• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 septembre 2010

15h00 : chute collective au départ du Bol d'Or 2010

15h00 : chute collective au départ du Bol d'Or 2010

Alors que Vincent Philippe sur la Suzuki n°2 du SERT avait pris le le meilleur départ, la course a immédiatement été interrompue suite à une chute collective dans les 3 premières secondes impliquant Sébastien Scarnato sur la Honda n°55, Peter Polesso très légèrement blessé sur la Suzuki n°84 du Serbian Racing…

Imprimer

Alors que Vincent Philippe sur la Suzuki n°2 du SERT avait pris le le meilleur départ, la course a immédiatement été interrompue suite à une chute collective dans les 3 premières secondes impliquant Sébastien Scarnato sur la Honda n°55, Peter Polesso très légèrement blessé sur la Suzuki n°84 du Serbian Racing Team et Nasser Al Malki sur la Suzuki n°96, la deuxième moto du Qatar Endurance Racing Team, qui n'a pu éviter Sébastien victime d'un problème technique sur sa CBR.

15h00 : chute de Sébastien Scarnato sur la Honda n°55

15h00 : chute de Sébastien Scarnato sur la Honda n°55 15h00 : chute de Sébastien Scarnato sur la Honda n°55

La course neutralisée sous safety car repart à 15h09 avec Vincent Philippe en tête sur la Suzuki n°2, tandis que Sébastien Scarnato est évacué sur civière, mais ne souffrirait "que" d'une fracture à l'épaule. Quelques minutes plus tard, Sébastien Gimbert sur la BMW n°99 reprend les commandes.

16h30 : Après une heure et demie de course sous le soleil de Magny-Cours, quatre équipes parviennent encore à suivre le rythme des leaders : la Yart n°1 s'est hissée en deuxième position et se trouve à une quinzaine de secondes de la S1000RR de tête...

Nichées dans un mouchoir de poche - c'est de l'endurance, elles ne sont séparées que de dix secondes - la Sert n°2, la Michelin n°6 et la GSR n°11 constituent le groupe de chasse. La GMT n°94, 6ème sur la piste, accuse déjà une boucle de retard.

Une trentaine de secondes plus loin encore, les pompiers (n°18 évidemment !) et le QERT n°95 se disputent la 7ème place. Deuxième des Superstock à 20 secondes de leurs principaux rivaux (le QERT), le team Junior Suzuki gère la pression du reste du peloton. A suivre...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...