L'officiel Suzuki Maverick Vinales termine la première journée d'essais du GP d'Allemagne 2016 avec le meilleur chrono devant la Ducati d'Andrea Iannone et la Honda de Marc Marquez. Le rythme augmente sensiblement au Sachsenring après une première séance largement perturbée par la pluie .
L'officiel Suzuki Maverick Vinales termine la première journée d'essais du GP d'Allemagne 2016 avec le meilleur chrono devant la Ducati d'Andrea Iannone et la Honda de Marc Marquez. Le rythme augmente sensiblement au Sachsenring après une première séance largement perturbée par la pluie.
Marquez en embuscade, Rossi, Pedrosa et Lorenzo en délicatesse
Le prochain coéquipier de Rossi chez Yamaha est descendu en 1'22.161 sur une piste au grip perfectible suite aux ondées de ce matin (74% d'humidité et 19°C dans l'air seulement). Le record du tour en course signé par Marquez l'an dernier étant en 1'21.530, cela traduit un potentiel prometteur pour le duo Vinales-Suzuki ! D'autant que le n°25 a chuté sans gravité à 15 minutes de la fin, signant ensuite le meilleur temps sur sa deuxième moto...
Deuxième à 0,220 sec, Andrea Iannone confirme son aisance déjà démontrée en FP1 sur le mouillé au Sachsenring, circuit pourtant habituellement peu favorable aux Ducati en raison de son petit développement.
Marc Marquez, solide leader du provisoire avec 24 pts d'avance sur Lorenzo et 42 sur Rossi, est troisième en embuscade, prêt à tenter de décrocher son quatrième succès consécutif en MotoGP sur le tracé allemand (son septième en tout avec ceux remportés en 125cc puis en Moto2)…
Cal Crutchlow et Andrea Dovizioso complètent le Top 5 de cette première journée d'essais devant Aleix Espargaro, Hector Barbera et Danilo Petrucci. Valentino Rossi n'est que 14ème de cette deuxième séance d'essais libres, juste devant Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo eux-aussi en difficulté sur le court circuit d'outre-Rhin…
Loris Baz, de retour ce week-end après deux courses forfait, clôt le classement à presque trois secondes du temps de référence. Le français, lourdement blessé au pied lors d'un accrochage avec Bautista en Italie, doit serrer les dents et retrouver ses marques sur sa Ducati Avintia. Pas simple sur un circuit aussi éprouvant physiquement que le Sachsenring…
Résultats et classement des essais libres 2 MotoGP du GP d'Allemagne 2016
Horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2016
Samedi 16 juillet
Dimanche 17 juillet
Les records MotoGP au Sachsenring
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.