• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 septembre 2010

11h00 : le SERT boucle son 650ème tour...

11h00 : le SERT boucle son 650ème tour...

La Suzuki GSX-R1000 n°2 du SERT a profité de cette matinée pour creuser l'écart sur ses poursuivants : les trois hommes de Dominique Méliand possèdent désormais 15 tours d'avance sur la Kawasaki ZX-10R n°8 du Bolliger Team Switzerland et la Yamaha R1 n°4 du team espagnol Folch Endurance...

Imprimer

La Suzuki GSX-R1000 n°2 du SERT a profité de cette matinée pour creuser l'écart sur ses poursuivants : les trois hommes de Dominique Méliand possèdent désormais 15 tours d'avance sur la Kawasaki ZX-10R n°8 du Bolliger Team Switzerland et la Yamaha R1 n°4 du team espagnol Folch Endurance...

Pour l'instant, tout roule pour Vincent Philippe, Guillaume Dietrich et Freddy Foray qui dominent les débats aux commandes de leur Gex n°2 : à 11h00, ils franchissaient seuls la barre des 650 tours. Derrière, la Kawasaki n°8 et la Yamaha n°4 se tirent la bourre à 15 tours des leaders.

À seulement un petit tour du podium, la Suzuki n°41 du team RAC 41 City Bike maintient la pression, de même que la Gex n°69 du team RT Motovirus située 4 tours plus loin... 

À deux tours de la n°69, la R1 n°199 des Biker's Days mène la catégorie Supertock mais voit sa 6ème place au scratch menacée par sa cousine du GMT 94 qui ne tourne plus qu'à deux pilotes, Grégory Junod étant parti passer des radios de contrôle à l'hôpital de Nevers après sa chute.

Huitième, la Metiss JLC Moto impressionne avec ses 624 tours ! Cette moto pas comme les autres, unique représentante de la catégorie Open, devance deux Yamaha Superstock : celle du LTG 57 et celle du Team X One. Toutes trois tournent dans la même boucle, il faudra les surveiller de près !

Gardons également un oeil attentif - dans les stands pour le moment - sur la BMW n°99 : immobilisée depuis presque une heure, la S1000RR de Matthieu Lagrive, Sébastien Gimbert et Erwan Nigon pointe à la 17ème place, mais on espère bien la revoir prendre la piste avant le baisser du drapeau, ne serait-ce que pour claquer un nouveau meilleur chrono en course !

Gravement endommagée par une chute peu avant 10h alors qu'elle occupait la deuxième place, la BMW du team BMP Elf 99 a dû être ramenée à la poussette par Matt dans les voies de sécurité avec le pneu arrière était crevé et la jante abîmée...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 13 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...