Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP A VENDRE
Paris, le 4 août 2020

A vendre KTM de MotoGP, 288 000 €, pilote pas sérieux s'abstenir !

A vendre : MotoGP KTM prête à courir, 288 000 euros !

KTM vend deux prototypes MotoGP de la saison passée au prix unitaire de 288 000 euros (hors taxes). Cette offre unique comprend également un équipement complet aux couleurs de Pol Espargaro, qui a obtenu à son guidon les meilleurs résultats d'une RC16.

Imprimer

KTM est devenu en 2018 le premier et unique constructeur MotoGP à vendre ses précieux prototypes de la saison précédente : les autres les détruisent en fin d'année pour protéger leurs secrets technologiques ! Valentino Rossi himself avait dû insister auprès de Yamaha pour récupérer une M1 à exposer dans son musée personnel...

Mais dans la mesure où le constructeur autrichien n'évolue pas (encore ?) au même niveau, la RC16 renferme probablement moins d'avancées confidentielles succeptibles d'intéresser la concurrence : la preuve avec la mise en vente de deux prototypes extrêmement récents de la saison 2019 ! 

Les lecteurs de MNC les plus attentifs - mais ne le sont-ils pas tous ?! - remarqueront qu'une solide inflation sévit en Autriche, puisque le prix est fixé à 288 000 euros l'unité (hors taxes) au lieu de 250 000 euros lors de la précédente opération en 2018 ! Notons également que les deux motos reprennent le numéro de Pol Espargaro (44), la marque faisant Orange sans surprise l'impasse sur son éphémère coéquipierJohann Zarco...

Les 38 000 euros d'écart peuvent néanmoins se justifier par l'indéniable progression entre les deux millésimes, notamment en matière de distribution de puissance du V4 et d'équilibre de la partie cycle. "Pol Espargaro a utilisé cette moto pour se qualifier sur la première ligne de la grille de départ du Misano World Circuit Marco Simoncelli", rapporte fièrement KTM qui considère sa saison 2019 comme la "plus brillante" depuis quatre ans.

La plus puissante des motos KTM dans son garage !

La marque autrichienne "oublie" cependant de préciser qu'en course, son pilote a terminé 7ème à un peu plus de 20 secondes du vainqueur du GP de San Marin, Marc Marquez ! Mais ne boudons pas notre plaisir : 2019 est bien la meilleure "cuvée" pour la RC16 puisque "Polito" a enregistré huit top 10 à son guidon, avec deux sixièmes places au GP de France et au GP de Valence comme meilleurs résultats.

 

L'espagnol - qui quittera KTM pour Honda-Repsol en 2021 - a par ailleurs terminé la saison 11ème après avoir marqué 100 points, soit pratiquement le double des années précédentes : 51 en 2018 et 55 en 2017 !

Cette vente exceptionnelle comprend également une tenue complète aux couleurs de Pol Espargaro, dont un casque signé par le n°44. Les deux heureux - et riches - élus se verront aussi remettre un Pack VIP qui comprend l'accès à une course MotoGP en 2021, une rencontre avec les pilotes, des vêtements "Red Bull KTM Factory Racing" et l'accès à la Red Bull Energy Station où leur seront distribués repas et rafraîchissements.

"Les demandes sérieuses peuvent être adressées à rc16@ktm.com", précise le constructeur autrichien qui se réserve le droit de "dresser une liste d'acheteurs et de prendre une décision finale sur la destination des deux moto de course". Pas sûr qu'un certain Johann Z. compte parmi les intéressés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...