Découverte - [Vidéo] Le meilleur pilote Ducati sur Panigale V4 S... et le préféré !
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE DE MARQUE
Paris, le 6 août 2018

[Vidéo] Le meilleur pilote Ducati sur Panigale V4 S... et le préféré !

[Vidéo] Le meilleur pilote Ducati sur Panigale V4 S... et le préféré !

Dovizioso s'est imposé de peu face à Lorenzo hier à Brno. L'italien est-il pour autant le meilleur pilote Ducati? Pour le savoir, la firme de Bologne avait organisé une course lors de la World Ducati Week 2018... L'occasion aussi de savoir quel est le pilote préféré des tifosis !

Imprimer

Hier au Grand Prix de République Tchèque 2018, le formidable duel entre Dovizioso et Lorenzo (arbitré par le champion Marc Marquez sur Honda) a tourné à l'avantage du n°04 italien. "Desmo Dovi" est-il pour autant le meilleur pilote Ducati actuel ?

La World Ducati Week 2018 qui s'est déroulée il y a deux semaines, a justement été l'occasion pour les pilotes Ducati engagés cette saison en MotoGP et en World Superbike de croiserle fer l'aluminium au guidon de Panigale V4 S, sur le circuit de Misano.

[Vidéo] Le meilleur pilote Ducati sur Panigale V4 S... et le préféré !

La "course des champions" Ducati (en ligne sur YouTube, voir ci-dessous) a finalement sacré Michele Pirro. le pilote de développement a profité de sa parfaite connaissance du nouveau modèle Superbike pour devancer la seconde lame du MotoGP Tito Rabat et le pilote (privé !) de WorldSBK Xavi Forés.

Marco Melandri qui a longuement lutté pour la dernière place du podium, termine finalement cinquième aux commandes de la machine qu'il pilotera peut-être l'an prochain en compétition. Plus prudents en raison de la pause estivale moins - désespérément - longue en MotoGP qu'en WorldSBK, les pilotes de pointe Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo sont sagement restés en retrait.

[Vidéo] Le meilleur pilote Ducati sur Panigale V4 S... et le préféré !

Chez Moto-Net.Com, on regrette l'absence du blessé Chaz Davies, et celles des retraités Carl Fogarty, Casey Stoner - pourtant présent sur place avec sa petite famille - et Régis Laconi... Troy Bayliss en revanche, inscrit cette année en championnat Superbike australien, était invité sur l'événement : victime d'un petit tout droit, il se classe 12ème et dernier de cette exceptionnelle course interrompue par la pluie.

Dernier sur la piste donc, le triple champion WorldSBK (2001, 2005 et 2008, sur trois Ducati différentes !) reste en tête dans le coeur des tifosis : des treize Panigale V4 S spécialement préparées et décorées pour l'occasion, c'est la sienne qui s'est vendue le plus cher : 120 000 euros, soit quatre fois le prix d'origine. Dingo !

Course des champions Ducati 2018, en vidéo

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 10 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 90 commentaires
GP d'Autriche - Lorenzo (1er) : ''Je perpétue la tradition !''

Lorenzo a assuré à son (futur-ex !) employeur une troisième victoire consécutive sur le tracé du Red Bull Ring. Comme Dovizioso l'an passé, le n°99 espagnol a du se battre jusqu'au bout face à un Marc Marquez en aussi bonne forme que sa Honda. Ay caramba !
Analyses 5 commentaires
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire
Interview Loris Baz : "le WorldSBK devrait employer la méthode MotoGP"

Moto-Net.Com profite de la - très - longue pause estivale du World Superbike pour s'entretenir avec Loris Baz. Unique pilote français et BMW, il galère sur sa S1000RR, pendant que ses concurrents progressent. Comment améliorer la situation et niveler le championnat ? Voici ses réponses.
WSBK 2018 2 commentaires
Moto Animals : de grosses bêtes qui roulent des mécaniques...

Depuis deux ans, Mayobanex Torres Diaz et ses amis imaginent et dessinent des créatures, moitié moto moitié animales. En commercialisant ces "Moto Animals", le jeune designer américain compte développer sa communauté de motard(e)s à travers le monde. Interview.
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.