Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY RIDE
Paris, le 27 octobre 2008

La Bestiale prête à bondir

La Bestiale prête à bondir

Présentée l'an dernier au Mondial du deux-roues, la Bestiale de Yacouba débarquera fin novembre. Les vingt premiers kits, adaptables sur toutes les MV Agusta Brutale, seront proposés en blanc perle, au tarif de 6 390 €. Petit Papa Nouuuël ?...

Imprimer

Dévoilée en octobre dernier sur le stand de MV Agusta lors du dernier Salon du deux-roues Porte de Versailles (lire Moto-Net.Com du 27 novembre 2007), le concept du designer Yacouba Galle et du modeleur maquettiste Laurent Dupas a su séduire un large public... et les responsables de la marque !

Reçus à l'usine MV Agusta à Varèse pour étudier une éventuelle entrée de la Bestiale dans le catalogue du constructeur, les deux acolytes ont finalement décidé de produire eux-mêmes un kit !

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

"Rentrer la Bestiale directement au catalogue MV Agusta aurait pris deux années de plus", explique le célèbre "Rasta-Yac", "or nous connaissons notre projet sur le bout des doigts et la grande expérience de Laurent nous permet de proposer un kit d'une très grande qualité, digne du constructeur italien".

Au final, ce kit diffère du prototype présenté à Paris en octobre dernier en trois points principaux. Le plus frappant sans doute : la tête de fourche redessinée accueillera un "vrai" phare et intégrera l'instrumentation d'origine (c'est le deuxième point de différence). Enfin le pot sera court mais plus volumineux que celui - réduit à sa plus simple expression - du proto.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

En tout, "le kit comprend : un berceau arrière en acier tubulaire, un réservoir, un sabot, une coque arrière, un feu arrière, un support de plaque d'immatriculation et des clignotants en aluminium usiné, un garde-boue avant, une tête de fourche avec son phare et une patte de déport en aluminium qui permet de rabaisser le bloc compteur d'origine", précise le communiqué officiel.

Si le prototype présenté à Paris a connu un franc succès auprès d'une majorité de motards, 20 d'entre eux pour l'instant pourront se l'offrir ! "C'est du haut de gamme !", rappelle Yacouba, qui livrera ses cinq premiers clients avant Noël.

Très tendance actuellement, c'est le coloris blanc perle qui est "proposé pour le lancement". Adaptable sur toutes les Brutales, de la première 750 à la dernière 1078 en passant par la 910, le tarif est finalement fixé à 6 390 €.

Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir Pimp my MV Agusta : La Bestiale prête à bondir

Ainsi, les possesseurs de Brutale abimée y réfléchiront à deux fois avant de remonter des pièces d'origine, dont la valeur peut vite ateindre des sommets... Et les modèles accidentés - à la plastique amochée du moins -, pourraient connaitre un regain d'intérêt sur le marché de l'occasion !

Interrogé par Moto-Net.Com sur ses projets à venir, Yacouba Galle botte en touche : "il va falloir attendre pour les scoops, c'est beaucoup trop tôt, je peux juste dire que le Mondial du 2 Roues de Paris reste un salon incontournable pour moi...".

Quant à l'adresse "@aprilia.it" incluant son prénom - repérée par la rédaction dans un envoi groupé à la presse -, Yacouba assure que ce n'est pas la sienne ! Chez Moto-Net.Com, on tablait déjà sur une Tuono boostée à la Taurine de Yac... Qui sait ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ GP de Grande-Bretagne : Quartararo, Marquez, Bagnaia

Fabio Quartararo signe sa troisième pole position consécutive en qualifications du GP de Grande-Bretagne devant les Ducati d'Alex Marquez et de Francesco Bagnaia, nouveau record de Silverstone à la clé. Il faut remonter à 2021 pour voir l'officiel Yamaha à pareille fête ! Johann Zarco s'élance de la 9ème position.
Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2025

Le circuit de Silverstone (Royaume-Uni) accueille la septième manche MotoGP 2025, du 23 au 25 mai, quinze jours après la victoire historique de Johann Zarco en France. Marc Marquez aborde le Grand Prix de Grande-Bretagne avec 22 points d'avance sur son frère Alex et 51 sur Bagnaia. Programme, statistiques et enjeux.
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
Les ventes de motos et scooters baissent en avril, encore mais moins fort

Après la chute de -20,4 % sur l'ensemble du premier trimestre 2025, le repli de -5,9 % enregistré sur le mois d'avril par le marché français du motocycle paraît presque rassurant. Presque, car la météo n'était pas mauvaise, le calendrier était favorable et les nouveautés 2025 sont nombreuses à débarquer...
  • En savoir plus...