• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 septembre 2011

Calendrier et comptes rendus WSBK 2012

Calendrier et comptes rendus WSBK 2012

Après avoir publié le calendrier provisoire des courses Moto GP 2012 , la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient d'annoncer les dates provisoires du championnat du monde Superbike (WSBK) et Supersport (WSSP) 2012 qui comptera 15 épreuves.

Imprimer

Après avoir publié le calendrier provisoire des courses Moto GP 2012, la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient d'annoncer les dates provisoires du championnat du monde Superbike (WSBK) et Supersport (WSSP) 2012 qui comptera 15 épreuves.

La saison débutera dès le 26 février 2012 sur le circuit de Phillip Island (Australie), pour s'achever comme l'an dernier au Portugal le 21 octobre, juste après l'épreuve française de Magny-Cours le 7 octobre 2012. A noter également en 2012 l'apparition d'une épreuve russe sur le Moscow International Raceway.

Comme en Moto GP, vous retrouverez au fur et à mesure sur ce calendrier les liens vers nos comptes rendus complets de chaque course, la sélection des meilleurs moments en vidéo et nos analyses.

Calendrier du championnat du monde WSBK et WSSP 2012
Date Epreuve Circuit    
26 février Australie Phillip Island Courses Analyse
1er avril Italie Imola Courses Analyse
22 avril Pays-Bas Assen Courses Analyse
6 mai Italie Monza Courses Analyse
13 mai Europe Donington Courses Analyse
28 mai (1) Etats-Unis Miller Motorsport Park Courses Analyse
10 juin San Marino Misano Courses Analyse
1er juillet Espagne Motorland Aragon Courses Analyse
22 juillet République tchèque Brno Courses Analyse
5 août Grande-Bretagne Silverstone Courses Analyse
26 août Russie Moscow International Raceway Courses Analyse
9 septembre Allemagne Nürburgring Courses Analyse
23 septembre Portugal Portimao Courses Analyse
7 octobre France Magny-Cours Courses Analyse
  • (1) courses le lundi

A vos agendas... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 10 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...