Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MERCATO MOTOGP
Paris, le 9 juin 2020

Aleix Espargaró reste chez Aprilia en 2021 et 2022

Aleix Espargaró reste chez Aprilia en 2021 et 2022

Le constructeur italien confirme que le pilote espagnol Aleix Espargaró fera toujours partie du team Aprilia Racing en MotoGP en 2021 et 2022. Explications.

Imprimer

"Nous avons beaucoup progressé et je suis content de rester pour pouvoir mener Aprilia à la place que nous méritons", se réjouit Aleix Espargaró, dont le petit frère Pol est pressenti pour épauler Marc Marquez au HRC.

"Le facteur humain est extrêmement important pour moi", poursuit le pilote MotoGP sur Aprilia depuis 2017 sans interruption (15ème en 2017, 17ème en 2018 et 14ème en 2019). "Sur le plan technique, je suis convaincu par les progrès accomplis ces derniers mois sur la RS-GP 2020. J'ai envie de terminer le travail commencé pendant les essais hivernaux et j'ai hâte de retrouver toute mon équipe pour rouler rouler sur la nouvelle moto et emmener ce projet à la place qu'il mérite".

De son côté, le PDG d'Aprilia Racing remercie Aleix pour cette confirmation. "Alors que le marché des transferts est plutôt agité, maintenir la continuité de notre projet avec un pilote du calibre d'Aleix est essentiel", souligne Massimo Rivola : "il a un rôle de capitaine dans ce projet entièrement nouveau et il semble que la moto soit devenue très à l'aise sur la piste. On espère maintenant qu'il pourra mener Aprilia à la victoire pour la première fois dans l'histoire du MotoGP".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...