• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAROLES D'HOMME
Paris, le 18 septembre 2019

Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Divorce Zarco et KTM : un désaccord "perdant-perdant"

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.

Imprimer

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
@Barth62 notre page "Contact > A propos de MNC" devrait dissiper tes craintes sur le risque de payer un grand groupe qui engraisserait ses actionnaires au détriment de ses salariés ! Nous sommes une toute petite boîte, une TPE de passionnés depuis 20 ans comme il en subsiste encore quelques-unes, malgré la dictature numérique des Gafas et autres champions de l'évasion fiscale. Entre autres avantages, nos abonnés n'ont pas à se taper les pubs intrusives du site. Ils accèdent évidement à l'intégralité de nos infos. Et pour les remercier de leur soutien, on a le plaisir de les inviter chaque année sur des événements sympas (GP de France, Bol d'Or, WorldSBK, Supercross, salons, etc.) Bienvenue à bord ;-) http://www.moto-net.com/page/contact.html
Bestof: 
1
C'est pas le fait de payer qui m'ennui mais plutôt le fait de savoir qui je paye ? Un grand groupe qui possède plusieurs média et gave des actionnaires ? non merci ! Un journal privé 100% libre et indépendant de ses publications ? oui je veux bien. Ça fait un moment que je me pose la question et je tenterai bien de prendre l'abonnement à MNC .
Bestof: 
1
Jules, Gépé et Samourai, je ne peux pas vous suivre sur le terrain de "l'information gratuite". Lisez un gratuit distribué dans le métro et un ou deux vrais journaux pour voir la différence ! Vous allez chercher l'info où, sur les réseaux sociaux (pâtes) ? Pour vous, la valeur du travail et du professionnalisme, c'est zéro ? La presse et tous les métiers qui vont avec meurent de ce genre de mode de pensée ! Aujourd'hui on achète un smartphone à 1000 Roros plus 30 Roros par mois pour accéder aux conneries débitées à longueur de journée par des abrutis sur Twitter ou autres, mais on ne sort pas un rond pour contribuer à payer les salaires de vrais pros de l'info, à savoir des journalistes ? Sans déc...
Bestof: 
1
Zarco a joué gros en signant chez KTM pour 2019 bien qu’ils se connaissaient déjà du temps où il courrait pour Ajo Motorsport. Malheureusement pour lui (et pour Fellon) il a perdu. Quant à KTM, ne pas oublier qu’ils ont aligné 2,2 M € pour avoir Zarco dans le team et que P. Espargaro « n’est » qu’en dessous du million. Eux aussi ont perdu. La réaction de KTM est à la hauteur de la décision prématurée de Zarco d’annoncer son départ en cours d’année, qui plus est, lors du GP d’Autriche ! Zarco reste un excellent pilote malgré ses performances décevantes cette année. Et pour répondre à un commentaire plus bas, personne n’a prétendu que le sport moto pro n’était pas du business. Au vu des sommes qui sont en jeu, bien sûr que c'en est.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une deuxième moto électrique moins chère, un scooter et des vélos chez Harley-Davidson

Harley-Davidson prévoit de lancer en 2021 ou 2022 une deuxième moto électrique plus abordable que la LiveWire. A suivre également dans les concessions : un original scooter électrique et plusieurs vélos à assistance électrique (VAE)... Présentation.
R&D 1 commentaire
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Lorenz Luciano et Amélie Triffet, futures stars du MotoGP ?

Lorenz Luciano (16 ans) et Amélie Triffet (17 ans) intègrent la toute nouvelle Belgian Motorcycle Academy lancée ce matin par la Fédération motocycliste wallonne de Belgique (FMWB). Objectif : se frayer un chemin vers les Grands Prix Moto GP en débutant au sein du Junior Black Knights Team de Christophe Chantrain.
Le Moto GP ira-t-il disputer un Grand Prix en Arabie saoudite ?

L'Arabie saoudite a profité de l'arrivée du Dakar à Qiddiya pour révéler son intention d'y accueillir un Grand Prix de Formule 1 dès 2023 dans un vaste complexe à construire. Les promoteurs de ce projet pharaonique lorgnent également sur le MotoGP... Explications.
Calendriers 12 commentaires
Le point MNC sur le prix des nouveautés motos et scooters Honda 2020

La nouvelle grille tarifaire 2020 des motos et scooters Honda révèle les prix de trois nouveautés 2020 : SH125, CMX500 Rebel et Goldwing. Comment ont évolué les tarifs des meilleures ventes Honda ? Explications.
Pratique 1 commentaire
Évolutions et Euro5 pour la Triumph Street Triple 660 S (A2)

La Street Triple 660 S, entrée de gamme Triumph destinée aux permis moto A2, reçoit les évolutions stylistiques de la nouvelle Street Triple RS et se conforme aux normes Euro5 pour 2020. Ce roadster bridable à 47,5 ch sera disponible en février au prix de 8500 euros. Explications.
Essai Z650 2020 : le roadster Kawasaki pas tout nouveau mais tout beau ?

Lancée en 2017 sur le concurrentiel marché des roadsters de moyenne cylindrée, la Kawasaki Z650 connaît sa première évolution pour l'année 2020. Objectif : recoller à la vedette Yamaha MT-07 avec quelques retouches... subtiles, habiles ou futiles ? Réponses.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...