoi qu'il en soit, je suis en mesure d'être à la fois rapide et constant. Nous avons juste besoin de quelques ajustements afin d'être encore plus compétitifs demain".

 Reiterberger - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Chaz Davies, 4ème :
"Cette course a été difficile et honnêtement, je ne pense pas que j'aurais pu mieux faire aujourd'hui. Je n'avais pas le rythme pour rester avec le groupe de tête et ça n'a pas été facile de contenir Davide non plus... J'ai souffert d'une usure inattendue du pneu arrière avant la mi-course et j'ai dû la jouer défensive. En outre, la vitesse de pointe est malheureusement très importante sur cette piste et nous devons encore travailler sur ce point, en particulier dans le premier secteur. Ce ne sera pas facile, mais nous ne renoncerons pas. Nous allons tenter d'autres réglages pour, au moins, accéder au podium demain".

 Reiterberger - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Markus Reiterberger, 5ème :
"Je suis fier de ma course. Je ne l'ai pas pris le meilleur des départs, mais je me suis retrouvé huitième à la fin du premier tour. J'ai eu du mal à rester avec les pilotes devant moi pendant les premiers tours, mais je me suis senti mieux ensuite. Ma BMW S1000RR a vraiment bien fonctionné aujourd'hui. J'avais des pilotes dans le viseur et j'ai essayé de les atteindre, de me rapprocher d'eux. Puis je me suis aperçu que certains faisaient des erreurs et je me suis donc appliqué à ne pas en commettre jusqu'à la fin : c'était la clé de ma cinquième place".

 Lowes - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Alex Lowes, 6ème :
"Cette journée a été difficile dans l'ensemble pour moi, mais la course a été très positive avec une sixième place. Je suis donc assez satisfait, même si nous savons que le potentiel de la YZF-R1 et de notre "package" est largement supérieur. C'est la première course que je termine véritablement cette année et je sens bien que la direction prise est la bonne. Je suis impatient d'apporter quelques améliorations supplémentaires pour demain et voir ce que nous pouvons faire en deuxième manche".

 Guintoli, Abraham, Ramos, De Angelis, Savadori et compagnie - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Sylvain Guintoli, 7ème :
"Cette course a été difficile au final et nous avons rencontré des difficultés sur les freinages : je suis parti tout droit, à trois reprises. Après avoir récupéré mon premier écart de trajectoire, la première moitié de la course s'est vraiment bien passée. J'avais eu un bon rythme et je rattrapais les Ducati. Mais pendant la seconde moitié, j'ai commencé à lutter avec l'usure de mon pneu arrière et je n'ai pas pu entretenir le rythme que je souhaitais. La course a été éprouvante, nous nous y attendions, et nous allons simplement continuer à travailler sur le développement de la YZF-R1 pour qu'elle soit prête pour demain".

 Barrier, Baiocco et Al Sulaiti - WSBK Thaïlande (2 sur 14) Déclarations des pilotes World Superbike à Buriram

Sylvain Barrier, 16ème :
"Malheureusement j'en suis encore à découvrir la moto, petit à petit, et ses réactions en entrée de virage doivent être prises en compte. Je suis désolé car sans ces erreurs, j'aurais pu finir ma course aux alentours de la dixième place".

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !