Le constructeur italien confirme que le pilote espagnol Aleix Espargaró fera toujours partie du team Aprilia Racing en MotoGP en 2021 et 2022. Explications.
"Nous avons beaucoup progressé et je suis content de rester pour pouvoir mener Aprilia à la place que nous méritons", se réjouit Aleix Espargaró, dont le petit frère Pol est pressenti pour épauler Marc Marquez au HRC.
"Le facteur humain est extrêmement important pour moi", poursuit le pilote MotoGP sur Aprilia depuis 2017 sans interruption (15ème en 2017, 17ème en 2018 et 14ème en 2019). "Sur le plan technique, je suis convaincu par les progrès accomplis ces derniers mois sur la RS-GP 2020. J'ai envie de terminer le travail commencé pendant les essais hivernaux et j'ai hâte de retrouver toute mon équipe pour rouler rouler sur la nouvelle moto et emmener ce projet à la place qu'il mérite".
De son côté, le PDG d'Aprilia Racing remercie Aleix pour cette confirmation. "Alors que le marché des transferts est plutôt agité, maintenir la continuité de notre projet avec un pilote du calibre d'Aleix est essentiel", souligne Massimo Rivola : "il a un rôle de capitaine dans ce projet entièrement nouveau et il semble que la moto soit devenue très à l'aise sur la piste. On espère maintenant qu'il pourra mener Aprilia à la victoire pour la première fois dans l'histoire du MotoGP".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Reports et annulations : calendrier mis à jour
Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
Nouvelles dates
19 juillet : GP d'Espagne
26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
9 août : GP de République tchèque
16 août : GP d'Autriche
23 août : GP de Styrie
13 septembre : GP de San-Marin
20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
27 septembre : GP de Catalogne
11 octobre : GP de France
18 octobre : GP d'Aragón
25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
15 novembre : GP de Valence
22 novembre : GP du Portugal (nouveau)
Courses annulées
GP des Amériques
GP d'Italie
GP d'Allemagne
GP des Pays-Bas
GP de Finlande
GP de Grande-Bretagne
GP du Japon
GP d'Australie
GP d'Argentine
GP de Thaïlande
GP de Malaisie