• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP A VENDRE
Paris, le 4 août 2020

A vendre KTM de MotoGP, 288 000 €, pilote pas sérieux s'abstenir !

A vendre : MotoGP KTM prête à courir, 288 000 euros !

KTM vend deux prototypes MotoGP de la saison passée au prix unitaire de 288 000 euros (hors taxes). Cette offre unique comprend également un équipement complet aux couleurs de Pol Espargaro, qui a obtenu à son guidon les meilleurs résultats d'une RC16.

Imprimer

KTM est devenu en 2018 le premier et unique constructeur MotoGP à vendre ses précieux prototypes de la saison précédente : les autres les détruisent en fin d'année pour protéger leurs secrets technologiques ! Valentino Rossi himself avait dû insister auprès de Yamaha pour récupérer une M1 à exposer dans son musée personnel...

Mais dans la mesure où le constructeur autrichien n'évolue pas (encore ?) au même niveau, la RC16 renferme probablement moins d'avancées confidentielles succeptibles d'intéresser la concurrence : la preuve avec la mise en vente de deux prototypes extrêmement récents de la saison 2019 ! 

Les lecteurs de MNC les plus attentifs - mais ne le sont-ils pas tous ?! - remarqueront qu'une solide inflation sévit en Autriche, puisque le prix est fixé à 288 000 euros l'unité (hors taxes) au lieu de 250 000 euros lors de la précédente opération en 2018 ! Notons également que les deux motos reprennent le numéro de Pol Espargaro (44), la marque faisant Orange sans surprise l'impasse sur son éphémère coéquipierJohann Zarco...

Les 38 000 euros d'écart peuvent néanmoins se justifier par l'indéniable progression entre les deux millésimes, notamment en matière de distribution de puissance du V4 et d'équilibre de la partie cycle. "Pol Espargaro a utilisé cette moto pour se qualifier sur la première ligne de la grille de départ du Misano World Circuit Marco Simoncelli", rapporte fièrement KTM qui considère sa saison 2019 comme la "plus brillante" depuis quatre ans.

La plus puissante des motos KTM dans son garage !

La marque autrichienne "oublie" cependant de préciser qu'en course, son pilote a terminé 7ème à un peu plus de 20 secondes du vainqueur du GP de San Marin, Marc Marquez ! Mais ne boudons pas notre plaisir : 2019 est bien la meilleure "cuvée" pour la RC16 puisque "Polito" a enregistré huit top 10 à son guidon, avec deux sixièmes places au GP de France et au GP de Valence comme meilleurs résultats.

 

L'espagnol - qui quittera KTM pour Honda-Repsol en 2021 - a par ailleurs terminé la saison 11ème après avoir marqué 100 points, soit pratiquement le double des années précédentes : 51 en 2018 et 55 en 2017 !

Cette vente exceptionnelle comprend également une tenue complète aux couleurs de Pol Espargaro, dont un casque signé par le n°44. Les deux heureux - et riches - élus se verront aussi remettre un Pack VIP qui comprend l'accès à une course MotoGP en 2021, une rencontre avec les pilotes, des vêtements "Red Bull KTM Factory Racing" et l'accès à la Red Bull Energy Station où leur seront distribués repas et rafraîchissements.

"Les demandes sérieuses peuvent être adressées à rc16@ktm.com", précise le constructeur autrichien qui se réserve le droit de "dresser une liste d'acheteurs et de prendre une décision finale sur la destination des deux moto de course". Pas sûr qu'un certain Johann Z. compte parmi les intéressés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
M1000RR : BMW lance sa première moto M, sur base de S1000RR

Depuis les années 70 chez les amateurs de sport auto, la lettre M évoque le "must" en termes de voitures BMW. Un demi-siècle plus tard, la marque allemande lance sa première moto affublée du même logo : la M1000RR, une S1000RR (re)taillée pour la compétition. Présentation et comparaisons, photos et vidéo...
Motos 2 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...