Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2016

GP d'Allemagne - Essais FP1 : la pluie piège Lorenzo...

GP d'Allemagne - Essais FP1 : la pluie piège Lorenzo...

La pluie redoutée par les pilotes depuis leur arrivée au Sachsenring s'est manifestée au bout d'une vingtaine de minutes seulement après le début de la première séance d'essais libres Moto GP du Grand Prix d'Allemagne 2016 . Froide et humide, la piste a piégé de nombreux pilotes, dont Jorge Lorenzo…

Imprimer

La pluie redoutée par les pilotes depuis leur arrivée au Sachsenring s'est manifestée au bout d'une vingtaine de minutes seulement après le début de la première séance d'essais libres Moto GP du Grand Prix d'Allemagne 2016. Froide et humide, la piste a piégé de nombreux pilotes, dont Jorge Lorenzo…

La plupart des pilotes MotoGP avaient bouclé en moyenne cinq tours de piste sous un ciel plombé et sur un bitume froid (15°C) avant l'arrivée des premières gouttes de pluie. Très peu sont ensuite retournés en piste sur le mouillé, la plupart préférant attendre de meilleures conditions pour éviter une chute.

Tombés en début de séance dans le virage n°11, Scott Redding, Stefan Bradl et Jorge Lorenzo ne se sont heureusement pas blessés sérieusement lors de cette entame compliquée, dont le classement final mené par Iannone suivi de Marquez et Petrucci n'est pas réellement révélateur des forces en présence. 

Le champion en titre a néanmoins fait un tour à la clinique mobile pour s'assurer de ne souffrir d'aucune fracture à sa main gauche, touchée lors de sa chute. Absent à Barcelone et Assen après avoir été opéré du pied droit suite à sa chute au Mugello, Loris Baz était de retour en piste avec l'accord des médecins du circuit mais n’a pu faire que trois tours sur sa Ducati Avintia.

Résultats et classement des essais libres 1 MotoGP du GP d'Allemagne 2016

Horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2016

Vendredi 15 juillet 

  • Essais libres 2 MotoGP : de 14h05 à 14h50

Samedi 16 juillet 

  • Essais libres 3 MotoGP : de 9h55 à 10h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 13h30 à 14h00
  • Qualifications MotoGP Q1 : de 14h10 à 14h25
  • Qualifications MotoGP Q2 : de 14h35 à 14h50

Dimanche 17 juillet 

  • Warm-up MotoGP : de 9h40 à 10h00
  • Départ course Moto3 : 11h00
  • Départ Course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Les records MotoGP au Sachsenring

  • Record absolu du tour : Marc MARQUEZ en 1'20.336 (2015)
  • Record du tour en course : Marc MARQUEZ en 1'21.530 (2015)
  • Vitesse maxi : Andrea DOVIZIOSO à 298,2 km/h (2015)

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...