Jorge Lorenzo, champion du monde MotoGP 2012 , a reçu le prix FIM de la Personnalité de l'année lors du gala annuel de la Fédération internationale de motocyclisme qui s'est tenu devant 500 invités dans la salle des Étoiles à Monte-Carlo.
Jorge Lorenzo, champion du monde MotoGP 2012, a reçu le prix FIM de la Personnalité de l'année lors du gala annuel de la Fédération internationale de motocyclisme qui s'est tenu devant 500 invités dans la salle des Étoiles à Monte-Carlo.
Cette récompense a été attribuée au quadruple champion du monde (deux titres en 250cc et deux en MotoGP) suite au vote des médias, des équipes, des constructeurs, des pilotes et des supporters sur le site officiel de la FIM.
Tim Gasjer, champion d'Europe et du monde 2012 en Motocross 125cc, a de son côté été élu Rookie de l'année FIM, tandis la surdouée pilote de tout-terrain Laia Sanz (championne du monde trial ET enduro 2012 !) a reçu le prix de la Femme de l'année FIM.
Durant cette cérémonie, Jorge Lorenzo a aussi reçu son trophée de champion du monde 2012 tout comme Max Biaggi, Marc Marquez, Sandro Cortese, Antonio Cairoli, Ryan Villopoto, Toni Bou, Antoine Meo, Pierre-Alexandre Renet, Chris Holder, Nikolai Krasnikov, Laia Sanz, Chiara Fontanesi, Camelia Liparoti et Emmanuelle Clair, la dynamique patronne de NPO organisatrice du Rallye du Maroc, du Rallye de Tunisie et des JPMS, également pilote de quad en coupe du monde Bajas.
Plusieurs anciennes stars de la moto comme Jim Redman, Torsten Hallman, Dougie Lampkin, Kari Tiainen ou Hubert Auriol, étaient aussi présents à ce gala aux allures de remise des Oscars.
"Le troisième Gala FIM, à Monte-Carlo, a été un moment parfait pour féliciter et honorer les champions 2012, pas seulement dans la salle des Étoiles mais aussi devant des millions de téléspectateurs dans le monde. Une fois encore, je dis merci aux pilotes d'être venus ce soir. Ils ont compris l'importance du Gala FIM à la fois pour la FIM et pour le motocyclisme", a commenté le président de la FIM, Vito Ippolito.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.