Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 9 juin 2020

Aleix Espargaró reste chez Aprilia en 2021 et 2022

Aleix Espargaró reste chez Aprilia en 2021 et 2022

Le constructeur italien confirme que le pilote espagnol Aleix Espargaró fera toujours partie du team Aprilia Racing en MotoGP en 2021 et 2022. Explications.

Imprimer

"Nous avons beaucoup progressé et je suis content de rester pour pouvoir mener Aprilia à la place que nous méritons", se réjouit Aleix Espargaró, dont le petit frère Pol est pressenti pour épauler Marc Marquez au HRC.

"Le facteur humain est extrêmement important pour moi", poursuit le pilote MotoGP sur Aprilia depuis 2017 sans interruption (15ème en 2017, 17ème en 2018 et 14ème en 2019). "Sur le plan technique, je suis convaincu par les progrès accomplis ces derniers mois sur la RS-GP 2020. J'ai envie de terminer le travail commencé pendant les essais hivernaux et j'ai hâte de retrouver toute mon équipe pour rouler rouler sur la nouvelle moto et emmener ce projet à la place qu'il mérite".

De son côté, le PDG d'Aprilia Racing remercie Aleix pour cette confirmation. "Alors que le marché des transferts est plutôt agité, maintenir la continuité de notre projet avec un pilote du calibre d'Aleix est essentiel", souligne Massimo Rivola : "il a un rôle de capitaine dans ce projet entièrement nouveau et il semble que la moto soit devenue très à l'aise sur la piste. On espère maintenant qu'il pourra mener Aprilia à la victoire pour la première fois dans l'histoire du MotoGP".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...