• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Week-end catastrophique pour le HRC dimanche dernier au GP des Amériques 2019 : le favori Marquez est tombé seul en tête, tandis que Lorenzo a été victime d'un mystérieux problème technique après onze tours. Panne qui ne serait toujours identifiée, selon le team manager de l'équipe Honda-Repsol...

"Jorge avait pour objectif de terminer dans le Top 10, mais sur les deux premiers tours, il n’était pas super rapide", rapporte Alberto Puig. "Ceci étant, une fois qu’il a trouvé son rythme, il commençait à remonter et puis il y a eu ce problème. À ce stade, nous ne savons pas ce qui est arrivé avec la moto de Jorge. Nous enquêtons et nous avons besoin un peu de temps pour comprendre".

Rappelons que Lorenzo avait vu ses qualifications à Austin gâchées par un saut de chaîne alors qu'il suivait son coéquipier. Le majorquin et son team assurent toutefois que la panne survenue en course est de nature totalement différente... Et la réputation de fiabilité Honda, alors ?!

 

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES