Valentino Rossi a confirmé hier à Aragon sa participation au Grand Prix du Japon le 2 octobre à Motegi (lire MNC du 25 juillet 2011 ), tout en présentant les changements radicaux apportés au châssis de sa Ducati GP11.1.
Valentino Rossi a confirmé hier à Aragon sa participation au Grand Prix du Japon le 2 octobre à Motegi (lire MNC du 25 juillet 2011), tout en présentant les changements radicaux apportés au châssis de sa Ducati GP11.1.
Pas de cadre périmétrique sur la Ducati
Interrogé sur le fait que sa Desmosedici puisse rapidement adopter un cadre périmétrique en aluminium, à l'image des sportives japonaises, Rossi a expliqué que ses derniers tests au Mugello avec la GP12 avaient effectivement permis de tester une évolution châssis, mais que celui-ci conservait son architecture si spécifique (deux "coques" reliées entres-elles par le V4).
"Nous avons essayé différentes choses sur la moto pour améliorer le feeling à l'avant et le comportement en virages", a confirmé le nonuple champion du monde. "Elle était un peu plus rapide que la fois précédente, mais les progrès se situaient surtout au niveau du ressenti. Nous sommes donc optimistes".
Étrennée dès ce week-end à Aragon, la moto du n°46 aurait ainsi recours à l'aluminium, mais juste sur l'élément qui relie la colonne de direction au moteur.
"Ce n'est pas un cadre, la philosophie de Ducati reste la même : la partie avant de la moto est un peu différente, elle est effectivement en aluminium alors qu'elle était auparavant en fibres de carbone", a expliqué Rossi qui teste actuellement une modification en première séance d'essais libres du GP d'Aragon, à suivre dans quelques instants sur Moto-Net.Com.
"Nous devons continuer à travailler pour comprendre plus de choses, et avec l'aluminium nous avons besoin de beaucoup moins de temps qu'avec le carbone. Ce n'est qu'une première étape, nous continuerons à étudier ça et nous essayerons de continuer à avancer pour revenir dans la lutte pour les meilleures places", a précisé le Docteur qui tentera d'obtenir son meilleur résultat ce week-end sur un circuit où Ducati s'était particulièrement illustré la saison dernière (victoire de Stoner et 3ème place pour Hayden).
Valentino Rossi : "j'irai au Japon !"
Comme il l'avait promis, le pilote officiel Ducati a aussi donné sa position officielle concernant le Grand Prix du Japon : le champion italien participera bien au Grand Prix du Japon le 2 octobre sur le circuit de Motegi.
"J'irai au Japon pour la course. Tous les tests sont négatifs, ça a l'air sûr, alors oui je vais courir à Motegi", a-t-il indiqué.
A l'instar de Jorge Lorenzo et Ben Spies, le célèbre n°46 rentre donc dans le rang après de longs mois passés à exprimer ses réticences à l'idée d'aller courir au Pays du Soleil Levant.
En coulisses, le n°46 aurait cependant avoué que le fait d'être le dernier pilote à continuer à se dresser contre la course japonaise aurait aussi pesé dans sa décision.
A ce jour, seul Casey Stoner n'a en effet pas encore rendu sa décision concernent sa participation au GP du Japon, mais le HRC a publiquement affirmé que tous ses pilotes seraient sur la grille de départ du Motegi… A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.